Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 13 au dimanche 19 octobre

Messages recommandés

Le sujet est ouvert, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance le premier pour cette période. je vois plutôt un temps plus automnal avec des températures de saison, le retour des pluies plus régulières sans excès.

Bonnes prévisions à tous. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps variable avec parfois le passage d'une zone de pluie ou averses, mais les précipitations ne devraient pas être trop importantes. Ce qui risque d'être remarquable par contre, ce sont les températures ! Durant la semaine de ce topic, nous devrions progressivement passer vers un flux de sud-ouest et plus tard carrément de sud....ce qui devrait nous amener des températures très élevées pour la saison. Si les cartes actuelles se confirment, je ne serais pas surpris qu'on atteigne encore les 20°c dans certaines régions en fin de semaine prochaine. A suivre..... ;)

Ici le diagramme de GFS et une carte de l'opérationnel d'ECMWF.....les deux modèles vont plus ou moins dans le même sens !

post-260-1412937537_thumb.png

post-260-1412937549_thumb.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps variable avec parfois le passage d'une zone de pluie ou averses, mais les précipitations ne devraient pas être trop imortantes. Ce qui risque d'être remarquable par contre, ce sont les températures ! Durant la semaine de ce topic, nous devrions progressivement passer vers un flux de sud-ouest et plus tard carrément de sud....ce qui devrait nous amener des températures très élevées pour la saison. Si les cartes actuelles se confirment, je ne serais pas surpris qu'on atteigne encore les 20°c dans certaines régions en fin de semaine prochaine. A suivre..... ;)

Ici le diagramme de GFS et une carte de l'opérationnel d'ECMWF.....les deux modèles vont plus ou moins dans le même sens !

Oui, cela semble se confirmer.

Voici le dernier diagramme de GFS :

post-911-1413191623_thumb.png

On pourrait effectivement atteindre les 20°C de W-E dans le centre.

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la très gande douceur de ce week-end !

ici, l'operationnel d'ECMWF, mais GFS le rejoint aussi....

post-260-1413369162_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, confirmation de températures exceptionnellement douce pour la saison ce W-E.

Ca doit être vraiment rare d'avoir un température jusqu'à de +15°C à 850 hpa à la mi-octobre.

post-911-1413439558_thumb.png

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les chaines Françaises, Belges et RTL prévois un weekend exceptionnellement doux pour la saison. :sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×