Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
huymétéo

Radiateur

Messages recommandés

Hello,

J'ai un petit soucis de radiateur dans ma chambre il ne chauffe plus du tout. Au début, il chauffait encore un peu (très tiède) mais maintenant il est aussi froid qu'un mort.

J'ai déjà tenter plusieurs choses:

-La tige de la vanne thermostatique, elle était grippée mais je l'ai décoincée, pas de changement.

-La pression de la chaudière, je la contrôle constamment.

-Purger le radiateur, je l'ai fait mainte fois sans succès.

-J'ai même essayer d'éteindre tous les autres radiateurs et de mettre la chaudière à fond avec la plus haute pression tolérée mais sans succès.

Je suis donc a court d'idée, je me demande si il ne serait pas possible qu'il y ait un bouchon de boue ou quelque chose comme çà dans la tuyauterie.

Y a-t-il des experts, plombiers ou autres qui pourraient m'aider? En soit ce n'est pas un gros problème (les radiateurs des 2 autres chambres compensent suffisamment) mais c'est bête d'avoir un radiateur pour décorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai un petit soucis de radiateur dans ma chambre il ne chauffe plus du tout. Au début, il chauffait encore un peu (très tiède) mais maintenant il est aussi froid qu'un mort.

J'ai déjà tenter plusieurs choses:

-La tige de la vanne thermostatique, elle était grippée mais je l'ai décoincée, pas de changement.

-La pression de la chaudière, je la contrôle constamment.

-Purger le radiateur, je l'ai fait mainte fois sans succès.

-J'ai même essayer d'éteindre tous les autres radiateurs et de mettre la chaudière à fond avec la plus haute pression tolérée mais sans succès.

Je suis donc a court d'idée, je me demande si il ne serait pas possible qu'il y ait un bouchon de boue ou quelque chose comme çà dans la tuyauterie.

Y a-t-il des experts, plombiers ou autres qui pourraient m'aider? En soit ce n'est pas un gros problème (les radiateurs des 2 autres chambres compensent suffisamment) mais c'est bête d'avoir un radiateur pour décorer.

Es-tu certain que tous les radiateurs ont été correctement purgés ?

qu'il ne reste pas une "bulle" dans une partie haute du circuit ? Essaye de voir s'il n'y a pas un purgeur dans cette partie haute.

En ce qui concerne le pointeau de la vanne, quand tu pousses dessus il doit normalement revenir librement en position "sortie"... essaye de tirer dessus (doucement) avec une pince afin de le dégripper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai un petit soucis de radiateur dans ma chambre il ne chauffe plus du tout. Au début, il chauffait encore un peu (très tiède) mais maintenant il est aussi froid qu'un mort.

J'ai déjà tenter plusieurs choses:

-La tige de la vanne thermostatique, elle était grippée mais je l'ai décoincée, pas de changement.

-La pression de la chaudière, je la contrôle constamment.

-Purger le radiateur, je l'ai fait mainte fois sans succès.

-J'ai même essayer d'éteindre tous les autres radiateurs et de mettre la chaudière à fond avec la plus haute pression tolérée mais sans succès.

Je suis donc a court d'idée, je me demande si il ne serait pas possible qu'il y ait un bouchon de boue ou quelque chose comme çà dans la tuyauterie.

Y a-t-il des experts, plombiers ou autres qui pourraient m'aider? En soit ce n'est pas un gros problème (les radiateurs des 2 autres chambres compensent suffisamment) mais c'est bête d'avoir un radiateur pour décorer.

Bonjour Kevin

en général le problème vient du blocage de la vanne thermostatique ,même si le pointeau semble débloquer je te conseille de prendre un marteau et de taper sur le coté latéral de la vanne car le blocage est à 99% a l'intérieur de la vanne ,je viens encore il y peu de temps de débloquer plusieurs vannes ce cette manière.

Bien à toi

gerard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kevin

en général le problème vient du blocage de la vanne thermostatique ,même si le pointeau semble débloquer je te conseille de prendre un marteau et de taper sur le coté latéral de la vanne car le blocage est à 99% a l'intérieur de la vanne ,je viens encore il y peu de temps de débloquer plusieurs vannes ce cette manière.

Bien à toi

gerard

Pas de soucis en principe avec la vanne, le pointeau revient de lui même grâce à la pression. D'ailleurs, quand j'augmente la pression, l'eau sort plus fort dans le purgeur du radiateur (ce qui me laisse vraiment penser à un bouchon quelque part à la sortie).

Jeannot: la partie la plus haute est en faites les 3 radiateurs de l'étage, tous les 3 ont été purger maintes fois.

Je pense que je vais devoir passer par le stade vidange complète du radiateur pour enlever le possible bouchon de boue, en fermant les 2 vannes (thermostatique + retour en dessous). J'esperais ne pas en arriver jusque la pour des raisons... très humide.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kevin

en général le problème vient du blocage de la vanne thermostatique ,même si le pointeau semble débloquer je te conseille de prendre un marteau et de taper sur le coté latéral de la vanne car le blocage est à 99% a l'intérieur de la vanne ,je viens encore il y peu de temps de débloquer plusieurs vannes ce cette manière.

Bien à toi

gerard

Je fais la même chose.

Bien à vous deux et bonne chance à Kevin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y ait une réponse à ma question mais je tente quand même :

Pour ceux qui ont chez eux une chaudière BUDERUS Logano GE315, savez-vous comment couper le chauffage sans couper l'eau chaude en même temps ?

J'ai fait quelques recherches mais y'a juste rien du tout qui m'informe sur ce que je dois faire.

EDIT : j'sais pas trop s'il y a un rapport avec le topic mais je trouvais un peu bête d'en ouvrir un autre, surtout si j'ai pas de réponse :lol:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du type de régulation dont la chaudière est équipée.

Sur ton modèle c'est en principe une logamatic 4311 qui est réglée en usine pour permuter automatiquement en mode été à une température de 17 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend du type de régulation dont la chaudière est équipée.

Sur ton modèle c'est en principe une logamatic 4311 qui est réglée en usine pour permuter automatiquement en mode été à une température de 17 degrés.

D'accord merci ;) je pense bien que c'est ça mais dans ce cas il restera l'énigme des pièces de l'appart trop chaudes en toutes circonstances ^^

Mais on m'a bien parlé d'un mode été effectivement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci ;) je pense bien que c'est ça mais dans ce cas il restera l'énigme des pièces de l'appart trop chaudes en toutes circonstances ^^

Mais on m'a bien parlé d'un mode été effectivement :)

Bonsoir ou bonjour les amis, et pour une machine à lessiveuse que faut il faire, du courent à la prise et la lessiveuse.

Merci pour vos conseils. :thumbsup:

Modifié par jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×