Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 2 février au dimanche 8 février

Messages recommandés

J'ai quand-même l'impression qu'il y a pas mal d'averses qui descendent de mer du nord... On dirait que ça pourrait concerner l'ouest de nos régions non? Elles n'ont pas l'air de se désagréger trop vite, on sera vite fixés, d'ici une ou deux heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand-même l'impression qu'il y a pas mal d'averses qui descendent de mer du nord... On dirait que ça pourrait concerner l'ouest de nos régions non? Elles n'ont pas l'air de se désagréger trop vite, on sera vite fixés, d'ici une ou deux heures...

En effet, j'ai eu la même réflexion ce matin en regardant le radar. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand-même l'impression qu'il y a pas mal d'averses qui descendent de mer du nord... On dirait que ça pourrait concerner l'ouest de nos régions non? Elles n'ont pas l'air de se désagréger trop vite, on sera vite fixés, d'ici une ou deux heures...

arras est bien avec 2-3cm pourquoi pas.. cep lui voit des averses pour nous ce soir :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces averses ne feront pas plus d'une dizaine de km dans les terres, en plus avec la hausse de températures il faudra chercher les flocons entre les gouttes d'eau liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arras est bien avec 2-3cm pourquoi pas.. cep lui voit des averses pour nous ce soir :innocent:

salut Pilou, tu sais nous mettre les cartes de CEP pour ce soir stp ?

Merci d'avance :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pilou, tu sais nous mettre les cartes de CEP pour ce soir stp ?

Merci d'avance :rolleyes:

post-30-1422954572_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il me semble avoir posté mes prévisions pour ce topique en ajoutant hors sujet, salut quent tu ne me répond pas à un message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite d’un temps hivernal mais sans excès jusque la fin de cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien sur WRF et GFS ...

nop .. rien sur gfs et wrf non plus pour la nuit passée sur arras et pourtant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic est pessimiste mais réaliste, il ne faut rien attendre de folichon cette semaine ! Cela restera un temps pseudo-hivernal sec avec des températures au-dessus des 0°C. le jour ! Il n'y a plus rien à attendre de cette terrible offensive hivernale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quelques averses plutôt locales descendent sur le nord-ouest actuellement..

Autrement, la semaine sera sèche, pas franchement ensoleillée mais pas bouchée non plus.

Avec un peu de chance, les -4 seront atteints sur le centre.

A noter les presque -10°C ce matin en Gaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses descendent lentement des Pays-Bas vers notre pays et devraient nous atteindre fin d'après-midi ou en soirée. Ces averses devraient être locales et en princcipe assez affaiblies. Toutefois une surprise locale n'est jamais exclue comme en témoigne cette photo prise dans une localité du nord des Pays-Bas où il est tombé 7cm de neige en une heure ou deux....

post-260-1423048797_thumb.jpg

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des averses descendent lentement des Pays-Bas vers notre pays et devraient nous atteindre fin d'après-midi ou en soirée. Ces averses devraient être locales et en princcipe assez affaiblies. Toutefois une surprise locale n'est jamais exclue comme en témoigne cette photo prise dans une localité du nord des Pays-Bas où il est tombé 7cm de neige en une heure ou deux....

Ouais, bof... tout se désagrège en rentrant en Belgique. A part peut-être quelques averses en flandre, je ne vois pas de précipitations notoires pour le centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bof... tout se désagrège en rentrant en Belgique. A part peut-être quelques averses en flandre, je ne vois pas de précipitations notoires pour le centre...

Notoires non mais Dany a raison, les averses sont vivaces, et à voir l'image satellite, elles semblent prendre vigueur. http://www.sat24.com/fr/nl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notoires non mais Dany a raison, les averses sont vivaces, et à voir l'image satellite, elles semblent prendre vigueur. http://www.sat24.com/fr/nl

En effet: averse de pluie/neige fondante à l'instant sur Chièvres. C'est fou ce que les prévisions sont difficiles ces derniers jours: temps sec annoncé par la plupart des prévisionnistes (pour ne pas dire tous) et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notoires non mais Dany a raison, les averses sont vivaces, et à voir l'image satellite, elles semblent prendre vigueur. http://www.sat24.com/fr/nl

je confirme ca a bien neiger .. mais pas assez pour accumulé dommage ces averses en pleine journée!

pour or blanc, moi j ai eu flotte puis neige gros flocon puis flotte.. faut voir ce qui restera comme averse au soir

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle qui arrive sur le Limbourg Belge/Hollandais est pour vous, habitant de la Hesbaye liégeoise. Je ne suis pas sûr qu'elle arrive jusqu'à moi car elle va perdre en vigueur! Mais bon, çà me ferait plaisir que vous profitiez aussi de cette ambiance blanche :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liege va sûrement recevoir sa plus grosse averse de cet épisode hivernal dans une petite heure

Edit: Ca s'est tout de même bien désagrégé, vu la baisse des températures. Cependant, tout focon tiendra vu la température.

Modifié par neigeois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui arrive sur le Limbourg Belge/Hollandais est pour vous, habitant de la Hesbaye liégeoise. Je ne suis pas sûr qu'elle arrive jusqu'à moi car elle va perdre en vigueur! Mais bon, çà me ferait plaisir que vous profitiez aussi de cette ambiance blanche :thumbsup:

La partie qui devait atteindre la hesbaye se désagrège. C est l est de Liege qui va prendre le plus gros donc toi :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie qui devait atteindre la hesbaye se désagrège. C est l est de Liege qui va prendre le plus gros donc toi :thumbsup:

Oh non! Elle va mourir sur la province de Liège, tout le monde devrait avoir son compte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non! Elle va mourir sur la province de Liège, tout le monde devrait avoir son compte ;)

Vu les températures négatives, 2-3cm pourrait tomber sur Liège, un peu plus sur les hauteurs.

J'habite à Waremme, du coup je risque de passer à côté de la première averse. Une deuxième à l'arrière pourrait me concerner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est une légère pluie actuellement sur les hauteurs de Liège...

(Edit: légère floconnade àpd 19h40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, c'est une légère pluie actuellement sur les hauteurs de Liège...

(Edit: légère floconnade àpd 19h40)

Je penses que cette fois-ci tu ne seras pas déçu, le plus gros de l'averse arrive. Il y en aura surement une deuxième à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×