Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Une alerte jaune a été déclenchée hier pour la province d'Anvers.

Un orage est passé plus au Nord.

post-4805-1399711803_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un outil assez puissant pour suivre l'évolution des orages en temps réel*: http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr

post-4805-1400609266_thumb.jpg

*délai jusqu'à 10 secondes.

Merci Clément, il est super ton lien :thumbsup: ; je viens de suivre les impacts dans mon secteur et il en détecte une très grande partie et bien localisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un très bon lien Clément, c'est vraiment sympa de nous le signaler ! (et zou je le remballe direct sur notre forum parapente :blush: )

Belle carte aussi, je comprend mieux car j'étais étonné ce matin de voir qu'en certains endroits pourtant pas très éloignés de ma localisation il y avait eu des dégâts. Ici, si l'averse fut généreuse (7,3 mm) par contre l'activité électrique était plutôt faiblarde. Juste quelques grondements de tonnerre au loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan:

Hier, une cellule s'est développée au Sud de Ypres. Elle a traversé la Flandre occidentale sur un axe Ypres - Roulers - Wingene - Terneuzen (P-B).

Une deuxième cellule s'est, quant à elle, formée à l'est de Ath et a pris une direction Bruxelles - Aarschot.

Ce matin, deux cellules se sont développées. Une à proximité de Bruges qui a continué sont chemin vers les Pays-Bas et l'autre qui s'est créée à l'est de Dixmude qui s'est également drigiée vers les Pays-Bas en passant à l'Ouest de Gand.

Actuellement, un orage se développe à l'Ouest de Charleville-Mézières.

Ci-joint une photo de l'orage au-dessus de Laeken.

post-4805-1402208375_thumb.jpg

Crédit photo: Nicolas Naessens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément, vraiment impressionnant ta photo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle supercellule, dans toute sa splendeur.

Moi je l'ai vue de Sterrebeek, elle était impressionnante et au dessus de nous, de beaux mammatus. Malheureusement, la batterie de mon smartphone avait rendu l'âme : pas eu la possibilité de prendre des photos... :(

Vue de la supercellule à partir de notre webcam de Schaerbeek :

post-14-1402301730_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos prises par un pilote lors d'un vol au-dessus de la France la semaine passée:

post-4805-1402594969_thumb.jpgpost-4805-1402594975_thumb.jpg

@Nir890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×