Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Eté 2004

Messages recommandés

Invité Polar Low

Aïe Aïe ...

Avec l'arrivée de juin, les nouvelles prévisions de TWO sont disponibles, et elles pointent un été chaud à très chaud, avec un risque non-négligeable d'être un extrême. Ls températures moyennes des 3 mois devraient être largement au-dessus de la normale, et le Sud de la GB devrait vivre à nouveau des températures proche de 35°C en juin et en août, cela étant des valeurs exceptionelles.

Prévoir les précipitations cet été-ci est très difficile, mais dans la moyenne il restera sec, bien que certaines places devraient avoir de gros orages avec des valeurs largement supérieures à la normale. La GB va-t-elle de nouveau battre des records cet été ? Sans doute que non, mais régionalement il y a toujours une possibilité. Les prévisions se trouvent ici et une représentation graphique ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant... merci Polar.

A noter aussi que les dernières tendances saisonnières de MeteoBelgique ont été mises on-line hier soir, comme à l'accoutumée, le dernier jour du mois, soit le 31 mai 2004.

Bonne lecture wink.gif

Lien direct: http://www.meteobelgique.be/content/view/81/54/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je préfère votre version ...

Je respire ...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Perso je préfère des températures de 30°c que 18°c....

Car le soir ca caille solidement et il fait très humide, tandis qu'avec une bonne chaleur (25/30°c) les nuits sont douces et les barbecues nombreux rolleyes.gif

Mais bon ceci n'engage que moi cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère des températures de 30°c que 18°c....

Car le soir ca caille solidement et il fait très humide, tandis qu'avec une bonne chaleur (25/30°c) les nuits sont douces et les barbecues nombreux rolleyes.gif

Mais bon ceci n'engage que moi cool.gif

Oui mais lorsque tu dors sous le toit.........; Tu ne dors pas beaucoup...

Personellement, je préfere une chaleur moderée le jour 25 - 28 ° C et une bonne fraicheur la nuit 10 - 12 °C

A+

tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Moi je suis comme titi.

Il y a un juste milieu entre 18 et 30 non ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent Ecrit le 01.06.04 à 13:28

  Perso je préfère des températures de 30°c que 18°c....

Je suis bien de ton avis également.

Si je comprend bien il fera bien chaud cet été alors!!!! chouette tongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Et pourquoi ne pas organiser un petit sondage wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick Ecrit le 01.06.04 à 14:48

  Et pourquoi ne pas organiser un petit sondage

Bonne idée wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Les prévisions de Roeder sont sorties ici

En résumé : VENT D'EST, VENT d'EST, VENT d'EST.

Ca promet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dans l'édition d'hier de "Het laatste nieuws", Eddy De Mey semble formel : ce n'est pas parce qu'on va avoir une deuxième moitié de juin plutot mauvaise que l'été est mal parti. Nous aurons sans doute un été chaud, mais sans les excès de la semaine passée.

Bref, la plupart des prévisions oscillent entre un été légèrement chaud à très chaud, avec peut-être encore de belles pointes de canicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'année passée était un extrême, il y a beaucoup de chance que cet été soit moins chaud que l'année passée. (C'est une prévision où je ne me mouille pas !) En tout cas, ce début de mois de juin est déja plus frais de 3°C à ma station : du 1 au 17 juin 2003, j'avais une température moyenne de 20.7°C, cette année elle est de 17.4°C sur la même période ! OUF

wink.gif

Hélas tout est possible en météo et une probabilité zéro n'existe pas : on ne peut donc pas exclure un été plus chaud que l'année passé. Mais les prévisions de MB à long terme me rassure à ce sujet. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Un été plus chaud ? Hmmmmmmm ... NON MERCI !

Je ne peux qu'être content pour la Nature qu'il pleuvera un peu ces jours-ci. On en a vraiment besoin, car on ne sait jamais pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif bonjour c'est mon tout premier message et je suis toute blush.gif zémue biggrin.gif alors l'été seras chaud huh.gif ou garder nos manteaux???? sad.gif

merci de votre réponse ! cool.gif et pour la gaume ??????????? soleil ce début de vacances ,je voudrais bin savoir c'est mes ptits qui veulent leur piscine ! rolleyes.gif

pleins de bisous!

cabu!

Modérateur: Bonjour cabu et bienvenue.

Pourriez-vous renseigner votre localité en suivant les indications reprises ici

Nous vous en remercions. smile.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif bonjour modérateur ,ma region est virton sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif  bonjour modérateur ,ma region est virton sun2.gif

Bienvenue sur les forums de MB Cabu ! cool.gif

Ce que voulait dire Myriam, c'est qu'il faudrait modifier votre profil afin que votre lieu, à savoir Virton, apparaisse automatiquement. Je vous conseille donc de suivre la démarche indiquée dans le message ci-dessus.

Amicalement,

Ben

Modérateur : sujet de Cabu combiné avec celui existant wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, çà fait longtemps que je ne suis plus revenu (vous savez je suis un saisonnier de l'hiver), mais comme vous parlez de l'été, j'ai trouvé cet article fort intéressant d'un météorologue de méteo service!

http://www.nieuwsblad.be/Nieuws/Detail.asp...icleID=GU3708TB

a+

Moi je veux bien le croire mais j'y comprend rien du tout

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif bonjour c'est mon tout premier message et je suis toute blush.gif zémue biggrin.gif alors l'été seras chaud huh.gif ou garder nos manteaux???? sad.gif

merci de votre réponse ! cool.gif et pour la gaume ??????????? soleil ce début de vacances ,je voudrais bin savoir c'est mes ptits qui veulent leur piscine ! rolleyes.gif

pleins de bisous!

cabu!

Bonjour Cabu,

Pour ton information, les prévisions saisonnières de MeteoBelgique seront mises à jour demain soir, le dernier jour du mois, comme de coutume.

Tu devrais y trouver toutes les informations que tu recherches !

Tu pourras y accéder en cliquant sur "Tendances saisonnières" dans le menu général de MeteoBelgique puis sur "analyses de 30 juin 2004".

Encore bienvenue sur les forums de MeteoBelgique, Cabu wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cabu et bienvenue.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, çà fait longtemps que je ne suis plus revenu (vous savez je suis un saisonnier de l'hiver), mais comme vous parlez de l'été, j'ai trouvé cet article fort intéressant d'un météorologue de méteo service!

je ne veux pas connaître cette langue, c'est beaucoup dire mais mad.gifmad.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, çà fait longtemps que je ne suis plus revenu (vous savez je suis un saisonnier de l'hiver), mais comme vous parlez de l'été, j'ai trouvé cet article fort intéressant d'un météorologue de méteo service!

http://www.nieuwsblad.be/Nieuws/Detail.asp...icleID=GU3708TB

a+

Ce texte me semble curieux. Il dit que la température moyenne sera de 23,8°C soit un peu plus que la normale. . Or à Uccle la température moyenne normale est de 17,1°C ce qui donne un écart de 6,7°C ce n'est pas qu'un peu plus que la normale. C'est même très important et avoisine le record. Alors je me demande si ce n’est pas une prévision pour Kiev. Bien que cela me semble plus correct pour Kiev où la température moyenne est de l’ordre de 20°C (19.3°C pour être précis et cela donne un écart de 4,5°C). Enfin on n’est pas à un détail près pour avoir des infos qui frappent même si ce n’est pas correct du moment qu’on a une info sensationnelle. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, çà fait longtemps que je ne suis plus revenu (vous savez je suis un saisonnier de l'hiver), mais comme vous parlez de l'été, j'ai trouvé cet article fort intéressant d'un météorologue de méteo service!

je ne veux pas connaître cette langue, c'est beaucoup dire mais mad.gifmad.gifsleeping.gif

t'es séparatiste? sneaky2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un mal de chien à l'étudier, mais s'il trouve une moyenne plus élevée il ne tient peu-t-pas compte de la wallonie tongue.giftongue.gifbiggrin.gif où il fait plus froid dans les ardennes pour faire tomber la moyenne rolleyes.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n’ont pu comprendre le texte du Nieuwsblad en voici une traduction faite avec mes pauvres connaissances de la langue de Vondel.

Juillet et août devraient être deux degrés plus chauds que la normale. Juillet devrait être assez sec mais août un peu plus humide. Ce sont les prévissions que l’Université de Kiev a faites pour le prochain été.

Juillet sera avec une température moyenne de 23,8 °C un peu plus chaud que la norme, tandis que les précipitations seront de l’ordre de 80% de la norme. « Cela signifie une ou plusieurs vagues de chaleur », dit Frank Duboccage , présentateur météo sur VTM et météorologiste à Météoservice qui a analysé les données de l’Université de Kiev (Ukraine). Août serait aussi plus chaud de 2°C et aurait une moyenne de 23,2°C. Il tombera bien plus de la moitié que la normale. « Ces pluies seront des pluies frontales, probablement à la fin du mois », dit Duboccage. « Avec quelques orages de chaleurs, vous n’obtiendrez pas ce volume. »

Quel est la fiabilité de ces prévisions ? « Les prévisions à longue échéance de Kiev deviennent toujours meilleures. Ce qui a été annoncé pour juin s’est produit. On doit cependant souligner que cela reste des prévisions indicatives, surtout destinées à un usage interne chez les météorologistes » précise Duboccage. Les prévisions à longs termes de l’année passée étaient correctes. Elles ont alors prévu que juillet serait un degré plus chaud et août deux degrés de plus que la normale. Espérons donc que Kiev sera à nouveau juste, surtout pour ceux qui vont passer leurs vacances dans leur pays. (TY)

Commentaires :

Je ne garantis pas une traduction correcte à 100%, mais je crois que je n’ai pas trahi le sens du texte.

Tel que l’article est écrit tout est beau tout est gentil. Voilà une manière de présenter les choses avec, sans doute, des arrières-pensées.

La température moyenne de juillet 2003 était excédentaire de plus de 2°C à Uccle et celle du mois d’août de plus de 4°C ! Avec un écart-type de l’ordre de 2°C, un écart de 2°C ou de 4°C est nettement différent. (les normales de la température moyenne à Uccle sont de 17.1°C pour juillet et 16,8°C pour juin).

En fait, j’ai l’impression que Monsieur Duboccage a pris les chiffres de la ville de Kiev et les a purement transposés pour Uccle!

J’ai pensé qu’il voulait parler des maxima, mais quand on relit le texte on lit bien ‘Juli zou met een gemiddelde temperatuur van 23,8 graden een stuk warmer worden dan normaal’ : il parle bien d’une température moyenne. Et on y dit « een stuk warmer » (un peu plus chaud) ; je ne pense pas qu’un excès de plus de 6°C soit « een stuk warmer ».

Je me pose dès lors des questions sur les connaissances de ce météorologue. Il est peut-être bon prévisionniste mais le coté climatologue laisse à désirer !

Modifié par marcv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×