Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
huymétéo

Ubuntu

Messages recommandés

Je commence à en avoir ma claque deWindows 7, trop lent, écran bleu de la mort à longueur de journée, plantage régulier et tout et tout.

Je pense de plus en plus me diriger vers Ubuntu, qui rappelons-le, est totalement gratuit.

Ma question est donc, pour les geeks qui ont franchis le cap, est-ce que Ubuntu vaut Windows dans une utilisation normal d'un PC.

Y'a-t-il certains problème rencontrer avec des sites internet connu?

Je pense qu'il y a aussi moyen de l'installer en dual avec Windows mais comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à en avoir ma claque deWindows 7, trop lent, écran bleu de la mort à longueur de journée, plantage régulier et tout et tout.

Quand ça m'arrive je formate.

Ma question est donc, pour les geeks qui ont franchis le cap, est-ce que Ubuntu vaut Windows dans une utilisation normal d'un PC.

Y'a-t-il certains problème rencontrer avec des sites internet connu?

J'étais passé sur ubuntu il y a quelques années. Maintenant, je suis revenu sur windows car certains programmes que j'utilise ne tournent que sur cet OS.

Mais pour une utilisation "classique", aucun problème si ce n'est qu'il faut se familiariser un peu avec le monde Unix.

Je pense qu'il y a aussi moyen de l'installer en dual avec Windows mais comment faire?

Cela s'appelle le "dual boot". De nombreux tutoriels sont disponibles sur internet.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...tu_avec_bootmgr

http://lehollandaisvolant.net/tuto/dualboot/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clément, tout ceci devrait m'aider grandement :thumbsup: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il ne faut pas hésiter :P Ubuntu est une bonne solution ^^ cela fait bizarre au début car il faut s'habituer à un nouvel OS, mais globalement cela passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Simplement afin de vous faire savoir que après lecture de vos différents messages au sujet de "Ubuntu", je comprend donc enfin pourquoi mon épouse est abonnée au magazine "Femme d'aujourd'hui" et que pour moi il s'agit de la revue "Homme d'avant hier" :D Très sérieusement je n'ai jamais entendu le nom de Ubuntu et tout en vous précisant que dans mon cas je n'ai aucun souci avec Windows 7 en Belgique et ou Windows Vista sur mon ordi portable lorsque je suis en Baie de Somme.

Par contre une vielle tour servant à l'enregistrement de ma station en Belgique tourne encore avec un XP...Et la d'après les dernières nouvelles...

Bien à vous et à vos proches ;)

Modifié par iveco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×