Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nye

Bruxelles vs Montreal

Messages recommandés

voila, j'étais a regarder sur un globe terrestre ou les deux villes etaient placé a comparer avec le pole nord! Fait tres étonnant.. Montreal est plus au sud que bruxelles. Nos étés, je dirais que c'est comparable ; mais par contre les trois autres saisons sont tellement différentes! Je serais porter a comparer les trois autres saisons de chez vous comme la ville de new york, qui est situé a 700km terrestre plus au sud de montreal.

Voila... c'est une réflexion que je me faisais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui, parfois, on ne s'imagine pas unsure.gif mais si, mais si smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

c' est a cause du gulf stream , courant marin qui réchaufe l' europe occidentale , a montreal , il y a le courant du labrador qui refroidit vos région .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, en effet, lors d'une belle journée d'hiver passée à Montréal : nous étions assis sur un banc dans le parc Mont Royal bien enneigé et nous avions apporté de quoi nourrir les écureuils ; et on s'était dit que le soleil était bien plus "chaud" qu'à Bruxelles, alors que la t° était bien basse ...

Rentrés à l'hôtel, nous avions fait cette réflexion à un Montréalais qui nous avait répondu qu'effectivement, Montréal était situé bien plus bas que Bruxelles... nous imaginions le contraire.

Comme quoi... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop loin pour moi, rolleyes.gif je me contente de l'europe, dry.gif à vrai dire celà ne m'était jamais venue, si loin, la seule chose que je pensais lorsque j'avais 10 ans "dire que sous mes pieds, il y a du monde" crying.gifblink.gifunsure.gif

PS: mon rêve était de construire un tunel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et intelligente réflexion pour un gamin de 10 ans ... mais tu n'es certainement pas claustrophobe, toi, pour avoir eu comme rêve de construire un tunnel biggrin.gif (très peu pour moi, je l'avoue wink.gif ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

c' est a cause du gulf stream , courant marin qui réchaufe l' europe occidentale , a montreal , il y a le courant du labrador qui refroidit vos région .

Il y a à ce sujet un article intéressant publié sur le site du Sénat français et que notre membre Zwarto nous avait fait découvrir il y a quelque temps : http://www.senat.fr/rap/r01-224-1/r01-224-110.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yvan : Montréal est exactement à la latitude de Bordeaux, soit à 1000 km au sud par la route. Bordeaux a un climat bcp plus chaud que Bxl. Montréal connait aussi des étés plus chauds que les nôtres. Il faudrait faire la comparaison mais de mémoire, je te dirai que la t° moyenne de Bxl en juillet est de 17 ou 18 degrés. Vous devez être plus haut que ça. La différence des hivers est due au Gulf stream comme certains te l'ont signalé. Certains d'ailleurs prévoient un arrêt de ce tapis roulant qu'est le GS. Il en résulterait, d'aprè eux, que les hivers de l'Europe de l'Ouest seraient identiques aux québécois. Et ça dans un avenir proche : 20 ou 30 ans . Wait and see.

Guy thumbsup.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guy!

Effectivement nos mois de juillet sont plus chaud alors.. je dirais que la moyenne doit bien se situer entre 21 et 25 deg.

En aout 2002 j'etais a brux. et j,ai remarqué que les mures etaient a point. tu vois ici deja ca fait 3 semaines que je mange des mures que j'ai alentour de la maison... ce doit etre le fait que juillet soit plus chaud en effet ou peut etre une autre variété...

Bonne journée!

Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×