Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Myriam

Mémo pour les nouveaux membres

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue aux nouveaux membres smile.gifsmile.gifsmile.gif

Quelques infos pratiques. Celles référencées en rouge nous semblent utiles, mais bien sûr toujours optionnelles dans le respect de la liberté de chacun

MESSAGER

Il vous est loisible d’écrire des messages privés (MP) aux autres membres des forums. Cette fonctionnalité est bien utile pour correspondre en privé sans devoir passer par votre boîte e-mail personnelle.

PROFIL PERSONNEL

Infos Profil

MARCHE A SUIVRE

- Dans le panneau au-dessus de votre écran Forum appelé « Connecté en tant que : ... » cliquez sur « Mes contrôles »

- Allez ensuite dans la rubrique « Profil personnel », où vous cliquez sur « Modifier info profil »

* Votre date de naissance

Ce renseignement vous permettra d’apparaître dans notre calendrier …Petite tradition agréable mise en place par les membres eux-mêmes : fêter les anniversaires !

- Allez à la sous-rubrique « Votre date de naissance»

- Terminez en cliquant en bas sur « Modifier mon profil »

* Votre site web

Vous pouvez y renseigner votre site web perso ou tout autre site que vous jugez digne d’intérêt.

(votre employeur, un ami, …)

* Votre identité Messenger

Cette identité sera visible pour tous les membres qui liront votre profil et qui pourront donc ainsi vous contacter via MSN. Parfois utile!

* Votre identifiant ICQ – Votre identité AOL – Votre identité Yahoo – Identité messager Integrity

Les différentes identités sera-ont visible pour tous les membres qui liront votre profil. A vous de voir !

* Localité

Par souci de clarté des informations reçues, notamment au niveau des observations, serait-il possible que chacun (si ce n'est déjà fait) mette à jour, dans son 'infos profil", la rubrique "localité".

Nous ne croyons pas que cela puisse nuire à l'anonymat de chacun mais cela peut, par contre, aider la lecture et la compréhension

Ce renseignement apparaîtra dans le petit descriptif à gauche de chaque message que vous posterez.

- Allez à la sous-rubrique « Votre Localité » et indiquez le lieu où vous êtes.

- Terminez en cliquant en bas sur « Modifier mon profil »

Pour connaître l’altitude de votre localité, vous pouvez aller sur ici :

http://users.skynet.be/belgique/

et cliquer sur l’église.

* Vos centres d’intérêt

Permet aux membres de se trouver des affinités, d’échanger des points de vue …

! N’oubliez pas de terminer vos modifications de Profil en cliquant en bas de page sur « Modifier mon profil»

Signature

MARCHE A SUIVRE

- Dans le panneau au-dessus de votre écran Forum appelé « Connecté en tant que : ... » cliquez sur « Mes contrôles »

- Allez ensuite dans la rubrique « Profil personnel », où vous cliquez sur « Modifier ma signature »

Quelques petits détails :

Vous pouvez y mettre n’importe quelle signature : pénom, surnom, citation, site web … dans le respect de la bienséance (pas de juron, de propos discriminatoires, agressifs ou excessifs…)

Concernant les sites web dans la signature, il s’agit d’un simple renseignement et pas d’un lien vers le site renseigné.

! N’oubliez pas de terminer vos modifications de signature en cliquant en bas de page sur « Mettre à jour ma signature »

Avatar

MARCHE A SUIVRE

- Dans le panneau au-dessus de votre écran Forum appelé « Connecté en tant que : ... » cliquez sur « Mes contrôles »

- Allez ensuite dans la rubrique « Profil personnel », où vous cliquez sur « Modifier mon avatar »

Vous avez évidemment le choix de mettre un avatar ou pas. C’est une question personnelle. Cependant, il peut être utile : les membres peuvent ainsi plus facilement vous repérez dans les sujets.

Vous avez le choix entre des avatars pré-installés ou une photo de votre choix en respectant les normes décrites.

! N’oubliez pas de terminer vos modifications d'avatar en cliquant en bas de page sur « Mettre à jour l’avatar »

Photo personnelle

- MARCHE A SUIVRE

- Dans le panneau au-dessus de votre écran Forum appelé « Connecté en tant que : ... » cliquez sur « Mes contrôles »

- Allez ensuite dans la rubrique « Profil personnel », où vous cliquez sur « Photo personnelle »

Choix personnel, cela va de soi. On aime ou on n’aime pas. C’est pour certains agréable de mettre un visage sur un nom surtout si c'est une personne avec qui l'on converse.

Là aussi, pas de photo en dehors des normes de la bienséance.

! N’oubliez pas de terminer vos modifications de Photo personnelle en cliquant en bas de page sur « Mettre à jour la photo »

OPTIONS

* Heure de l’utilisateur-

Dans le panneau au-dessus de votre écran Forum appelé « Connecté en tant que : ... » cliquez sur « Mes contrôles »

- Allez ensuite dans la rubrique « Options », où vous cliquez sur « Paramètres forums »

- Allez à la sous-rubrique « Vous pouvez ajuster le fuseau horaire»

Pour la Belgique, il s’agit de (GMT + 1 :00) Berlin, Brussels, Copenhagen, Madrid, paris, Rome

- NE PAS cocher « Est ce que l’heure d’hiver/été est effective ? »

Pour les autres paramètres, c’est à votre choix.

! Terminez en cliquant en bas sur « Changer les options de mon compte »

Dernier petit conseil: imprimez ce mémo!

Vous pouvez poser vos questions directement dans le forum « Questions et suggestions » ou contacter un des modérateurs ou un responsable de MeteoBelgique (par Message Privé), qui restent bien entendu à votre disposition pour vous apporter l’aide dont vous auriez besoin smile.gif

Un grand merci à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×