Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 13 juillet au au dimanche 19 juillet

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

Bonne journée à tous !!

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel épisode de fournaise potentiellement durable en vue ce soir sur les modèles pour la semaine suivante

Le run de controle Gfs s'envole et Ecmwf tend à suivre le même chemin sur le 12h. :whistling:

post-2419-1436729453_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouvel épisode de fournaise potentiellement durable en vue ce soir sur les modèles pour la semaine suivante

Le run de controle Gfs s'envole et Ecmwf tend à suivre le même chemin sur le 12h. :whistling:

post-2419-1436729453_thumb.png

Je ne vois pas trop comment tu peux dire ça avec un tel diagramme. Certes quelques scénarios s'emballent vers le chaud en fin de période mais c'est presque toujours comme ça dans des prévisions à plus de J+10. On voit que le modèle devient fort diffus donnant une très faible fiabilité.

En revanche, ce qui semble récurrent, c'est la faible quantité des précipitations : pas plus de 5 à 10 mm pour cette semaine alors qu'il en faudrait normalement 20. Sans doute le même situation pour le début de la semaine suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part jeudi et vendredi (ce que confirment tous les modèles), je ne vois rien de bien chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez il n'y a pas que GFS dans la vie, sur ce point je rejoint Titibel. Des éléments en faveur d'un coup de chaud existent, mais cela concerne bien la semaine du topic suivant. Il est normal que les modèles pataugent, ils avaient fait pareil pour le coup de chaud de début juillet.

post-1038-1436792668_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment le niveau 2 chez Estofex.

A level 2 was issued for parts of NW Germany, Benelux, N France, and S UK mainly for large hail, severe wind gusts, and to a lesser extend tornadoes and excessive precipitation.

2015071706_201507152204_2_stormforecast.

Quelqu'un peut-il expliquer ? :thumbsup:

Merci

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×