Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23 février

Messages recommandés

le nouveau sujet est épinglé :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, d'après gfs le froid pourrait enfin venir vers le 21/02 et s'installer quelques jours mais... que c'est loin....

:crying: :crying: :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les jours se suivent et se ressemble "pluie, vent et douceur au programme ont peut espéré une petites gelée pour samedi matin (pas la bonne semaine) pour le reste, trop de douceur pour la saison jusque la fin du mois

post-2127-1392199535_thumb.png

Modifié par jaja père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les jours se suivent et se ressemble "pluie, vent et douceur au programme ont peut espéré une petites gelée pour samedi matin (pas la bonne semaine) pour le reste, trop de douceur pour la saison jusque la fin du mois

Je ne serais pas aussi catégorique, ECM n'a pas du tout la même vision des choses . . .

post-1038-1392206422_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ECM qui a vu de multiples ouvertures hivernales, toujours à TLT...même si le doute est permis, la vision de ECM n'est pas du tout celle que je retiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas aussi catégorique, ECM n'a pas du tout la même vision des choses . . .

post-1038-1392206422_thumb.png

Cela fait plusieurs jours que je consulte les diagramme de GEFS, les t° ne changes pas beaucoup. D'ici la fin de la semaine, beaucoup d'eau auras coulé sous les ponts et q'un changement de situation ne serais pas surprenant. Ne dit on pas que février est le plus cour et le plus sournois ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs jours que je consulte les diagramme de GEFS, les t° ne changes pas beaucoup. D'ici la fin de la semaine, beaucoup d'eau auras coulé sous les ponts et q'un changement de situation ne serais pas surprenant. Ne dit on pas que février est le plus cour et le plus sournois ! ;)

Ou le plus p´tit mais le plus laid? j parlais de fevrier entendons nous bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs jours que je consulte les diagramme de GEFS, les t° ne changes pas beaucoup. D'ici la fin de la semaine, beaucoup d'eau auras coulé sous les ponts et q'un changement de situation ne serais pas surprenant. Ne dit on pas que février est le plus cour et le plus sournois ! ;)

C est vraiment q certains modeles entrevoient un temps plus froid... Mais ils sont minoritaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me marque le plus c'est ce vent.Habitant sur les hauteurs je suis en permanence bouscule de jour comme de nuit et cela depuis des semaines.QQun a t'il les valeurs de vents moyens pour cette période?

Je n'ai pas non plus trop à me plaindre comparé aux Gallois qui dégustent pour l'instant...Des rafales supérieures à 170km sur les côtes et 150km à l'intérieur des terres.

Désolé pour ce hs mais il faut bien discuter de qqchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette fin de semaine très agitée, il semblerait qu'il y ait une relative accalmie point de vue des pluies. Les diagrammes ne sont plus aussi agités et les perturbations qui nous atteindraient ne devraient pas être aussi actives que pour le moment. Niveau température, il n'y a à ce jour aucun changement...après le coup de chaud de la nuit de vendredi à samedi, il semblerait que les températures soient le plus souvent comprises entre 3 et 10°C, de jour comme de nuit.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les cartes GFS à long terme il se pourrait bien que la semaine suivante à partir du 25 soit plus fraiche (pour pas dire froide) mais aussi plus sèche quelques jours . Enfin du gel jour et nuit ?

En attendant jusqu'a cette échéance grande douceur , pluie et vents relativement soutenus du sud et d'ouest ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que gfs repart vers une possible offenssive hivernale à partir du 22 et venant de l'est-nord-est !

je l'avais déjà dis sur le premier post de ce topic mais cela avais vite disparu des modèles !

on verra mais c'est possible surtout d'après certaines prévisions saisonnières de site non payant !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que gfs repart vers une possible offenssive hivernale à partir du 22 et venant de l'est-nord-est !

je l'avais déjà dis sur le premier post de ce topic mais cela avais vite disparu des modèles !

on verra mais c'est possible surtout d'après certaines prévisions saisonnières de site non payant !

:thumbsup:

mouai c est le scenario le plus froid du diagramme et très très isolé, moi je verrai bien un petit 14,15° fin fevrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai c est le scenario le plus froid du diagramme et très très isolé, moi je verrai bien un petit 14,15° fin fevrier!

Raté!!! On a relevé 14,1° à 1h du matin à Wavre - Ste. Catherine, ainsi qu'à Anvers. :):w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde les cartes GFS à long terme il se pourrait bien que la semaine suivante à partir du 25 soit plus fraiche (pour pas dire froide) mais aussi plus sèche quelques jours . Enfin du gel jour et nuit ?

En attendant jusqu'a cette échéance grande douceur , pluie et vents relativement soutenus du sud et d'ouest ...

post-1177-1392457574_thumb.png

:whistling:

Modifié par snowdream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite du temps doux et mitigé pour toute la période. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (EBSG-EBCI) semaine 8 (17-23/2)

Rien de bien nouveau à annoncer si ce n’est un début de semaine sec et un peu plus calme niveau vent, toujours Sud à Sud-Ouest, et quelques éclaircies. Mercredi semble intéressant mais reste limite au niveau des rafales. Les températures restent douces, approchant voire dépassant les 10°C et un risque de gelée très faible. Jeudi verrait le retour des passages pluvieux et des vents forts qui s’étaleront sur le week-end; pour le moment il n’y a aucun réel changement significatif en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de parler de vent fort cette semaine, les modèles montrent des rafales de 60/70 à la côte (on en parle même pas là-bas) et 50/60 à l'intérieur au grand maximum.

C'est attrait pour le vent violent cette semaine, également sur les "grand "médias à une semaine de retard.

Le zonal perturbé est porté beaucoup plus au nord, en tout cas cette semaine, ce qui n'enpêche pas des perturbations de passer (pluvieux et un peu de vent pour la fin de semaine) mais nettement moins creuses.

Une semaine variable au menu (à la Belge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent de 50/60 à l'intérieur et 60/70 à la côte, rien de comparable à la semaine qui vient de s'écouler.

D'une dépression creuse passant du No de la France par l'Angletterre, cette semaine une autre se situera entre l'écosse et l'islande.

Sans aucune mesure sur les conséquences, de la pluie en averse (avec du vent modéré à assez fort) pour son passage.

On met l'accent sur les rafales dans les bulletins et la semaine précédente il a fallu attendre la veille pour l'évoquer, toujours un train de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×