Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Température de la mer

Messages recommandés

J'ai passé une journée à la côte idyllique hier, à ma grande surprise, l'eau m'a paru tiède, très agréable pour nager, et, cerise sur le gâteau, il n'y avait quasi pas de méduses.

En effet, je trouve ceci : La température de l'eau aujourd'hui à Oostende est de 18.3 °C.

Statistiques pour 14 Jun (1981–2005) – moyenne: 13.6 °C, extrèmes: 12.0 °C vers 14.8 °C

http://fr.surf-forecast.com/breaks/Oostende/seatemp

Cela a l'air assez localisé, mais j'en ai profité !

Par contre, si la mer se réchauffe à ce point, on comprend l'influence que cela peut avoir sur notre climat... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochainement, je compte faire une recherche sur la température de la Mer du Nord.

Je crois qu'ici, on a encore une fois comparé des pommes à des poires dans l'information diffusée au public. Les 18,3°C du 14 juin dernier étaient probablement mesurés dans les eaux côtières, près de la plage, tandis que les moyennes avaient été établies bien plus au large.

Surtout au début de l'été, les différences peuvent être très grandes entre les eaux côtières, déjà réchauffées, et les eaux au large qui sont encore froides (et c'est vrai aussi au début de l'hiver, mais en sens inverse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin la recherche en question sur les températures de la Mer du Nord.

Elle a été faite dans le cadre d'un travail collectif et se penche plus spécifiquement sur l'(éventuelle) influence de la Mer du Nord sur les phénomènes violents en Belgique, en particulier les tornades.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1866013...do-Outbreak.pdf

P.S. Le fichier est assez volumnieux et pourrait mettre quelques secondes à charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici enfin la recherche en question sur les températures de la Mer du Nord.

Elle a été faite dans le cadre d'un travail collectif et se penche plus spécifiquement sur l'(éventuelle) influence de la Mer du Nord sur les phénomènes violents en Belgique, en particulier les tornades.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1866013...do-Outbreak.pdf

P.S. Le fichier est assez volumineux et pourrait mettre quelques secondes à charger.

Bonjour à tous,

je ne peux que vous encourager à parcourir le document ci-avant.

Dans les premiers chapitres, le sujet et le vocabulaire très techniques peuvent apparaître quelque peu difficiles pour les non-initiés comme moi.

Cependant, au fil du texte, avec l'appui de graphiques et de photographies, le sujet devient abordable pour tous.

En fin de document, l'analyse des sites ayant ramassé une tornade en 2014 est très scientifique et largement illustrée.

La diversité des endroits concernés montre que peut-être ... 'cela s'est passé près de chez vous'.

Bonne lecture et félicitations aux auteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×