Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
passiion

Conférence Joël Collado ( & Marie Farge )

Messages recommandés

Bonjour,

Je post ici le lien vers la conférence de Joël Collado à l'Institut Henri Poincaré sur les modèles numériques pour prévoir la météo. J'ai vraiment apprécié cet exposé de ce grand Monsieur des antennes météo.

Pour une conférence plus technique et qui fait suite à celle de Joël, on a celle de Marie Farge sur les mathématiques utilisés dans les modèles ( Navier stokes, etc ) :

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos. J'ai hâte de prendre une heure bientôt pour écouter son exposé. :rolleyes:

Je ne sais pas si vous avez eu l'info mais Joël Collado a été "remercié" précipitamment (ou mis à la retraite forcée) par Radio France et qu'il a, à la stupéfaction générale, présenté son dernier bulletin à la radio fin décembre (avant Noël je crois). :crying:

Après le départ à la retraite de Jacques Kessler (que j'apprécie beaucoup également), et donc celui tout récent de Joël Collado, il manque donc les 2 grandes voix mythiques de la météo sur les ondes de Radio France. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide !

Comme dit chevalblanc, je vais prendre le temps de visionner ça proprement.

Je compte d'ailleurs les enregistrer, c'est assez rare de partager ce genre de conférence, fallait vraiment les trouver ! Merci Passiion :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !

Comme dit chevalblanc, je vais prendre le temps de visionner ça proprement.

Je compte d'ailleurs les enregistrer, c'est assez rare de partager ce genre de conférence, fallait vraiment les trouver ! Merci Passiion :thumbsup:

Je viens de voir ton message, oui moi aussi je les aient enregistrées :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×