Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

À l'instant sur Namur, ce sont bien des mammatus ?

post-1106-1402338548_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 16.6 °C

Pression atmosphérique : 1014,5 hPa

Commentaire :

Fin de l'épisode orageux. 21 mm en une heure. 27 degrés à 19h, 16,6 degrés à 20h45.

Violentes rafales (91km/h à Bierset). Retour au calme mais il tonne encore et le ciel est encore chargé.

Modifié par Dom 4601

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'instant sur Namur, ce sont bien des mammatus

Il me semble oui (je peux me tromper).

Pareil à Bruxelles (WSL):

post-4805-1402340386_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incontestablement le plus grand flop de l'année pour une grande partie du territoire !

Rien de rien ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent orage en fin d’après-midi à Hamois, près de 16 litres par m² en 3/4 d’heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21h00 : forts orages en Seine-Maritime

Un système orageux multicellulaire s'est constitué au cours de la dernière heure sur l'est de la Haute-Normandie. Il tente actuellement une structuration en système quasi-linéaire, tandis que des cellules orageuses périphériques commencent à éclore sur son flanc sud-est. La Picardie et le sud du Nord - Pas de Calais sont positionnés sur la trajectoire de ces orages, qui sont susceptibles de produire localement de fortes rafales de vent.

Des chutes de grêle de forte intensité (diamètres localement proches de 5 cm) sont par ailleurs confirmées au cours de la dernière heure sur l'ouest de la région Centre.

cela a l air de remonter vers chez nous, a voir maintenant , il y a une nette différence de température entre l est et l ouest en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incontestablement le plus grand flop de l'année pour une grande partie du territoire !

Rien de rien ici ...

Qu'est ce que on peut en lire des conneries ici maintenant. Je comprends que ca commence a se déserter! Le pays ne comprend pas uniquement votre village! ( 2eme personne du pluriel car je m'adresse a ingis aussi) Alors, arretez de parler de flop, qui plus est, en parlant pour une grande partie du territoire, alors que justement, une grande partie du territoire vient d'essuyer un orage violent! De plus, on en attend encore cette nuit.

(...) Et attendez la fin des alertes!!

Modération : phrase inutile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incontestablement le plus grand flop de l'année pour une grande partie du territoire !

Rien de rien ici ...

On ne peut pas parler de flop. Comme le dit benja, une grande partie du territoire a été touchée (sauf un axe autour de Mons et l'extrême est du BW):

La preuve en image reprenant les dernières 48h.

post-4805-1402343665_thumb.png

Il y en a encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas parler de flop. Comme le dit benja, une grande partie du territoire a été touchée (sauf un axe autour de Mons et l'être est du BW):

La preuve en image reprenant les dernières 48h.

post-4805-1402343665_thumb.png

Il y en a encore...

+ 1 Très belle illustration.

On ne DOIT pas parler de flop. C'est juste que les organismes météo n'aiment pas se prendre la tête et foutent tout le pays en alerte orange même s'ils savent que certaines régions risquent à 99% de passer au travers. Car s'ils ne nous mettent pas en orange et qu'on se ramasse notre orage annuel, la crédibilité en prend un fameux coup.

Ils savent très bien que le sud prend tout à chaque fois mais c'est comme ça ! C'est un peu facile mais j'avoue que c'est ce que je ferai à leur place ^^

Quand ils oseront mettre du vert dans ce fameux triangle comme ils doivent le faire systématiquement, il y aura certainement moins de déçus mais ils prendront un TOUT petit risque à chaque fois...

Moi j'attends le retour du soleil mercredi pour ma journée sur la plage :sun: :sun: :sun:

Farid

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se dirige tout droit vers la belgique mais passera malheureusement trop au nord de Bruxelles. Les Flandres vont probablement déguster.

post-1202-1402345042_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour clement et dascia, ce sont bien des mammatus :thumbsup:

Voici les miens:

post-14486-1402345273_thumb.jpg

post-14486-1402345283_thumb.jpg

post-14486-1402345354_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu des orages de cette fin de journée :

La région de Saint-Hubert (province de Luxembourg) a été fortement touchée lundi en début de soirée par des averses de grêle, accompagnées de bourrasques. Les pompiers locaux étaient toujours très sollicités lundi soir. Peu après 21h00, le nombre de demande d’interventions pour des dégâts aux toitures étaient déjà d’une centaine. Les pompiers de Saint-Hubert sont aussi intervenus pour des chutes d’arbres, notamment sur la N89. Une vingtaine d’appels ont également été comptabilisés pour des inondations.

Orages: des arbres tombés sur des maisons et des voitures à Andenne, des maisons inondées à Mettet

Les pompiers d’Andenne ont réalisé une dizaine d’interventions lundi soir depuis 19h suite aux forts orages, principalement pour des arbres tombés sur des voitures et des maisons, indique-t-on à la caserne. L’étendue des dégâts est encore inconnue pour l’instant vu que les services de secours sont toujours en pleine intervention. Dans le nord de la province de Namur, on dénombrait une soixantaine d’interventions peu après 21h. Dans la commune de Mettet, les pompiers de Fosses-la-Ville sont intervenus à 21 reprises lundi soir pour des inondations dans les maisons et 13 fois lundi matin suite à des coulées de boue sur la voirie. Vers 21h, ils plaçaient encore des sacs de sable pour protéger les habitations.

Les pompiers de l’est du pays étaient très sollicités, lundi soir, à la suite des violents orages qui ont traversé la région. Plusieurs dizaines de caves ont été inondées dans beaucoup de communes de la région comme à Walkenraedt, Limbourg, Plombières ou encore Malmédy. Les pompiers ont dû intervenir aussi pour des arbres tombés sur la chaussée. A Malmedy et Stavelot, les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises. Lundi vers 22h00, les services de secours étaient toujours sur le terrain.

Source : le Soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

66l/m² en une heure chez moi, la cuisine sèche... Après les grêlons de cette nuit (voir première page), j'en ai assez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Très belle illustration.

On ne DOIT pas parler de flop. C'est juste que les organismes météo n'aiment pas se prendre la tête et foutent tout le pays en alerte orange même s'ils savent que certaines régions risquent à 99% de passer au travers. Car s'ils ne nous mettent pas en orange et qu'on se ramasse notre orage annuel, la crédibilité en prend un fameux coup.

Ils savent très bien que le sud prend tout à chaque fois mais c'est comme ça ! C'est un peu facile mais j'avoue que c'est ce que je ferai à leur place ^^

Quand ils oseront mettre du vert dans ce fameux triangle comme ils doivent le faire systématiquement, il y aura certainement moins de déçus mais ils prendront un TOUT petit risque à chaque fois...

Moi j'attends le retour du soleil mercredi pour ma journée sur la plage :sun: :sun: :sun:

Farid

Et voilà une dernière pour la route :)

La cellule du Pas-de Calais nous frôlera cette fois-ci par l'ouest ^^ Peut-être quelques éclairs lointains dans notre ciel !

Bonne nuit.

post-60-1402345983_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de remettre à leur place ces personnes qui n'ont aucun respect pour les victimes de la grèle !

Au fait, vous "ces Messieurs pleurnichant sur un soi-disant flop" pourquoi n'allez-vous aider les gens qui ont tout perdu et dont vous méprisez à un point inacceptable les souffrances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça prend rapidement forme à l'ouest de Paris. Il faut maintenant voir si ça arrive chez nous mais si ça reste cette trajectoire, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de remettre à leur place ces personnes qui n'ont aucun respect pour les victimes de la grèle !

Au fait, vous "ces Messieurs pleurnichant sur un soi-disant flop" pourquoi n'allez-vous aider les gens qui ont tout perdu et dont vous méprisez à un point inacceptable les souffrances ?

Pas besoin : j'ai déjà été sinistré et par une chose beaucoup plus impressionnante que des grêlons ! Ma maison qui a explosé le 27 septembre 1987 à 7H50 du matin à Tournai alors que j'étais dedans ! Fuite de gaz ( bonbonne ) : c'est un miracle que je n'ai rien eu ! Résultat : j'ai quasi tout perdu ! Le reste, je ne vais pas en faire un exposé : cela serait un peu long à expliquer et ce n'est pas dans ce topic que je dois le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de remettre à leur place ces personnes qui n'ont aucun respect pour les victimes de la grèle !

Au fait, vous "ces Messieurs pleurnichant sur un soi-disant flop" pourquoi n'allez-vous aider les gens qui ont tout perdu et dont vous méprisez à un point inacceptable les souffrances ?

je ne comprends pas non plus pourquoi ces commentaires idiots et déplacés sont tolérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce qui se situe sur Paris est qui remonte vers la belgique.. :thunder:-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert d'être impoli... Si on ne peut plus exprimé son ressenti par rapport à une situation qui avait un tel potentiel qu'on s'attendait au moins à quelque chose de consistant mais on a rien eu du tout, c'est normal que certains soient déçus..

Etant en formation pour être pompier volontaire bien entendu que je ne souhaite de dégâts à personne... J'avais juste envie de voir un peu d'activité dans la région qui est d'habitude très calme météorologiquement parlant...

Si le forum est tant déserté c'est justement parce que des personnes comme vous crient au scandale dès qu'on exprime un sentiment..

Enfin soit sur ce bonne nuit à tout le monde quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×