Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 27 au dimanche 2 novembre

Messages recommandés

Le sujet nouveau est épinglé :thumbsup: comme le beaujolais nouveau :innocent:

c'est à vous :w00t::sun::sun2::snow::rain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF nous balancerait bien un bel anticyclone, avec du "beau temps" mais frais avec une descente de vents Nord. GFS semblait d'accord mais nous retape plutôt sous une dépression irlandaise nous laissant sous des courants doux sud-ouest et les précipitations qui vont avec.

On verra qui aura eu raison pour cette semaine de vacances scolaires ;)

A titre purement informatif, le Beaujolais nouveau est prévu traditionnellement le troisième jeudi de novembre, donc cette année le 20/11. Mais comme Maxous, je l'attend aussi avec impatience ! :wine:

Modifié par Eulzor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ECMWF persiste avec un temps un peu plus anticyclonique pour cette première partie de semaine, mais nous place depuis quelques runs dans un flux de...sud-ouest maintenant ! ;)

Une impression de déjà vu.... :)

post-260-1413983308_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flux de sud-ouest, mais pas tout le temps et puis, c'est un flux de sud-ouest assez mou. Ca devrait quand même donner un temps un peu plus chaud que la normale et peu de pluie. En revanche, samedi et dimanche, gfs nous propose du mauvais temps avec un petit flux de Nord-Ouest ... dans ces conditions, ce n'est pas impossible de voir un premier petit flocon tomber au Signal de Botrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flux de sud-ouest, mais pas tout le temps et puis, c'est un flux de sud-ouest assez mou. Ca devrait quand même donner un temps un peu plus chaud que la normale et peu de pluie. En revanche, samedi et dimanche, gfs nous propose du mauvais temps avec un petit flux de Nord-Ouest ... dans ces conditions, ce n'est pas impossible de voir un premier petit flocon tomber au Signal de Botrange.

Heu....honnêtement, même chez GFS, je ne vois pas dans l'état actuel des choses comment on pourrait avoir des flocons en hautes fagnes avec des températures à 850 Hpa comprises entre +5 et +10°c ! Ce matin, confirmation donc de la douceur dans un flux de sud-ouest et d'un temps relativement calme au moins pour la première partie de la semaine de ce topic....

post-260-1414046516_thumb.png

post-260-1414047959_thumb.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu....honnêtement, même chez GFS, je ne vois pas dans l'état actuel des choses comment on pourrait avoir des flocons en hautes fagnes avec des températures à 850 Hpa comprises entre +5 et +10°c ! Ce matin, confirmation donc de la douceur dans un flux de sud-ouest et d'un temps relativement calme au moins pour la première partie de la semaine de ce topic....

En effet, j'ai regardé un peu vite, j'ai juste consulté les cartes Z500 PRMSL qui montrait un beau flux de Nord-est mais au run suivant, ça a complètement disparu pour proposer un temps même plus chaud que la normale. Mea culpa, je tacherai d'étayer mes observations la prochaine fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai regardé un peu vite, j'ai juste consulté les cartes Z500 PRMSL qui montrait un beau flux de Nord-est mais au run suivant, ça a complètement disparu pour proposer un temps même plus chaud que la normale. Mea culpa, je tacherai d'étayer mes observations la prochaine fois ;)

Si je peux te donner un conseil, ne te focalise pas sur le seul run opérationnel de GFS ! Il est parfois asses fantasque.... ;) Regarde également son diagramme ainsi que les autres modèles pour te faire une idée du temps à venir.....

Ce matin, confirmation d'un temps doux et assez calme pour une bonne partie de la semaine prochaine......

post-260-1414143475_thumb.png

post-260-1414143487_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de semaine calme avec des T° de 15° d’ici mercredi. Jeudi une zone de pluie nous arrivera part l’ouest nous apportant une accumulation de précipitation de l’ordre de 20 mm à la côte, 17 mm dans le centre et 7 mm sur les hauteurs. Pour vendredi un petit répit avant le retour des précipitations atlantique pour le weekend prochain.

PS pour le froid et la neige, toujours rien en vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de semaine calme avec des T° de 15° d’ici mercredi. Jeudi une zone de pluie nous arrivera part l’ouest nous apportant une accumulation de précipitation de l’ordre de 20 mm à la côte, 17 mm dans le centre et 7 mm sur les hauteurs. Pour vendredi un petit répit avant le retour des précipitations atlantique pour le weekend prochain.

PS pour le froid et la neige, toujours rien en vue !!

accumulation.htm

pluie_samedi.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de semaine calme avec des T° de 15° d’ici mercredi. Jeudi une zone de pluie nous arrivera part l’ouest nous apportant une accumulation de précipitation de l’ordre de 20 mm à la côte, 17 mm dans le centre et 7 mm sur les hauteurs. Pour vendredi un petit répit avant le retour des précipitations atlantique pour le week-end prochain

PS pour le froid et la neige, toujours rien en vue !!

post-2127-1414332300_thumb.png

post-2127-1414332310_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (EBSG-EBCI) - semaine 44 (27/10>2/11)

Belle fin d'octobre en vue, grâce à des conditions anticycloniques nous amenant des courants Sud avec des températures au-delà des 15°C. Lundi démarrera sous une brume et grisaille traînant à se disperser, donnant place à de plus en plus d'ensoleillement, toutefois un ciel encore encombré mercredi et jeudi avec l'éventuelle possibilité d'une petite précipitation. Un vent calé quasi plein Sud généralement calme mais aux rafales à surveiller, il se renforcera sensiblement en fin de semaine signé par de la pluie dimanche. Un joli congé scolaire de Toussaint, avec aussi le retour de l'heure d'hiver qui nous permet d'avoir les modèles de prévisions GMT une heure plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de présenter des prévisions, continuer comme celà :thumbsup: :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite d'un temps relativement doux pour toute la période, 19° prévu pour le premier novembre. :sun2::sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, à nouveau un temps exceptionnellement doux pour cette fin de semaine et début de week-end !

Si le soleil est bien de la partie, les températures vendredi et samedi pourraient encore se rapporhcer des 20°c dans le centre ! Nous seront encore dans des courants très doux dimanche, mais la présence plus importante de nuages devrait nous faire perdre quelques degrés par rapport à la veille....

post-260-1414582567_thumb.png

post-260-1414582573_thumb.png

post-260-1414582582_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×