Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
natalice

Semaine du 19 au 25 juillet

Messages recommandés

blush.gif ouep j'ose demander vos avis concernant le temps de cette semaine là?

Je pars en vacances avec mon mari et ma puce au littoral belge et vu que le beau temps tarde à venir je me demandais s'il ferait beau cette semaine là whistling.gif

Merci d'avance biggrin.gif

Modifié par natalice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment personne ayant observé les images satellites pour me donner une petite idée? unsure.gif

çà peut t'aider mais le problème c'est que autant en hiver, je commençais à comprendre comment çà fonctionnait pour avoir de la neige, autant faudrait que quelqu'un m'explique comment çà fonctionne pour faire des prévisions

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnmgeur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir dans les "Tendances saisonnières" de Météobelgique en cliquant dans les publications sur "Analyse du 30 juin".

Mais aussi aller voir dans "Les prévisions à 14 jours" ici mais la fiabilité n'est que d'environ 50% pour la période requise. wink.gif

Les prévisionnistes de Meteobelgique se mettront sans doute à la tâche pour cette période fin de cette semaine ou début de la prochaine rolleyes.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour natalice. d'après des sites que j'ai consultés, l'anticyclone devrait se positionner davantage wink.gif sur nos régiond à partir du 19 justement. donc il semblerait que tu aies bien choisi tes dates. Reste à confirmer bien sûr. Guybel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos différents avis...je vois dans les prévisions qu'il ferait beau en effet ( indice de confiancede 50% ) j'espère que vous avez raison et que le soleil brillera cette semaine là et pk pas juq'à la fin des vacances d'été thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic
pk pas juq'à la fin des vacances d'été
je vois aussi qu' il fera beau mais il faudrait savoir la direction du vent pour voir si il fera chaud . ce serai bien pour nous que cela reste jusque la fin de l' ete , mais pas pour la nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà peut t'aider mais le problème c'est que autant en hiver, je commençais à comprendre comment çà fonctionnait pour avoir de la neige, autant faudrait que quelqu'un m'explique comment çà fonctionne pour faire des prévisions

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnmgeur.html

La semaine prochaine, les prévisions ont changé, il allait avoir du soleil sur la fin mais maintenant c'est toute la semaine, et si possible pas de www.wetterzentr......c'est pas français comment comprendre crying.gifcrying.gifthumbsup.gif en français svp whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

est ce que quelqu' un connais un site comme wetterzentral mais en francais car je ne connais que 2 ou 3 mots en néerlandais et vu que je suis étudiant , que je passe en 4eme secondaire , je ne suis pas assez avancez en anglais . si quelqu' un pourrait me répondre SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

est ce que quelqu' un connais un site comme wetterzentral mais en francais car je ne connais que 2 ou 3 mots en néerlandais et vu que je suis étudiant , que je passe en 4eme secondaire , je ne suis pas assez avancez en anglais . si quelqu' un pourrait me répondre SVP

Tu peux essayer celui-ci wink.gif : http://www.meteosurf.com/prev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, les prévisions ont changé, il allait avoir du soleil sur la fin mais maintenant c'est toute la semaine, et si possible pas de www.wetterzentr......c'est pas français comment comprendre    en français svpl 
Et bien tout est bouleversé, mad.gif ce sera probablement du mauvais temps, sad.gif si on veut,on peut descendre très bas, smile.gif mais là il y a déjà eu plusieurs morts canicule et orages ou chute de neige ? ou plutôt avalanche, un bon conseil pour cette année: rolleyes.gifwhistling.gifyes.gif acheter de bons jeux de société et créer une ambiance de vacances thumbsup.gif avec des posters, des lumières artificielles, avoir un bon bar dans un coin INTIME, avec une musique pour vous faire croire le lieu lointain et le tour est joué, parfais une lumière tamisée pour ne pas voir le temps pourri du dehors. AMEN sleeping.gifwhistling.gif

PS:si vous vous trouvez seul"le" invité un"e" w00t.gifw00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

selon les modele , ce sera plutot anticyclonique mais assez lourd avec des averse certain jours . il aura parfois des T° proche des 30°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Météo France, la chaleur va arriver jusqu'à nos régions. Cette chaleur devrait s'accompagner d'orage ! Qu'en pensez-vous ?? paraplu.gifthunder.gifsun.gifsun2.gif

Modérateur : message combiné dans le sujet existant pour la période concernée wink.gif

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, mais ce 25 juillet, rtl et rtbf (et en partie meteobelgium) se sont solidement trompés, en annonçant de la pluie dès le matin d'abord, puis en fin d'après-midi, sur tout le pays !!! La zone pluvieuse a juste "lèché" l'extreme nord-ouest (Blankenberghe et Knokke) et disparait maintenant vers les Pays-Bas en se désagrégeant !!! Faut le faire, moi qui avait rentré tout mon matériel de jardin !!!!!!

Modérateur: message déplacé dans le sujet ad hoc "semaine du 19 au 25 juillet" wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous n'avons pas annoncé de pluie, uniquement un risque d'averse isolée pour la côte et le Nord du pays. Il y a eu quelques gouttes à la côte et des averses en Provine d'Anvers, comme j'ai pu le constater tout à l'heure sur la webcam de Turnhout. Il n'a jamais été question de pluie sur le centre du pays...

C'est conforme avec ce qui était annoncé sur le site de MeteoBelgique, non ?

Je ne vois pas quelles sont les erreurs dont vous parlez ? huh.gif

En ce qui concerne les prévisions de nos collègues de la RTBF ou RTL, nous ne nous permettrons pas ici de critiquer leurs prévisions, chacun face à leur responsabilité... wink.gif et libre à chacun de faire son opinion sur la qualité de nos prévisions et celles de nos concurrents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est conforme avec ce qui était annoncé sur le site de MeteoBelgique, non ?

Je ne vois pas quelles sont les erreurs dont vous parlez ? huh.gif

Au vu de la carte et comme le dit Philippe, les prévisions de MB semblent correctes en effet ! smile.gif

post-32-1090779475.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dont acte, et sorry huh.gif pour ce qui concerne vos prévisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : sujet fermé. Si vous désirez ajouter d'autres commentaires à posteriori, n'hésitez pas à contacter l'équipe de MB ou les modérateurs externes ! smile.gif Amicalement, cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×