Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 26 janvier au dimanche 1er février

Messages recommandés

L'iso-0°C devrait ( :whistling: ) perdre en altitude en cours de nuit si bien qu'elle se situerait 200-300 m d'altitude plus bas qu'aujourd'hui en Moyenne Belgique et en Haute Belgique ce lundi. Sous un nouveau ciel de traîne, les malheureux de cette journée pourraient alors plus facilement observer la neige sous les averses ...

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, la mentalité ardennaise et campagnarde est bien plus chaleureuse que :rolleyes:

:clapping: bien dit ! les Ardennais ont une longueur d'avance !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir a cette nuit... neige pour le Hainaut .. on verra! avec 0° pour ce modèle jy crois .. pas!

post-30-1422812689_thumb.png

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour en revenir a cette nuit... neige pour le Hainaut .. on verra! avec 0° pour ce modèle jy crois .. pas!

Ce modèle, ça fait je pense 5 jours qu'il voit de la neige pour le Hainaut, il finira bien un jour par avoir raison :D

Il voit un peu trop la vie en rose pour nos régions , je pense qu'il doit être basé dans un certain quartier à Amsterdam...

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'iso-0°C devrait ( :whistling: ) perdre en altitude en cours de nuit si bien qu'elle se situerait 200-300 m d'altitude plus bas qu'aujourd'hui en Moyenne Belgique et en Haute Belgique ce lundi. Sous un nouveau ciel de traîne, les malheureux de cette journée pourraient alors plus facilement observer la neige sous les averses ...

Sauf nous proches de la frontière française... (tu as expliqué d'ailleurs la raison tout à l'heure) Nous qui étions sous des pluies diluviennes avec 2°C de trop.

Parfois je me pose quand même des questions :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce modèle, ça fait je pense 5 jours qu'il voit de la neige pour le Hainaut, il finira bien un jour par avoir raison :D

Il voit un peu trop la vie en rose pour nos régions , je pense qu'il doit être basé dans un certain quartier à Amsterdam...

il a vu juste pour la nuit passé! il y avait bien 2-3cm dans mon secteur le problème c est la langue douce il l a pas vu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a vu juste pour la nuit passé! il y avait bien 2-3cm dans mon secteur le problème c est la langue douce il l a pas vu..

Faut de temps en temps arrêter hein ! Tous les modèles avaient vu une remontée des températures au passage du flux vers le nord. Avec la température de la mer du nord plus la formation de petits creux comme ceux d'aujourd'hui, l'apport d'air plus doux est inévitable. D'ailleurs je pense que c'est entre autres pour cela que les averses furent un peu mieux organisées que les jours précédents. Je ne sais pas où on peut avoir accès à l'historique de WRF mais même dans son actualisation de 12Z il continuait à voir ce petit secteur plus doux.

Pour moi les modèles (du moins WRF, CEP et UKMO) ont fait un excellent travail pour aujourd'hui niveau diurnes. Pour la nuit, c'est encore une autre histoire mais WRF semble relativement cohérent avec des températures ne descendant pas ou que très légèrement en dessous des 0°C du centre à l'ouest du pays.

post-4064-1422822110_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige à prévoir cette nuit?

Salut quent, vas faire un tour du côté de Sorinne et purnode la neige est bien plus présente que chez nous.

Pour cette nuit passée un petit saupoudrage :crying:

Temps plus froid pour la fin de semaine.

Hors sujet, quand je t'envois un message personnel tu ne me répond pas :crying:

Amicalement.

Jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×