Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 5 au dimanche 11 aout

Messages recommandés

Le sujet est ouvert, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours :crying:

Cette semaine s'annonce dans le même schéma que les 15 derniers jours de juillet... Très chaud, menace orageuse...

Et bien l'été 2013...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça au secours ?!? :D

J'en ai moins l'impression, je pense qu'il y aura encore des journées de chaleur mais entrecoupées de passages pluvieux (certes parfois orageux) qui vont rafraîchir un peu l'ambiance. On ne devrait plus avoir de longue période sans précipitations, du moins c'est ce que les ensembles GEFS et les CFS présentent. On va voir bientôt aussi ce que Philippe nous propose dans ses tendances saisonnières, mais en tout cas pour juillet alors là chapeau ce fut d'excellentes prévisions ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va voir bientôt aussi ce que Philippe nous propose dans ses tendances saisonnières, mais en tout cas pour juillet alors là chapeau ce fut d'excellentes prévisions ! :thumbsup:

:blush: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours :crying:

Cette semaine s'annonce dans le même schéma que les 15 derniers jours de juillet... Très chaud, menace orageuse...

Et bien l'été 2013...

Est-ce toujours la tendance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le wrf0.5 est alléchant pour ce soir .. :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce toujours la tendance ?

Non à partir de demain le temps change complétement et les températures devraient varier entre 20 et 25°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

Dernier jour de chaleur et de ciel bleu ce lundi sous un vent Sud à Sud-Ouest modéré, des orages semblent en route et arriveraient localement en fin de soirée/debut de nuit. Mardi un vent plus faible, plus variable aussi et la possibilité d’une averse au gré des nuages, températures douces et en baisse . Mercredi sera incontestablement la journée la plus médiocre de cette semaine avec des précipitations parfois soutenues un peu partout, voire orageuses. Le vent changera beaucoup de direction avant de revenir plus en Ouest jeudi où peu à peu les conditions commenceront à s’améliorer, mais avec encore la possibilité d’une petite pluie par-ci par-là jusque vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs a décaler les plus grosse pp encore un peu vers l ouest.. un remise a jour de l alerte sera peut etre fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs a décaler les plus grosse pp encore un peu vers l ouest.. un remise a jour de l alerte sera peut etre fait

Effectivement

Prévision de précipitations entre le 07/08/2013 02h et le 07/08/2013 08h

image.jpg

Prévision de précipitations entre le 07/08/2013 08h et le 07/08/2013 14h

image.jpg

Prévision de précipitations entre le 07/08/2013 14h et le 07/08/2013 20h

image.jpg

=> 15-20 l/m² en 18h à l'est de la ligne Lille-Anvers :rain:

Sources IRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement

Prévision de précipitations entre le 07/08/2013 02h et le 07/08/2013 08h

image.jpg

Prévision de précipitations entre le 07/08/2013 08h et le 07/08/2013 14h

image.jpg

Prévision de précipitations entre le 07/08/2013 14h et le 07/08/2013 20h

image.jpg

=> 15-20 l/m² en 18h à l'est de la ligne Lille-Anvers :rain:

Sources IRM

on est très loin des 40l prévus par rtl...comme dab pour faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va juste pleuvoir un peu plus qu'à l'habitude pour cette période, pas de danger d'inondations ni de danger quelconque d'ailleurs ... Encore une alerte pour faire peur aux gens ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est très loin des 40l prévus par rtl...comme dab pour faire peur

10 minutes avant que je poste ces cartes, la zone de 40l au nord-est de l'Allemagne se trouvait sur Anvers ..

RTL donne des prévisions avec des cartes qui datent de 24h.. Vive l'info erronée :)

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes avant que je poste ces cartes, la zone de 40l au nord-est de l'Allemagne se trouvait sur Anvers ..

RTL donne des prévisions avec des cartes qui datent de 24h.. Vive l'info erronée :)

en meme temps alaro est très loin d etre une référence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps alaro est très loin d etre une référence !

qqun pour un point sur la situation?Rtl info parle de 40 à 60l/m²...Ou ont ils les sources?C'est pas l'IRM pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qqun pour un point sur la situation?Rtl info parle de 40 à 60l/m²...Ou ont ils les sources?C'est pas l'IRM pour eux?

En tout cas il font référence à l'IRM dans leur article mais je trouve pas ces valeurs sur le site de l'IRM.. (il y aucune valeur d'ailleurs :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il font référence à l'IRM dans leur article mais je trouve pas ces valeurs sur le site de l'IRM.. (il y aucune valeur d'ailleurs :unsure: )

plutôt l'air faiblarde notre perturbation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi les alertes irm et autres sont maintenues.Je n 'ai même pas 1l/m² chez moi et au vu du radar ce sera bientot fini pour l'est.On annonce une réactivation?Merci et bonne journée :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas pourquoi les alertes irm et autres sont maintenues.Je n 'ai même pas 1l/m² chez moi et au vu du radar ce sera bientot fini pour l'est.On annonce une réactivation?Merci et bonne journée :rolleyes:

elle va juste commencer a partir en oblique et il pleuvra lomgtemps a certains endroits, l est sera moins servie on dirait, <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes avant que je poste ces cartes, la zone de 40l au nord-est de l'Allemagne se trouvait sur Anvers ..

RTL donne des prévisions avec des cartes qui datent de 24h.. Vive l'info erronée :)

Le seul compétent, ils l'ont viré comme un mal propre, alors...

Perso, depuis, je ne regarde plus aucun de leur bulletin, je me fie uniquement aux modèles et aux prévisions de Météobelgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul compétent, ils l'ont viré comme un mal propre, alors...

Perso, depuis, je ne regarde plus aucun de leur bulletin, je me fie uniquement aux modèles et aux prévisions de Météobelgique

quand on voit qu il dise pour ces prochaines heures a midi ! les pluies vont s intensifier au centre et a l est .. alors que c est plutôt l ouest et centre .. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul compétent, ils l'ont viré comme un mal propre, alors...

Perso, depuis, je ne regarde plus aucun de leur bulletin, je me fie uniquement aux modèles et aux prévisions de Météobelgique

Le seul compétent était notre cher Luc pour les prévisions :sun2::sun::parapluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ceux de maintenant ce sont juste des marionnettes qui racontent ce qu'on leur dit de dire, rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul compétent était notre cher Luc pour les prévisions :sun2::sun::parapluie:

C'est bien de lui dont je parlais!

Modifié par snowdream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×