Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 2 février au dimanche 8 février

Messages recommandés

Neige modérée sur Visé. Elle tient bien au sol!

+0,4° :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, c'est une légère pluie actuellement sur les hauteurs de Liège...

(Edit: légère floconnade àpd 19h40)

Même si c'est vrai que le plus gros passe à l'est et que les averses vont se renforcer en arrivant sur les massifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette surprise qui ne s'est finalement pas très bien terminée au vu du potentiel (20' de neige tout au plus), il est à noter que de grosses averses touchent la Frise dans un flux plein nord.

A voir ce qu'il en restera demain matin, mais un léger potentiel existe à nouveau. Potentiel d'ailleurs relayé par WRF.

Après triangulation des modèles :D, on peut délimiter la zone théoriquement la mieux exposée: Anvers-Bxl-Liège-Campine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une beau potentiel s'est formé au Nord des Pays-Bas et est en train de descendre vers notre pays, sans perdre sa vigueur jusqu'ici, au contraire.. ce sera pour la fin de nuit si jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les radars, la neige devrait arriver sur la région de Marche dans 1 ou 2 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter. C'est à peine au Nord des Pays-bas. De plus, la pression est anticyclonique maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après cette surprise qui ne s'est finalement pas très bien terminée au vu du potentiel (20' de neige tout au plus), il est à noter que de grosses averses touchent la Frise dans un flux plein nord.

A voir ce qu'il en restera demain matin, mais un léger potentiel existe à nouveau. Potentiel d'ailleurs relayé par WRF.

Après triangulation des modèles :D, on peut délimiter la zone théoriquement la mieux exposée: Anvers-Bxl-Liège-Campine

C'est vraiment dommage! Réelle "accumulation" à partir de 170 mètres, 1 gros centimètre chez moi.

Pour demain, comme tu dis, un bon flux de nord. Qui plus est, si on regarde les images satellite IR, il y a encore de l'humidité dans le coin! http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php

La suite, faudra surveiller les hautes pressions, elles montent trop à l'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles perturbations sont au porte de la province Liégeoise, elles ont l'air assez actives et pourraient occasionner la même situation qu'hier soir. A voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles perturbations sont au porte de la province Liégeoise, elles ont l'air assez actives et pourraient occasionner la même situation qu'hier soir. A voir!

Ce serait l'ouest de la province de Liège et le centre du pays qui serait touché par ces précipitations hivernales.

http://winterradar.buienradar.nl/

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles perturbations sont au porte de la province Liégeoise, elles ont l'air assez actives et pourraient occasionner la même situation qu'hier soir. A voir!

Sur ce sera l'ouest et les plaines de Hesbaye ce coup-ci :thumbsup:

Modifié par neigeois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une belle petite floconnade sur le borinage et une zone plus active arrive par le nord.

Nombreux reports sur ma page www.facebook.com/meteo-mons ;)

-2°C

post-60-1423128982_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles perturbations sont au porte de la province Liégeoise, elles ont l'air assez actives et pourraient occasionner la même situation qu'hier soir. A voir!

Elle se sont de nouveau bien désagrégés en rentrant sur le pays. Elles sont en train de mourir sur le Limbourg, on aura juste les restes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se sont de nouveau bien désagrégés en rentrant sur le pays. Elles sont en train de mourir sur le Limbourg, on aura juste les restes

Même pas les restes, l'averse nous a soigneusement évité (Waremme) en contournant la province de Liège. décidément l'ouest de la province de Liège n'est vraiment pas gâtée. Marco confirmera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend les paris. Quelques retours d'est possible à partir de cette après-midi jusqu'à demain soir sur l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point d'orgue de ce coup de froid: une journée sans dégel aujourd'hui.

Ce qui porte à 3 le nombre de jours sans dégel pour ce misérable hiver 2015 pour ma zone, un pour chaque mois. Pas de jaloux.

Demain, la journée sans dégel sera beaucoup plus difficile à atteindre: soleil + durée du jour + T° en forte hausse à 850 hPa.

Pour le reste, 1030 hPa à perte de vue avec des centres d'action placés le plus mal possible: l'ennui sidéral guette...

Je retourne hiberner jusqu'au prochain sursaut, c'est à dire dans très longtemps. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quel raison a ton retirer mes cartes ????

Peut-être elles étaient trop grandes et dépassait le cadre, dans ce cas, il aurait été cool de te prévenir de la raison de la suppression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être elles étaient trop grandes et dépassait le cadre, dans ce cas, il aurait été cool de te prévenir de la raison de la suppression.

Non non elle était bien bonne et je ne sais plus d'ailleur qui mais a même poster un commentaire au sujet de mes cartes et d'ailleurs je les remet !

modération : cartes supprimées car hors sujet

Modifié par dada
modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tes cartes sont hors topic. En plus, tu ne mentionnes pas leur source.

Tu risques de fâcher les modos ;)

Modifié par Nandrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non elle était bien bonne et je ne sais plus d'ailleur qui mais a même poster un commentaire au sujet de mes cartes et d'ailleurs je les remet !

Mais enfin tes cartes ont été déplacées sur le topic des prévi saisonnières car elles n'ont rien à faire ici ! Elles n'ont pas été supprimées !

C'est seulement maintenant qu'elles vont être supprimées (de ce topic).

La source, c'est La Chaîne Météo...

modération : message déplacé : merci de faire attention aux sujets -> ne pas mettre un message concernant le mois de mars dans un sujet consacré aux prévisions du 2 au 8 février
Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien que cest "hors toppic" mais alors comme dit Lilo1060 saurais été cool un petit message pour prévenir ... Super sympa en tout cas !

modération : ton message a été déplacé dans le bon sujet c-à-d ici : lien

Modifié par dada
modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×