Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tertousss de MB !!! :thumbsup:

Renac est depuis le premier juillet 2015, le nom du village où vit désormais Legolasdelille, alias Hervé d'Englefontaine, c'est à dire moahhh !!! :P

C'est donc d'ici d'où je posterai, à l'occasion, mes observations météorologiques ;)

Actuellement : temps variable alternant éclaircies & averses de pluie :rain:

par une fraiche T° de 3,6° C. (ici on dit qu'il caille !!! :D ... :blush:

Pression de 1016,5 hPa

HR de 94%

Bonne fin de soirée, bonne nuit & à bientôt !!! :thumbsup:

Kenavo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!! :)

Après une nuit fraiche (T° minimale de +1,8° C.), le soleil et la douceur sont, une fois de plus, au RDV ici à Renac : actuellement 15,1° C :sun2:

NB: il a gelé à -1,0° C cette semaine, précisément la nuit de mardi à mercredi, c'était la 2° gelée après celle de mi-octobre et mis à part quelques gelées blanches. ;)

Pression de 1031,5 hPa

HR de 73%

Bon vent...dredi à tertousss et bon week-end !!! :thumbsup:

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tertousss !!! :)

Et mes meilleurs vœux à tertous également ;):thumbup:

Passage d'une ligne d'averses à caractère orageux actuellement sur Renac, à savoir précipitations soutenues, vent modéré à fort (rafales parfois impressionnantes...) et + étonnant tonnerre et éclairs :thunder::blink:

T° actuelle (en baisse) de 8,8° C.

Maxi du jour de 11,4° C.

Minimum de la nuit dernière de 5,8° C.

Pression de 990 hPa

HR de 86%

Bonne soirée et bon week-end à tousss !!! :thumbsup:

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Hervé, en espérant que toi et ta petite famille vous vous plaisez bien dans le sud de la Bretagne. En espérant que le climat océanique breton t'apporte de bons moments météorologiques, différents de l'Avesnois. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tertousss

Tu ne devrais pas plutôt dire "Salud, tout an dud !" à présent ? :lol::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année Hervé, en espérant que toi et ta petite famille vous vous plaisez bien dans le sud de la Bretagne. En espérant que le climat océanique breton t'apporte de bons moments météorologiques, différents de l'Avesnois. :thumbsup:

Salut Christophe et mes meilleurs vœux aussi à toi :thumbsup:

Effectivement le climat d'ici est bien différent de celui de l'Avesnois !! :D On est dans la période où on peut vous envier/neige et au froid :P ... mais sinon sur les 3 autres saisons, on a déjà et on devrait continuer à apprécier la douceur et l'ensoleillement du climat de la Bretagne sud ... :rolleyes:

Sinon ici actuellement, c'est soleil :sun: et T° fraiche de 3,8° C.

Minimum au petit matin de 2,0° C.

Pression de 1009,0 hPa

HR de 94%

Bonne journée que je vous souhaiter neigeuse :snow: à tertousss !!! ;)

A+

NB: Pour Eulzor, "Salud, tout an dud" est bien la traduction bretonnante de salut à tous ... mais c'est moins simple que ça car ici nous sommes en pays gallo ! :D Mais le "salud" est aussi de mise ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousss !!! :)

Ciel couvert et pluie avec un soupçon de neige fondante mêlée ( :snow: ?) à Renac actuellement ... :rain::shifty: ... après une nuit pluvieuse au cours de laquelle la T° était moins froide (environ 4° C vers 22h hier soir)

L'épisode neigeux actuel concerne davantage l'est du département et les département à l'est du notre :huh: Classique au vu de notre localisation et de la puissante influence océanique. ;)

T° actuelle de +1,9 ° C.

HR de 94%

Pression de 1005,0 hPa

Pluvio : 6,2 mm depuis hier soir.

Bon lundi à tertousss !!! Salud !!! :thumbsup:

A+ ;)

Kenavo :D

NB: nous avons eu 2 nuits consécutives avec gel nocturne, celle de vend à samedi (-2,0° C.) et celle de samedi à dimanche (-1° C.), pas souvent le cas ici à mon humble avis ! :P

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Hervé a dû connaître une belle douceur aujourd'hui en Bretagne (au moins 15°C).

Pas un temps à rester sous l'édREDON :lol::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Hervé a dû connaître une belle douceur aujourd'hui en Bretagne (au moins 15°C).

Pas un temps à rester sous l'édREDON :lol::thumbsup:

Tout à fait Thierry ... mon cher Christophe :D:thumbsup::lol:

La douceur était vraiment surprenante mais aussi finalement très appréciable :rolleyes: 16° C à l'ombre et absence de vent, dimanche la journée avait un avant gout printanier ... assez hallucinante pour un 24 Janvier, il faut bien le dire, même en Bretagne sud ! :blink:

Hier, nous n'avons eu que 15° C !!! :lol:

Actuellement, ciel dégagé, soleil pointant le bout du nez et bancs de brumes à Renac.

T° actuelle de 6,7° C.

Pression de 1024,0 hPa

HR de 92%

Bon mardi à tertousss !!! :thumbsup:

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!! :)

Journée bien mouvementée ici aussi (avec hier également/vent tempétueux), avec l'apparition de quelques flocons de neige lors de la dernière et forte averse cette après-midi ... :rain2: / :snow: / :rain: / :shifty:

La T° a baissé tout au long de la journée : 12° C ce matin ... 8° C vers midi et 4,7° C maintenant.

Pression de 995,0 hPa

HR de 87%

NB: 16,7 mm au pluvio sur les dernières 24h et 131,4 mm pour le cumul des 30 derniers jours ... le marais de Gannedel nous offre un très joli paysage au loin ... :rolleyes:

Bonne soirée à tertoussss !!! :thumbsup:

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×