Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

gosse pluie température en chute plus que 2° neige fondante surement bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuySp vous informe d'une observation à kain :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 3.1 °C

Pression atmosphérique : 1018 hPa (en hausse)

Humidité : 94 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution de la hauteur de neige en région liégoise face nord:

8h: 0.000 cm

10h: 0.000 cm

12h: 0.000 cm

14h: 0.000 cm

16h: 0.000 cm

18h: 0.000 cm

Prévision neigeuse prochaines heures:

0.000 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les données du SETHY, sur les régions de Bousval et Wavre, il serait tombé entre 30 et 40 mm de précipitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les données du SETHY, sur les régions de Bousval et Wavre, il serait tombé entre 30 et 40 mm de précipitations !

Cette frustration pour mes amis du centre... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Condroz namurois, ce fut grandiose ! Je n'ai pas mesuré avec exactitude, mais on tourne autour des 20 cm. Il fait sec maintenant, mais avec un brouillard assez épais....s'il devient givrant, le spectacle va être grandiose demain matin ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Condroz namurois, ce fut grandiose ! Je n'ai pas mesuré avec exactitude, mais on tourne autour des 20 cm. Il fait sec maintenant, mais avec un brouillard assez épais....s'il devient givrant, le spectacle va être grandiose demain matin ! :)

20cm de neige qui fonderont lentement mais sûrement demain (voire dès cette nuit). C'te mort atroce... :whistling:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuySp vous informe d'une observation à kain :

Temps à signaler : rain.png (Pluie modérée ou forte)

Température : 3.5 °C

Pression atmosphérique : 1018.8 hPa (en hausse)

Humidité : 92 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette frustration pour mes amis du centre... :whistling:

Frustration de voir un tel cumul ? Du tout, c'est un cumul très intéressant à relever même et ce, afin de comparer les valeurs prévues par UKMO, ECMWF et GFS et leur gestion différente de la position de l'occlusion.

Je ne comprends pas vraiment le sens de la phrase à vrai dire :)

Dans le Condroz namurois, ce fut grandiose ! Je n'ai pas mesuré avec exactitude, mais on tourne autour des 20 cm. Il fait sec maintenant, mais avec un brouillard assez épais....s'il devient givrant, le spectacle va être grandiose demain matin ! :)

En effet Dany un très bel épisode pour vous et un réel plaisir de suivre tout cela d'ici !

Quel challenge en ce qui concerne la prévision depuis deux jours. C'est vraiment ce qui me donne un goût de satisfaction sur cet épisode.

Un peu de neige ici sur les plateaux et c'est déjà très bien ! Pas d'accumulation durable comme prévu :thumbsup:

Finalement, la représentation des Td par les différents modèles a vraiment permis de soulever les zones à risque. C'est ce que je retiendrai pour les prochaines situations tangentes comme celles-ci.

Ce week-end, direction les hauteurs pour profiter de ce bel épisode, il y en aura pour tout le monde :thumbsup:

Un bon week-end qui commence en perspective !

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20cm de neige qui fonderont lentement mais sûrement demain (voire dès cette nuit). C'te mort atroce... :whistling:

:D

Jaloux ! :P

Honnêtement, si dégel il y a, il sera léger. Je n'attends pas plus de 1 ou 2°c au plus chaud de la journée...avant l'arrivée du gel en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les données du SETHY, sur les régions de Bousval et Wavre, il serait tombé entre 30 et 40 mm de précipitations !

La dyle est haute .. :unsure:

Cette frustration pour mes amis du centre... :whistling:

C'est frustrant, effectivement :rolleyes:

Ce fut quand même une très belle nuit et une très belle journée :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma VP2 à Wavre (limite Tombeek): 43.6 mm depuis minuit

un peu frustré quand même mais c'était joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frustration de voir un tel cumul ? Du tout, c'est un cumul très intéressant à relever même et ce, afin de comparer les valeurs prévues par UKMO, ECMWF et GFS et leur gestion différente de la position de l'occlusion.

Je ne comprends pas vraiment le sens de la phrase à vrai dire :)

Nous sommes quasiment tous, à la base, des passionnés de météo et, particulièrement, de conditions hivernales.

Voir tomber 30 à 40mm de prp sous forme de pluie/neige fondante/compote de neige alors qu'avec quelques dixièmes de °C de moins dans les Tx et/ou les Td, il s'agirait de 30 à 40 cm de neige ferme, c'est, comment dire, plutôt euh, frustrant! :D

Puis, j'aime taquiner. B)

Tant que nous sommes dans la distribution des points, à noter la parfaite gestion des cumuls par GFS.

GFS qui a parfaitement cerné, et à plus d'une occasion, la position/trajectoire de l'occlusion.

Quant à Arome: carton rouge! Cela devait aller du centre vers l'est; c'est allé du centre vers, finalement, le sud...

Quant à ECM: voir Arome... ( http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&id=50516 )

Le genre de décalage qui fait passer Liège de 20cm à ... à 0 cm!

Le grand gagnant du jour: le Condroz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuySp vous informe d'une observation à kain :

Temps à signaler : rain.png (Pluie modérée ou forte)

Température : 2.7 °C

Pression atmosphérique : 1019.5 hPa (en hausse)

Humidité : 94 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 1.5 °C

Commentaire :

Quelques faibles averses de neige fondante sans plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : rainsnow.png (Chute de neige fondante)

Température : - 0.8 °C

Pression atmosphérique : 1017, 8 hPa (en hausse)

Humidité : 90 %

Commentaire :

Vent NW 8 Km / h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : rainsnow.png (Chute de neige fondante)

Température : - 0.8 °C

Pression atmosphérique : 1017, 8 hPa (en hausse)

Humidité : 90 %

Commentaire :

Vent NW 8 Km / h.

Neige fondante par -0,8°c ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuySp vous informe d'une observation à kain :

Temps à signaler : rain.png (Pluie modérée ou forte)

Température : 1.9 °C

Pression atmosphérique : 1020.4 hPa (en hausse)

Humidité : 94 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Condroz namurois, ce fut grandiose ! Je n'ai pas mesuré avec exactitude, mais on tourne autour des 20 cm. Il fait sec maintenant, mais avec un brouillard assez épais....s'il devient givrant, le spectacle va être grandiose demain matin ! :)

Je ne peux qu'etre d'accord avec cette phrase! Quel bonheur!( je me fiche de l'etat des routes, on est pas la pour ca!!), 31cm minimum de mesuré vers 17h45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux qu'etre d'accord avec cette phrase! Quel bonheur!( je me fiche de l'etat des routes, on est pas la pour ca!!), 31cm minimum de mesuré vers 17h45.

Ben oui. Quand on n'est pas bloqué au milieu de nulle part sans chauffage, on s'en fout. Tu parleras autrement si ta voiture se retrouve bloquée et sinistrée dans un fossé. C'est quoi cette mentalité égoïste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui. Quand on n'est pas bloqué au milieu de nulle part sans chauffage, on s'en fout. Tu parleras autrement si ta voiture se retrouve bloquée et sinistrée dans un fossé. C'est quoi cette mentalité égoïste?

On est sur un forum météo, dans le sujet "observation du temps", le mur des lamentations, c'est pas ici, et le forum à propos des voiries, c'est pas ici non plus. Depuis 14h,jusque 21h30, on a pas eu d'électricité , et jusque fin d'apres-midi, pas d'eau non plus. Est-ce un drame?

Même s'il m'arrivait de me retrouver dans le fossé, je vais pas commencer à me plaindre auprès des services de dégagement et de salage. Ils font ce qu'ils peuvent pour que ce soit au mieux! Maintenant, si des gens sortent de chez eux avec les pneus été quand on annonce 20cm de neige, soit ca passe, soit ca casse. Mais si ca casse,alors on bloque la circulation, et on les empêches de faire leur boulot.Apres, c'est toujours plus facile de remettre la faute sur le dos des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuySp vous informe d'une observation à kain :

Temps à signaler : rain.png (Pluie modérée ou forte)

Température : 1.8 °C

Pression atmosphérique : 1021.7 hPa (en hausse)

Humidité : 96 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×