Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

La province de Namur semble se ramasser un joli paquet... sauf si tout part vers l'Est avant d'atteindre la Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kermitt a raison dans le sens où les phénomènes violents seront localisés. Certains d'entre nous n'auront que quelques éclairs lointains, une petite averse et un petit renforcement du vent. Pour d'autres localement, malheureusement, le "4/4" sera à priori justifié. En France, on a déjà eu des dégâts la nuit passée (la Gironde, l'Oise ...). Pour l'insant, chez moi, le ciel est sombre à l'Ouest et au Sud et on voit quelques lueurs au Nord-Ouest. Rien de plus pour le moment. Et d'après le radar, si orage ici il y aura, ce sera bref parce que derrière, il n'y a plus rien.

Je suis la depuis environ 1h30 et je suis tout ce que vous dites depuis tout a l'heure, que ce soit Kermitt ou Rochefort et les autres évidemment, et j'ai l'impression de ne pas etre dans le même pays que vous... Mais n'étant pas chez moi et ne connaissant plus mon mot de passe, pas facile de réagir.

On voit quand même bien que la plupart de la Belgique va etre touchée quand même il me semble, que ce soit sur image satellite ou radar précipitation, alors je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez a ne regarder que l'Ouest du pays... J'ai du mal a vous suivre sur ce coup

Modifié par benja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai dit que ce sera bref mais 1/4 h suffit pour avoir des dégâts.

Sinon les éclairs sont plus nombreux au loin du Nord au Sud Ouest et on commence à entendre gronder.

T= 24.6°C, le vent se lève un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se passera rien. On parie combien que demain nous aurons droit aux gens qui auront perdu leurs électros, ordis, tableaux, salons, salles à manger et j'en passe, qu'ils auront consciencieusement entreposés dans leurs caves? Comme d'habitude. Ces gens-là aussi me font bien rire. :angry::angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme etre passe entre ath et tournai . on voit des eclairs partout mais ici a gauraing près de tournai il pleut y a le tonnere des eclairs mais lointain. .. rien d extrême! je penche plus pour le gros orage sur les regions de Peruwelz bonsecours Valenciennes. ..et renaix mouscron de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 23.1 °C

Pression atmosphérique : 992 hPa (en baisse)

Humidité : 85 %

Commentaire :

Baise de pression notable. Il y a beaucoup d'éclairs vers l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : 23 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa

Humidité : 86 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chièvres : sa flashe toutes les secondes, mais pratiquement pas de pluie et vent modéré...

LE flop de l'année vis à vis de ce qui était annoncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'éclairs à l'Ouest de La Capelle, avec du tonnerre. Il pleut, sans plus, avec un vent modéré de SO.

T= 22.4°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 22.4 °C

Pression atmosphérique : 994 hPa (en hausse)

Humidité : 83 %

Commentaire :

Début des festivités. Pluie intense. Vent de SO 20.5 km/h ; Nombreux éclairs toute les 2 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chièvres : sa flashe toutes les secondes, mais pratiquement pas de pluie et vent modéré...

LE flop de l'année vis à vis de ce qui était annoncé !

J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement : tu dis qu'il y a plein d'éclairs et que les prévisions sont super mauvaises alors qu'on avait annoncé des orages ???

Temps chaud et lourd à Seraing...

Bonne soirée à tous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herseaux-Mouscron 22h30.

On aura tout eu aujourd'hui!L'apéro,le plat et le dessert!Ce matin gros orage (9h),vers 21h le suivant et maintenant il fait sec mais on peut apercevoir une activité électrique remarquable en direction du Tournaisis....Le temps reste lourd...Et quelques points de foudre à signaler:Hier,le premier tout près du stade de foot du cannonier,toiture trouée et heureusement sans incendie...le deuxième pour ceux qui connaissent,ça m'étonnerait,au Risquons-tout ce matin...Tout les fusibles des maisons à 10m à la ronde ont sautés...Et ici à Herseaux,le spectacle était bien présent sans dégâts...Ouf...Le temps de taper ce message l'orage se calme..Et à nouveau pleut avec encore 21°C.les quantités de pluies ont été remarquable en ces 2 derniers jours...Bonne soirée et à +... :thumbsup:

Modifié par vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte rafales arrivées d'un coup à Arlon.

Ca souffle bien, j'étais garé sous un arbre, j'ai vite changé de place quand j'ai vu les branches balancées dans tout les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forte rafales arrivées d'un coup à Arlon.

Ca souffle bien, j'étais garé sous un arbre, j'ai vite changé de place quand j'ai vu les branches balancées dans tout les sens

Pareil ici, le temps de lire ton message et de jeter un oeil par la fenetre... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris vous informe d'une observation à Braine-l'Alleud :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 23 °C

Humidité : 66 %

Commentaire :

forte activité électrique : nombreux éclairs, la pluie commence à tomber mais de manière modérée uniquement pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active bien en arrivant vers Namur, éclairs très fréquents et bien visibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M_arcangelo vous informe d'une observation à Remoifosse :

Temps à signaler : wind.png (Vents forts)

Vitesse approximative : 51.5 km/h

Température : 22.2 °C

Pression atmosphérique : 1000 hPa (stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herseaux-Mouscron 23h15.

Temps sec, activitées electriques remarquables en direction de l'est...

Ici encore un bon 20°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très violent sur Floriffoux, un arbre vient de tomber, plus de courant, pluie forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : lightshower.png (Averse faible)

Température : 20.3 °C

Pression atmosphérique : 1007 hPa (en hausse)

Humidité : 88 %

Commentaire :

Vent d'Ouest 5 Km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : 23 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa

Humidité : 86 %

Oups, il s'agissait bien de ORAGE VIOLENT !

Cela a claqué 3x derrière chez moi, et les prises anti foudre ont claqué la 1ere fois.. Il est tombé environ 25 sur 'averse qui a duré 1h environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris vous informe d'une observation à Braine-l'Alleud :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 20.7 °C

Pression atmosphérique : 1011 hPa

Humidité : 77 %

Commentaire :

après un début relativement calme avec de nombreux éclairs, le vent s'est brusquement levé avec de fortes rafales. La pluie a été très forte durant une dizaine de minutes (je ne sais pas quelle quantité car mon pluviomètre est HS). Le vent s'est calmé maintenant, la pluie tombe encore mais de manière modérée, quelques éclairs encore mais qui semblent s'éloigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on n'a qu'une pluie faible, le vent est toujours bien présent mais ca a l'air de se calmer, et l'activité électrique est nulle. Juste une bonne activité électrique vers l' Ouest/Nord-ouest, mais bien éloigné, avec peu de tonnerre. Orage bien moins violent que celui de ce matin.

Sur ce, bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×