Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité gerbère

Novembre

Messages recommandés

Invité gerbère

Comme annoncé par nos éminents prévisionnistes de ce site, il semble qu'une descente froide se mette en place aux alentours du 18-20 novembre avec sans doute de la neige l'accompagnant (voirs modèles GFS et UKMO). Cela reste lointain mais cette possibilité semble de plus en plus envisageable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alain

D'où vient cette info ?

Un peu de précisions SVP . Il y a tant d'infos fantaisistes qui circulent ?

Merci de ces précisions spam.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Pour visulaiser ces tendances, tu peux aller d'abord dans les prévisions saisonnières de ce site. Ensuite, tu peux aussi consulter les modèles météo sur wetterzentrale.de et aller dans top karten. Prend le modèle gfs et visionne les runs disponibles pour ces dates là.

Par ailleurs, tu peux aussi consulter les tendances sur le site thewetheroutlook.com dans la rubrique forecast. Il te suffit alors de consulter les prévisions disponibles pour ces dates bien précises.

Attention cependant! Ce ne sont que des tendances mais quand je vois que plusieurs sites annoncent la même chose et que le modèle gfs et ukmo semblent les suivrent, je me dit qu'on pourrait ne pas être loin de la vérité à un ou deux jours près!

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé j ai entendu parler de ca aussi croisons les doights! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Par ailleurs, tu peux aussi consulter les tendances sur le site thewetheroutlook.com dans la rubrique forecast.

Petite erreur de frappe ... il s'agit bien sûr de http://theweatheroutlook.com/ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'apelle farid j'habites frameries quelqun peut me renseigner sur l'altitude de frameries (ville pres de mons) merci et est ce une certitude que les temp vont chuter a partir du 18 novembre environ??? merci de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Non, malheureusement la météorologie surtout à moyen terme est loin d'être une certitude. Cependant, à l'heure actuelle, les tendances que je relatais des autres sites ou cartes prévisionnelles sont toujours d'actualité avec une net refroidissement de quelques jours aux alentours du 17-18 novembre.

Qui vivra verra.... Peut être laurent ou xavier opnt ils plus d'infos à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
bonjour je m'apelle farid j'habites frameries quelqun peut me renseigner sur l'altitude de frameries (ville pres de mons) merci et est ce une certitude que les temp vont chuter a partir du 18 novembre environ??? merci de repondre

Bonjour Farid,

Frameries se situe à 55 mètres d'altitude rolleyes.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

En ce qui concerne les prévisions pour novembre et les 2 mois suivants, la rubrique prévisions saisonnières dont Philippe s'occupe sera prochainement mise à jour !

band.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
En ce qui concerne les prévisions pour novembre et les 2 mois suivants, la rubrique prévisions saisonnières dont Philippe s'occupe sera prochainement mise à jour !

band.gif

Je n'osais pas demander, mais je demande aussi: A quelle hauteur se situe Ham-Sur-Heure?

Aurais-tu lien où se trouve les altitudes des villes en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En effet les prévisions saisonnières sont prêtes et seront publiées sur le site incessemment...

Soyez au rendez-vous !

A très bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maison

Bonjour,

Cette descente neigeuse et froide est elle aussi valable pour la France ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé surement le nord de la france centre y compris!!!(paris ) rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

En ce qui concerne les prévisions pour novembre et les 2 mois suivants, la rubrique prévisions saisonnières dont Philippe s'occupe sera prochainement mise à jour !  

band.gif

Je n'osais pas demander, mais je demande aussi: A quelle hauteur se situe Ham-Sur-Heure?

Aurais-tu lien où se trouve les altitudes des villes en Belgique?

Bonsoir,

La commune de HAM-SUR-HEURE-NALINNES se situe à une altitude comprise entre 120 et 236 mètres d'altitude.

L'altitude moyenne de la localité HAM-SUR-HEURE est de 160 mètres.

Vous pourrez trouver les altitudes moyennes et bien d'autres informations à propos des communes de Wallonie et de la Région de Bruxelles-Capitale sur le site suivant : http://www.web.be (option "Communes" du menu).

En outre, vous pourrez trouver sur le site personnel de André LAMBIN d'une part une liste des communes et de leurs altitudes moyennes (cliquez sur l'église de la page d'accueuil) et d'autre part un logiciel qui, même s'il n'est pas entièrement adapté à Windows, fournit pour l'ensemble des communes belges une quantité d'informations non négligeable dont les altitudes moyennes.

Vous trouverez le site de André LAMBIN à l'adresse suivante : http://users.skynet.be/belgique/

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
En ce qui concerne les prévisions pour novembre et les 2 mois suivants, la rubrique prévisions saisonnières dont Philippe s'occupe sera prochainement mise à jour !  

band.gif

Je n'osais pas demander, mais je demande aussi: A quelle hauteur se situe Ham-Sur-Heure?

Aurais-tu lien où se trouve les altitudes des villes en Belgique?

Bonsoir,

La commune de HAM-SUR-HEURE-NALINNES se situe à une altitude comprise entre 120 et 236 mètres d'altitude.

L'altitude moyenne de la localité HAM-SUR-HEURE est de 160 mètres.

Vous pourrez trouver les altitudes moyennes et bien d'autres informations à propos des communes de Wallonie et de la Région de Bruxelles-Capitale sur le site suivant : http://www.web.be (option "Communes" du menu).

En outre, vous pourrez trouver sur le site personnel de André LAMBIN d'une part une liste des communes et de leurs altitudes moyennes (cliquez sur l'église de la page d'accueuil) et d'autre part un logiciel qui, même s'il n'est pas entièrement adapté à Windows, fournit pour l'ensemble des communes belges une quantité d'informations non négligeable dont les altitudes moyennes.

Vous trouverez le site de André LAMBIN à l'adresse suivante : http://users.skynet.be/belgique/

Amicalement,

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Franky

Peut on esperer des chutes de neige le weekend du 28 au 30 novembre dans le centre? ou l'anticyclone prévu pour debut décembre sera deja là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franky,

Pour les prévisions à long terme, ce sont des tendances, on ne peut pas dire à un jour près la situation météorologique qui sera observée sur le centre du pays.

Mais je pencherais plutôt pour la situation anticyclonique pour cette date.

Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Bien content que les tendances affichées il y a une dizaine de jours semblent se confirmer!

En résumé et pour l'instant: première offensive de l'hiver digne de ce nom vers le 20 novembre suivie d'une seconde vers noêl qui semble plein de surprises...

A ce propose, pour ceux que çà intéresse, allez voir le run de ce matin du modèle GFS pour la période du 19-20 novembre (wetterzentrale.de, rubrique top karten). C'est une situation idéale pour la neige mais bon, ce ne sont que des tendances et les réglages fins peuvent parfois nous apporter des surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne moi le lien complet car moi les modèles ne vont pas jusque la! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

donne moi le lien complet car moi les modèles ne vont pas jusque la! merci

Bonsoir,

Si vous faites défiler le tableau des "heures" (en haut au centre) vers la droite, vous verrez apparaître le texte suivant : "GFS-Prognosekonsistenz NEW | Stunde 192 - 384 | NEW".

Il suffit alors de cliquer sur "384" pour obtenir le tableau de +192 heures à +384 heures.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Benj

Bonjour,

Selon les dernières prévisions à 14 jours de Frédérick DECKER, la descente d'air froid et la neige apparaîtraient vers le 16 novembre. Qu'en pensez-vous ? Combien de temps doit durer cette première offensive hivernale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

moi, je dirai qu il va y avoir une descente mais seulement , l'air sera sec et donc nous pourrions voir que quelque flocon mais pas une couche 5 cm . mais enfin l' hiver ne fais que commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×