Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Uccle : Belle averse de neige qui reblanchit complètement tout ! :snow:

Oui, pareil à Boitsfort, 0.5cm de plus qui repeignent en blanc les toitures et les jardins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Brussels-Airport, les averses évitent l'aéroport et tant mieux !

Cela dit je vois que ma station, avec ces -1,1°C est la plus froide (héhé!) de la province et je regrette de ne pas y être pour admirer l'averse qui s'amène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à SOLRE LE CHATEAU :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 1 cm

Température : 0.7 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit centimètre qui s'est déposé sous une averse d'une vingtaine de minutes.

Situation très trompeuse pour les automobilistes quand on sait qu'il y a sous cette couche une pellicule de verglas généralisée sur tout le secteur (réseau secondaire + nationales principales). La faute à une baisse rapide de la température suivant l'averse précédente nous ayant concernés vers 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'avantage de vivre au centre..

post-14919-1452978864_thumb.png

J'ai aussi remarqué cette organisation Yacine. Maintenant, pas certain que le flux en altitude conserve la même trajectoire (bien que sur les modélisations, il n'y ait rien de flagrant à ce niveau-là) ni que ces averses ne se désactivent pas progressivement, mais pourquoi pas ...

Ce serait alors franchement une situation à surprises depuis 48h si c'était le cas.

La contre partie serait une baisse moins nette de la température ...

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Brussels-Airport, les averses évitent l'aéroport et tant mieux !

Cela dit je vois que ma station, avec ces -1,1°C est la plus froide (héhé!) de la province et je regrette de ne pas y être pour admirer l'averse qui s'amène !

Cette averse est passée sur Namur Seb, c'était beau à voir avec de gros flocons tombant lentement. Ça a permis de blanchir toutes les surfaces avec presqu'1 cm aux endroits les plus exposés (trottoirs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant on dirait que c'est à mon tour d'être touché par une averse descendant du NO, venant directement de la région de Namur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et demain je c est pas pourquoi .. mais je sens que l ouest va enfin voir qql flocons et meme une certaines accumulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actuellement. Ca tient partout.

Et il y a de la réserve d'après le radar de l'irm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et demain je c est pas pourquoi .. mais je sens que l ouest va enfin voir qql flocons et meme une certaines accumulation

Oui la zone qui est actuellement sur l'Angleterre et qui descend en longeant nos frontières, j'ai vu aussi mais il faudrait un petit décalage vers l'est pour être concerné par les précipitations, ce qui me semble assez compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×