Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
fredob

Davis Vantage Pro 2 - Problème ventilation active

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un problème sur ma station Vantage Pro 2, je souhaite avoir votre avis.

La ventilation active ne fonctionne plus, c'est à dire que le ventilateur ne tourne plus.

J'ai eu le message suivant sur la station :

=> Low battery on station 1

Lorsque j'enlève les deux batteries et puis je les remets, le ventilateur tourne 2-3 minutes puis s'arrête.

Comment puis-je savoir si ce sont les 2 batteries qui posent problème ou le panneau photovoltaïque ?

Merci pour votre aide.

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prendre des mesures avec un multimètre: vérifier s'il y a du jus qui arrive sur les bornes vers les batteries, si le voltage est conforme; si les batteries sont en bon état... Même chose avec le panneau solaire, attention qu'il suffit qu'il y aie une petite partie à l'ombre et la puissance peut vite tomber de moitié!

Je ne connais pas la Davis, mais sur mon Oregon j'avais eu aussi un problème avec le panneau: tout simplement, les accus n'étaient pas branchés :blush: et ça ils ne le signalent pas lors de la mise en route de la station :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Low Battery on station 1 indique une batterie faible pour l'émetteur 1.

En cas de journée ensoleillée, seul le panneau solaire alimente le ventilateur je crois.

Donc regarde si ce dernier tourne quand il y a du soleil.

Si oui, les batteries sont sûrement à changer.

Si non, prend contact avec ton revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je confirme qu'il n'y a pas de batterie de secours pour le ventilateur de la station Vantage Pro II.

Seul le panneau photovoltaïque qui lui est dédié alimente le ventilateur.

L'objectif de celui-ci est de faire circuler de l'air autour des sondes T° et HR pour éviter une accumulation de chaleur dans le boîtier ... quand il y a du soleil.

Conclusion : suivre l'avis de Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Même chose avec le panneau solaire, attention qu'il suffit qu'il y aie une petite partie à l'ombre et la puissance peut vite tomber de moitié!

Je ne connais pas la Davis, mais sur mon Oregon j'avais eu aussi un problème avec le panneau: tout simplement, les accus n'étaient pas branchés :blush: et ça ils ne le signalent pas lors de la mise en route de la station :rolleyes:

Ça faisait deux ans qu'elle fonctionnait correctement même la nuit avec les batteries.

je confirme qu'il n'y a pas de batterie de secours pour le ventilateur de la station Vantage Pro II.

Seul le panneau photovoltaïque qui lui est dédié alimente le ventilateur.

J'ai la version 6153EU et c'est bien une ventilation active 24/24 avec batteries pour la nuit + panneau photovoltaïque pour la journée (=> recharge en même temps les batteries pour la nuit).

Low Battery on station 1 indique une batterie faible pour l'émetteur 1.

En cas de journée ensoleillée, seul le panneau solaire alimente le ventilateur je crois.

Donc regarde si ce dernier tourne quand il y a du soleil.

Si oui, les batteries sont sûrement à changer.

Si non, prend contact avec ton revendeur.

Le message a fini par disparaître mais le ventilateur ne tourne toujours pas même en journée.

Je vais contacter mon revendeur (Meteo Shopping) pour voir ce qu'il est possible de faire.

Je vais changer les batteries pour éliminer ça du problème.

Au pire des cas, je changerai le panneau photovoltaïque.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×