Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 21 décembre au dimanche 27 décembre

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette semaine ?

Aurons-nous un Noël blanc ?

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement pas de Noël Blanc, temps doux pour toute la période, déjà pour cette semaine on prévois des températures autour des 15°.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la climatologie ( 79/2008 ), c'est pas la folie de toute façon dans notre coin l'occurence de noël avec une couche au sol :

psnody_europe.png

Si vous tenez vraiment à fêter dans la neige, je vous conseille ces régions dans le top du classement :P :

global_snow.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions actuelles, les températures max passeraient d'environ 11°C en début de semaine à environ 9°C en fin de semaine pour le centre du pays, et les minimales de 8°C au début vers 6°C à la fin.

A ce rythme-là, on n'est pas près de voir les premiers flocons de neige...

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des températures très douces pour la saison d'après GFS.

Même à moyen/long terme, les scénarios ont du mal à passer en dessous des 0°C à 850hpa...

post-911-1450337090_thumb.png

Il n'y a même plus ces mirages froids qui s'estompent au fur et à mesure qu'on s'approche de l'échéance...

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes entrain de passerà un climat méditerranéen. Nous avons la même température qu'à Majorque ou à Montpellier. Même la Scandinavie n'à plus d'hiver. Quant à la températurede la mer du Nord elle est proche des 15°. N'y a-t-il pas un problème? Je pense que les océans ne sont plus en mesure d'absorber le CO2.

N.B. : j'auais peut-être du poster ce message dans un autre topic.

Toujours des températures très douces pour la saison d'après GFS.

Même à moyen/long terme, les scénarios ont du mal à passer en dessous des 0°C à 850hpa...

post-911-1450337090_thumb.png

Il n'y a même plus ces mirages froids qui s'estompent au fur et à mesure qu'on s'approche de l'échéance...

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

post-2359-1450443915_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que nous sommes entrain de passer à un climat méditerranéen.

A terme on tend très certainement à s'en approcher, avec un dégradé nord/sud. Mais cette évolution bien réelle ne se fait et fera pas tranquillement, on passera encore par des périodes froides, chaudes, neigeuse, pluvieuse etc...

Le vent en altitude remonte de loin en tout cas pour ce week end qui sera marqué par une pulsion à nouveau très douce :

48_39.gif

gfs-1-36.png

arome-0-32-0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur l'état des ensemblistes actuellement :

Bruxelles :

305143Brux.png

Paris :

959053paris.png

Stockholm :

404055stock.png

Modifié par passiion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×