Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je suis quand même étonnée d'étre surpris (redondance répétitive) de certaines valeurs fort élevées de certaines stations comme les 35.7°C à Ostende et les 31.8°C à Botrange.

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Qu'est-ce qui explique une telle chaleur à Ostende? Ne devrait-il pas y faire plus frais comme à l'accoutumée avec une température en surface de la mer de l'ordre de 18 degrés?

Ma petite station météo vient de franchir les 36°C dans le centre ville de Tournai, nul doute que les 37° devraient être atteint d'ici une heure. Vivement la semaine prochaine. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui explique une telle chaleur à Ostende? Ne devrait-il pas y faire plus frais comme à l'accoutumée avec une température en surface de la mer de l'ordre de 18 degrés?

Ma petite station météo vient de franchir les 36°C dans le centre ville de Tournai, nul doute que les 37° devraient être atteint d'ici une heure. Vivement la semaine prochaine. :unsure:

Ma station indique pour l'instant 34,1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma station indique pour l'instant 34,1°C

34,2°C et la température continue à monté :sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sun: 35.7°C sur Armentières F.59280. Record à battre pour un mois de juillet 38.0°C (19/07/2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : 33.0 °C

Pression atmosphérique : 1015,2 hPa (en baisse)

Humidité : 42 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui explique une telle chaleur à Ostende? Ne devrait-il pas y faire plus frais comme à l'accoutumée avec une température en surface de la mer de l'ordre de 18 degrés?

Ma petite station météo vient de franchir les 36°C dans le centre ville de Tournai, nul doute que les 37° devraient être atteint d'ici une heure. Vivement la semaine prochaine. :unsure:

Habituellement on a à la côte ce qu'on appelle la "brise de mer", un petit courant d'air qui se rafraîchit au-dessus de l'eau avant de revenir vers la plage. Mais comme le vent est au Sud-Est, cet effet est repoussé et c'est donc la chaleur terrestre qui rapplique ;)

brise.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuySp vous informe d'une observation à kain :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : 36.3 °C

Pression atmosphérique : 1012.6 hPa (en baisse)

Humidité : 29 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : 34.9 °C

Pression atmosphérique : 1013 hPa

Humidité : 35 %

Commentaire :

Pour notre station de Jodoigne en BW on observait une température à 17h30 de 34.7°C ... en Hainaut, à Bienne -lez-Happart , un 32.6°C à la même heure Cette nuit, il fera chaud ... avec vers 23h une température souvent supérieure à 28°C, les étoiles vont nous accompagner dans notre sommeil et l'ambiance à l'aube sera "tropicale" avec un 24°C . Demain Jeudi , on reprend les mêmes ingrédients...on y ajoute une couche d'humidité avec quelques nuages ; étant donné les températures de 36°C l'après midi , l'instabilité sera plus marquée avec des orages à partir de 21h ...à 2h du matin, le thermomètre affichera un 21°C. ... Vendredi , 19°C au petit matin, le soleil est le maître de la journée avec toutefois quelques nuages en matinée , mais rien d'inquiétant...; l'après midi sous un soleil radieux le mercure s'arrêtera sur la barre du 33°C...Samedi, si les orages ne sont pas présents ,de 23°C au lever du jour, le mercure pourrait dépasser 36°C sous un vent du secteur S à SO avec des rafales de 30 à 40km/h.... finalement Dimanche , la nuit sera plus fraîche avec un 18°C et il en sera de même pour la journée puisque le mercure devrait afficher un 26 à 28°C avec pas mal d'’instabilité dans l'air et donc quelques orages locaux mais cela reste à préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 32.9 °C

Pression atmosphérique : 1013 hPa

Humidité : 36 %

Commentaire :

Pour notre station de Jodoigne en BW on observait une température à 17h30 de 34.7°C ... en Hainaut, à Bienne -lez-Happart , un 32.6°C à la même heure Cette nuit, il fera chaud ... avec vers 23h une température souvent supérieure à 28°C, les étoiles vont nous accompagner dans notre sommeil et l'ambiance à l'aube sera "tropicale" avec un 24°C . Demain Jeudi , on reprend les mêmes ingrédients...on y ajoute une couche d'humidité avec quelques nuages ; étant donné les températures de 36°C l'après midi , l'instabilité sera plus marquée avec des orages à partir de 21h ...à 2h du matin, le thermomètre affichera un 21°C. ... Vendredi , 19°C au petit matin, le soleil est le maître de la journée avec toutefois quelques nuages en matinée , mais rien d'inquiétant...; l'après midi sous un soleil radieux le mercure s'arrêtera sur la barre du 33°C...Samedi, si les orages ne sont pas présents ,de 23°C au lever du jour, le mercure pourrait dépasser 36°C sous un vent du secteur S à SO avec des rafales de 30 à 40km/h.... finalement Dimanche , la nuit sera plus fraîche avec un 18°C et il en sera de même pour la journée puisque le mercure devrait afficher un 26 à 28°C avec pas mal d'’instabilité dans l'air et donc quelques orages locaux mais cela reste à préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eulzor vous informe d'une observation à Braine-le-Comte :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 32.5 °C

Pression atmosphérique : 1014 hPa (en baisse)

Humidité : 28 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le baron vous informe d'une observation à philippeville :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : 39.1 °C

Pression atmosphérique : 984 hPa

Humidité : 25 %

Commentaire :

vent E , uv 0 ( max a 7 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obock vous informe d'une observation à Armentières :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : 34.2 °C

Pression atmosphérique : 1011.1 hPa (en baisse)

Humidité : 36 %

Commentaire :

Tx du jour 35.9°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuySp vous informe d'une observation à kain :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 33.3 °C

Pression atmosphérique : 1012 hPa (en baisse)

Humidité : 38 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des stations qui auraient normalement dû être les plus froides : dans les Hautes-Fagnes, en Ardenne à la côte. Si je ne dis pas de bêtises, on aurait atteint ou dépassé les 30° partout en Belgique aujourd'hui. C'est remarquable. Je n'ai pas les statistiques mais je me demande combien de fois dans l'histoire cela est déjà arrivé? À mon avis, très peu.

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 26.3 °C

Pression atmosphérique : 1015,0 hPa (stable)

Humidité : 62 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours +32.7°C à 21:00 a la station de Vaux-sous-Chèvremont en région Liègeoise.

Ca promet pour dormir...

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuySp vous informe d'une observation à kain :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 30.8 °C

Pression atmosphérique : 1012.1 hPa (stable)

Humidité : 48 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuySp vous informe d'une observation à kain :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 29.3 °C

Pression atmosphérique : 1012.5 hPa (stable)

Humidité : 49 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station de Botrange (Waimes) (Province de Liège, 670 m)

Relevé du 01-07-2015 à 23:22

•Température : 21.1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station de Havelange (Province de Namur, 298m)

Relevé du 01-07-2015 à 23:21

•Température : 24.9°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×