Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pour le bien de tous les membres, j'aimerais faire ici un petit appel au calme!

Toute décision a toujours ses détracteurs et qu'on ne soit pas d'accord reste encore à ce jour le fait d'une démocratie. Qu'on le manifeste aussi ! mais que l'on essaie de démolir le travail des autres est inacceptable.

L'agressivité ne résoud rien!

J'en appelle donc au calme et à la raison.

Je sais que beaucoup de personnes attendent ma décision mais vu les circonstances (impératif du boulot et soucis personnels), je ne prendrai pas parti sans avoir mûrement réfléchi à la situation même si (pour ceux qui ne le savent pas) Laurent est mon meilleur ami. Une amitié n'est pas le signe que nous sommes toujours sur la même longueur d'onde, chacun ayant sa propre personnalité et ses propres convictions et comme il s'agit d'une véritable amitié, celle-ci ne souffrira pas de ma décision dans un sens ou dans l'autre.

En attendant et par souci d'intégrité dans mon engagement vis-à-vis de MB, je maintiens mes fonctions de modérateur au sein du forum

Amicalement

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Comme pour beaucoup d'entre vous, cette situation tendue me met aussi mal à l'aise. Laurent est une personne que j'apprécie beaucoup, et quoi qu'il se passe, cet état de choses restera identique.

Quels que soient les torts de chacun, que ce soit dans le chef de Laurent ou des membres de l'équipe de MB, je rejoins la position de Myriam qui en appelle au calme. Cette manière d'agir de façon agressive ne résoudra en rien les choses.

D'ailleurs, quelques petites précisions :

1) Le problème entre Laurent et MB est un problème interne : à la limite, nous ne devrions même pas nous en mêler. Les personnes en question sont assez grandes pour régler ça entre eux.

2) Boycotter les forums ne pénalisera à terme, in fine, que les membres de ces forums. Or, si j'en comprends bien le sens, le but de l'action des grévistes est tout autre.

3) Comment prendre objectivement position dans un débat pour lequel nous ne possédons pas tous les éléments ?! Si Laurent avait eu un abord moins sympathique mais tout aussi compétent, auriez-vous agi de la même manière ? Ce que je veux dire ici, c'est que l'on ne peut prétendre agir d'une façon objective en ayant pour argument de base un facteur d'ordre émotionnel...

Alors, avant de vouloir faire un branle-bas de combat général, si vous preniez le temps de réfléchir un peu et laissiez les choses se décanter d'elles-mêmes ? Je ne condamne pas du tout la manière d'agir des grévistes, mais j'avoue avoir du mal à en comprendre la rationalité.

Pour ma part, je compte continuer à assumer mes fonctions de modérateur, le temps que je réfléchisse à tout ça et que je prenne une décision mûrement réfléchie.

Amicalement,

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif Fiou! il y a un grand branle-bas de combat présentement!

Je me permet de donner mon avis sur la situation. Laurent est un chic type...sans contredit.. Je crois aussi que l'équipe de direction sont des gens bien aussi!

Je ne connais personne qui se leve un matin en se disant: tiens, ce matin je prend une mauvaise décision. Je ne connais rien a ce qui a pu apporté le conflit actuel entre la direction et Laurent.. Mais je me dis que ces gens impliqué ont surement eu de bonnes discussions, en personnes intelligentes, que chacun a du apporter son point de vue.. qu'ils ont du négocié, essayé de régler ce qu'il n'allait pas entre eux avant d,en venir a une décision comme celle la. Je suis sur que lors de la réunion des adm. chacun a eu droit de donner son avis et que chacun s'est exprimé clairement.

Alors.... quoi???!!! Nous devrions nous rebeller contre une situation a laquelle nous n'avons pas eu l'occasion de participer au débat? Se faire une idée de ce que nous n'avons pas entendu?? Non merci.. tres peu pour moi.. et encore pire.... se faire une idée sur des conversations qui sont rapporté qui deviennent hors contexte?

Je veux terminer en disant que j'ose espérer que chaque personne de l'administration y compris Laurent... ont du agir de facon responsable et en adulte.

Donc, demain matin je viens lire la météo de Belgique, qui m'apporte un petit plaisir de la journée!

Je ne suis ni a gauche ni a droite dans ce conflit... seulement a ma place... sans porter de jugement.

Apres la pluie... le beau temps!

Modérateur : sujet combiné. Amicalement cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nye Ecrit le mardi 22 juin 2004, 12:58

Donc, demain matin je viens lire la météo de Belgique, qui m'apporte un petit plaisir de la journée!

J'espère bien pouvoir continuer longtemps aussi ...............

Au sujet du désaccord entre Laurent et l'équipe de MB

Je crois qu'ils sont assez adultes pour savoir ce qu'ils font, maintenant d'accord

ou pas avec l'un ou l'autre c'est notre droit à tous, se mettre en grève également,

boycotter les forum aussi, tout ce que j'espère c'est que ça s'arrange pour le mieux et pour tout le monde. Si quelques-uns nous quittent tant pis, je le déplore mais moi je reste et je me languis de voir à nouveau le forum au mieux de sa forme.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, celui qui ne fait rien, on ne pourra le critiquer, moi aussi, j’ai connu des problèmes dans un mouvement, mais je suis parti sur l’heure, ASBL est plus difficile mais j’ai voulu que tout soit en ordre sur l’heure, cela a été plus dure, comme un siège social » ma maison », mais je n’ai jamais rien dit contre sauf en ce qui me concernait, et maintenant, moi je suis libre mais je ne parle de rien pour leur faire du tort unsure.gifunsure.gifunsure.gifwhistling.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silence est d'or, la parole est d'argent.

Telle est ma devise dans ce genre de situation.

Be coool innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

voila que je reviens et que je vois ce qui s' est passé . je ne suis pas en greve , loin de la , je suppose que si MB a pris cette décission , c' est qu il y a une raison . En revange , j' aimerai savoir si Laurent va nous rejoindre en tant que simple membre ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×