Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
mure

:rain: :rain: :rain:

Messages recommandés

ô pluie, quand tu nous tiens wink.gif

à quand? sun.gif

que fait l'anticyclone des Açores?

Qui peut m'expliquer? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'anticyclone des Açores se repose sur l'Atlantique où il est bien présent mais trop loin pour nous donner du bon temps. Il a tendance à pousser une crête vers nos régions mais c'est très lent. Il faut espérer. Bonne soirée quand même.

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info mais quelles sont les facteurs qui peuvent nous en faire profiter: que sa pression monte, qu'il se déplace (à cause de quoi?)...je n'y connais rien mais j'aime apprendre c'est pourquoi je suis dans ce forum. Bonne journée paraplu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerait que les dépressions atlaniques restent assez au sud cette année et donc qu'elles régulent notre temps. Il faudrait qu'elles soient rejetées vers le nord par l'anticyclone qui ne joue pas son rôle pour le moment. En fait, nous sommes à nos latitudes à la rencontre de l'air froid du pôle et de l'air chaud des Tropiques. C'est la rencontre de ces masses d'air qui crée ces dépressions. En hiver ces dépressions sont à nos latitudes, en été plus haut, en principe; mais si l'anticyclone ne joue pas son rôle, elles restent à nos latitudes. Il s'agit parfois de qques centaines de km. Ce qui ne représente rien au niveau de la terre mais pour nous cela change bien les choses. Par exemple, aujourd'hui, à 500 km plus au sud il fait très beau. Pourquoi, l'antic gonfle ou pas? mystère et personne ne peut l'expliquer avec précision. Cette situation que nous connaissons n'est pas rare. Elle est même tout à fait normale!!!

Guy thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×