Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai acheter une station météo Davis vantage pro 2 et intégrer météo Belgique pour diffuser mes relevés.

Météo Belgique me conseil de me servir de meteobridge pour diffuser mes relevés . J'y vois comme gros avantage de ne pas devoir laisser un PC allumé 24 h sur 24.

J'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes qui utilisent météobridge et s'ils en sont satisfait ?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'aimerai acheter une station météo Davis vantage pro 2 et intégrer météo Belgique pour diffuser mes relevés.

Météo Belgique me conseil de me servir de meteobridge pour diffuser mes relevés . J'y vois comme gros avantage de ne pas devoir laisser un PC allumé 24 h sur 24.

J'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes qui utilisent météobridge et s'ils en sont satisfait ?

Philippe

Franchement, il ne faut pas hésiter. J'au un météobridge et c'est très fiable, silencieux et çà ne prend pas de place. Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, 14 stations en sont équipées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour winter,

pour ma part, je n'utilise pas meteobridge.

Lors de l'installation de ma station en 2011, (meteobridge n'existait pas encore), j'ai opté pour un petit PC portable, donc avec écran, comme PC dédié pour ma connexion à Météobelgique.be.

Cette solution me permet de visualiser en permanence à domicile, toutes les courbes des mesures de ma station.

En utilisant 'meteobridge', cette possibilité aurait disparu. (Dans ce cas, le PC dédié et son écran doivent être allumés en permanence.)

Il est donc nécessaire de peser le pour et le contre avant d'opter pour la solution du meteobridge, qui supplée, entres autres choses, aux éventuelles déficiences du PC dédié et/ou à un réseau Internet de mauvaise qualité.

Il est à noter que 'meteobridge' peut être installé a posteriori.

A titre de suggestion, il peut être intéressant de visiter une installation existante avant de s'engager.

Je l'ai pratiqué chez mes voisins immédiats. Ce fut très sympa et très instructif. Encore merci à eux.

A votre disposition si vous souhaiteriez venir jusqu'à Fraiture (à 2 km de la Baraque de Fraiture).

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel,

Il est maintenant possible de connecter un programme pour lire les données du datalogger "à travers" le MeteoBridge.

Je l'avais signalé sur le forum des adhérents http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&p=490014

Merci pour toute ces infos .

Comme il y a possibilité de lire les données du datalogger via un programme, Je vais opter pour la solution du météobridge.

Il n' y a plus qu'à commander la station et la monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×