Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 9 au dimanche 15 decembre

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin mais très intéressant...

Gla Gla Gla GLa

ECM1-240_vzc3.GIF

GFS à la même échéance n'est pas très loin mais voit les HP qui s'écrase sur nos régions.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sec, calme et ensoleillé (enfin !), et très frais (2-3° à Bruxelles max) avec gelées nocturnes sauf à la Côte, c'est ce qui semble se dessiner à partir du 9/12, et ce, pour un bon petit bout de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si celui-ci se met en place, il va falloir le déloger... Et cela risque de prendre un peu de temps..

Le règne des anticyclones de ce début d'hiver ne semble pas vouloir prendre fin

ECM1-216_qxs8.GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excepté les :rain: prévues pour lundi matin, c’est :sun: et ciel bleu pour le restant de la semaine ! Chouette :clap: J'espère juste que l'on n'aura pas trop de brumes matinales persistantes mais ça je ne peux le vérifier. Quelqu'un peut-il m'éclairer?. Les journées les plus douces seraient celles de lundi et mardi mais au fil des jours les températures devraient doucement baisser. Pas de gelée nocturne pour Bruxelles avant la nuit de samedi à dimanche.

Bonne soirée, @+

Source : GFS, GEFS 12z 04/12/13

Modifié par badcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine, c était froid... En espérant le même changement dans le sens inverse. Et on est qu'au début de l hiver. Et pourquoi pas un changement de temps vers le weekend de ce topic. Même si pour l instant CEP et GFS ne suivent pas.

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste que l'on n'aura pas trop de brumes matinales persistantes mais ça je ne peux le vérifier. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

C'est toujours difficile à dire... Je remarque que l’humidité restera quand même assez élevée et que le point de rosée reste proche des maximas. En principe un anticyclone nous descend de l'air froid et ça peut prendre du temps à se dissiper, ce serait dommage car les journées sont déjà bien courtes à l'approche du solstice d'hiver :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patator à perte de vue ... :unsure::whistling::crying::sleeping::angry:

Oui! et avec la puissances des ces patators nous somme bien partis pour un Noël vert avec des T° aux environs de 8° le jour et pas de gelée

post-2127-1386273530_thumb.png

post-2127-1386273543_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Noël c'est un peu dans 20 jours :whistling: c'est pas samedi prochain...donc on le temps de voir venir un changement d'ici là.

C'est certains que la totalité de ce topic se verra sous les HP, sans doute encore une grande partie de la semaine suivante mais après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai posté sur mon mur Facebook en fin de soirée:

Tendance météo personnelle de ce Jeudi 5 Décembre 2013 à 22h35 pour la semaine prochaine:

Un puissant anticyclone se situera dans les parages de notre Royaume pour la semaine prochaine.

Si le risque de nuages bas serait encore présent lundi et mardi, le temps devrait nettement s'éclaircir à partir de mercredi prochain. On reverrait alors des gelées nocturnes généralisées.

Je reviendrai prochainement pour plus de détails dans les prévisions.

Grâce à cet anticyclone et à l'heure actuelle, je pense que toute la semaine prochaine pourrait placée sous le signe d'un temps sec...

A confirmer !

Bonne soirée et bonne fin de semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (EBSG-EBCI)/Semaine 50 (9-15/12)

C’est une belle “patate” anticyclonique qui vient s’installer sur nos régions. Si elle est synonyme de beau temps en été, il n’en est hélas pas de même en cette saison ! Avec cet air froid descendant, nous ne devrions pas voir beaucoup d’éclaircies. Grâce au vent Sud qui se calmera mardi (avant de se renforcer vers la fin de semaine) on reste encore sous des températures ”de saison” (moyenne 6°C max). C’est aussi dès mardi que nous aurons également des petites gelées matinales accompagnées localement de brumes et brouillard qui traineront à se dissiper. Le grattoir à pare-brise sera bien utile et les gaillards au dégivrage auront du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, rien à ajouter : semaine anticyclonique à perte de vue ! Un temps bien monotone avec des périodes de soleil et de nuages mais nullement porteurs de précipitations. Températures souvent aux alentours des +7°C. dans le centre. Pendant ce temps à de l'autre côté de l'Atlantique le Général Hiver est bien et bien là ! Je me demande combien de temps cela va prendre pour le dégager celui-là ! Quelle plaie ! :crying:

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, rien à ajouter : semaine anticyclonique à perte de vue ! Un temps bien monotone avec des périodes de soleil et de nuages mais nullement porteurs de précipitations. Températures souvent aux alentours des +7°C. dans le centre. Pendant ce temps à de l'autre côté de l'Atlantique le Général Hiver est bien et bien là ! Je me demande combien de temps cela va prendre pour le dégager celui-là ! Quelle plaie ! :crying:

meme le modèle long terme cfs voit cette anticyclone près de chez nous jusqu au début janvier mais avec un temps bien plus froid après noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme le modèle long terme cfs voit cette anticyclone près de chez nous jusqu au début janvier mais avec un temps bien plus froid après noel

Tant que le vortex polaire restera aussi concentré ,on aura du mal à avoir une vrai descente d'air froid dans nos régions.

pour le moment, l'anticyclone des acores ne peut faire que se diriger vers l'Europe et gonfler dans nos régions. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette semaine, c'est clair que la situation est bien figée. Temps relativement dégagé avec des températures voisines de 5 ou 6°c dans le centre et léger gel nocturne. Possibilité de nuages bas plus persistants dans certaines régions, principalement dans les vallées du sud sillon Sambre et Meuse. Pour la fin de semaine et le week-end, les nuages devraient devenir plus importants avec peut-être quelques gouttes de pluie, et le gel nocturne devrait disparaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas possibilité de pluies verglaçantes au vu de la zone de pluie qui arrive et les sols encore gelés par endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il pas possibilité de pluies verglaçantes au vu de la zone de pluie qui arrive et les sols encore gelés par endroit?

Dans les régions de l'ouest ça me semble quasi inévitable, vu que le ciel va rester dégagé quelques heures encore là-bas, permettant à la température de bien descendre avant le début des précipitations.

Rien qu'ici il ne fait déjà plus que 1°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les régions de l'ouest ça me semble quasi inévitable, vu que le ciel va rester dégagé quelques heures encore là-bas, permettant à la température de bien descendre avant le début des précipitations.

Rien qu'ici il ne fait déjà plus que 1°C...

Tu veux dire les régions de l'est? ou c'est moi qui comprend rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les régions de l'ouest ça me semble quasi inévitable, vu que le ciel va rester dégagé quelques heures encore là-bas, permettant à la température de bien descendre avant le début des précipitations.

Rien qu'ici il ne fait déjà plus que 1°C...

Ca est bien remonté ici, quasi 3°. Par contre la zone de pluie semble se désagréger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×