Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pour tous ceux qui désirent conserver leurs relevés météorologiques, j'ai découvert une fiche bien intéressante que l'on peut télécharger à l'adresse suivante sous la rubrique "Que doit-on relever ?": http://www.meteonet.org/html/releves.html

avec explications de tous les symboles utilisés en météorologie,

Ce site d'initiation à la météorologie présente dans son intégralité un certain intérêt

http://www.meteonet.org/sommaire.html

wink.gif

post-37-1089332612.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, Myriam smile.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, allez maintenant à l’étude pendant les vacances, les jours de pluie, examen le 1er septembre, j’ai regardé en planant, car mon temps est limite aujourd’hui, mais à + wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien sa biggrin.gifbiggrin.gif , mais je comprend pas tres bien pr la date la!!! on a pas tt le mois!!! faut en sortir plusieurs....de feuilles...!!!! expliquez moi un px pcq je suis bete lol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien sa biggrin.gif  biggrin.gif  , mais je comprend pas tres bien pr la date la!!! on a pas tt le mois!!! faut en sortir plusieurs....de feuilles...!!!! expliquez moi un px pcq je suis bete lol ....

Oui, il faut en effet, sortir plusieurs feuilles pour tout le mois. Sur une fiche, tu as juste 4 jours d'observations. wink.gif

Pour compléter ces fiches, il faut aller voir dans le site renseigné tous les signes utilisés en météorologie.

Un petit conseil: imprime les pages avec tous les signes, ce sera plus facile pour compléter tes fiches. thumbsup.gif Moi je les utilise en classe avec mes élèves. Avec un peu d'entraînement, tu verras, c'est facile !

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bien fait ce petit tableau!!!

Je l'ai adopter thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

En plus tu sais retrouver tous tes relevés si tu les classe, c'est vraiment bien

Merci beaucoup à toi!! biggrin.gif

sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit programme, je ne sais pas si on en a déja parlé sinon vous pouvez le télécharger ici

à bientôt

Edit : Le lien n'est plus actif, si vous souhaitez recevoir le logiciel, n'hésitez pas à me contacter par MP¨ wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un petit programme, je ne sais pas si on en a déja parlé sinon vous pouvez le télécharger ici

à bientôt

Hélàs, ce logiciel n'est plus disponible pour le moment . J'aurais bien voulu mais ...

Tant pis !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélàs, ce logiciel n'est plus disponible pour le moment . J'aurais bien voulu mais ...

Tant pis !

wink.gif

Désolé, je viens juste de voir ton message, si tu souhaites le recevoir par mail, n'hésites pas a me le dire, j'ai toujours l'archive sur mon disque dur.

Malheureusement ce logiciel ne fonctionne plus sur mon PC actuel... sad.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi sur mon pc et je te l'enverrai volontiers si tu le désires. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on sur ce programme pour enregistrer uniquement le graphique pour que je puisse le mettre sur MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on sur ce programme pour enregistrer uniquement le graphique pour que je puisse le mettre sur MB

Désolé Kevin, comme je l'ai dit plus haut le logiciel ne fonctionne pas chez moi et je ne sais pas verifier.

Je crois que l'on peut exporter le graphique sur Excel (mais je n'en suis pas sûr). Si c'est possible, il suffit de mettre le document en fichier joint dans un de tes messages pour que les membres MB en profitent. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance ce topic en insérant une page de mes relevés:

user posted image

copié avec SnagIt 8, à votre disposition pour personnaliser

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'on pourrait mettre à disposition le fameux tableau de relevé? on ne peut plus le télécharger (lien mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas dans le bon forum whistling.gif je te l'envoi par mail thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×