Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 19 au dimanche 25 janvier

Messages recommandés

Les températures en Angleterre sont deja très élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures en Angleterre sont deja très élevée

Normal, le secteur chaud est beaucoup plus grand sur la Grande-Bretagne. Il va progressivement se résorber en progressant vers notre pays, mais pas assez pour éviter des pluies verglaçantes sur l'ouest de la Belgique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la sortie du 18z de GFS revoit les précipitations à la hausse, 10 cm sur l'est est tout à fait envisageable! Il voit même la province du Luxembourg et le sud de la province de Namur mieux placées !(WRF semble suivre aussi).

Bon, c'est la sortie 18z, j'ai habituellement peu confiance en cette sortie... mais à H-12...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Luc pour ses prévisions (5 à 15cm) .seul météorologue à avoir eu une prévision il y a 5 jours et de plus juste.

comme d'habitude irm. Rtl et mb à la ramasse ... pour ce dernier pas de quantité prévue pas de mise à jour sue le suivi pluie verglacante ou neige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Luc pour ses prévisions (5 à 15cm) .seul météorologue à avoir eu une prévision il y a 5 jours et de plus juste.

comme d'habitude irm. Rtl et mb à la ramasse ... pour ce dernier pas de quantité prévue pas de mise à jour sue le suivi pluie verglacante ou neige....

Malgré cela certains membres du forum le démolissent tjs !! mais il reste un des meilleurs !!! Bien entendu il peut se tromper, mais qui ne se trompe pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que gfs complètement a coté de la plaque et je tire mon chapeau a WRF !

Modifié par or_blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que la sortie du 18z de GFS revoit les précipitations à la hausse, 10 cm sur l'est est tout à fait envisageable! Il voit même la province du Luxembourg et le sud de la province de Namur mieux placées !(WRF semble suivre aussi).

Bon, c'est la sortie 18z, j'ai habituellement peu confiance en cette sortie... mais à H-12...

La zone de neige est pratiquement au dessus du Condroz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zone de neige est pratiquement au dessus du Condroz.

dsci0012.jpg

Photos prises ce matin à 9H26

dsci0013.jpg

Modifié par jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sa été quand même un épisode court mais exceptionnel pour ceux qui on pu voir les flocon énorme qui tombais au moins 3 ou 4 cm de diamètre incroyables. En tout cas ici sur Houdeng ( la Louvière ) 6cm de neige comme quoi les surprises de l'hiver ici il n'a pas plus une seul goutes ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que sa été quand même un épisode court mais exceptionnel pour ceux qui on pu voir les flocon énorme qui tombais au moins 3 ou 4 cm de diamètre incroyables. En tout cas ici sur Houdeng ( la Louvière ) 6cm de neige comme quoi les surprises de l'hiver ici il n'a pas plus une seul goutes ! :thumbsup:

et comme tu disais bravo à WRF qui est très bien pour le court terme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien le run de ce matin est magnifique pour les amateurs de neige : une poche de pluie verglaçante qui s'élargit avec un secteur chaud plus large et une inversion plus prononcée en altitude, et évidemment un redoux qui gagnerait 1-2h par l'Ouest. Bref, au final, une couche de glace de 2cms surmontée d'une couche de neige de 2cms qui fonderait à 10h au lieu de 5cms de neige qui fonderait à 11-12h. Enfin, comme on le dit si bien ici : "ça peut encore changer" :whistling:

EDIT : Et pas besoin regarder CEP pour se rassurer : hier soir il mettait la fin de la neige vers 12-13h, ce matin vers 10-11h ...

Épisode de neige finalement pas si lamentable que ça, comme quoi les certitudes ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé HS mais...

Je vois plusieurs commentaires de personnes se permettant des remarques et des réflexions limites...

Je ne vois aucunement l’intérêt de critiquer après coup, d'autant quand ces mêmes personnes ne donnent pas leurs avis, leurs prévisions, ne débattent pas...

Apparemment, il est plus facile de critiquer que de se mouiller...

J’espère que ces personnes se reconnaîtront.

Fin du HS...

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×