Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Combien de jour(s) sans pluie aurons-nous durant le mois d'août ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Combien de jour(s) sans pluie aurons-nous durant le mois d'août ?

    • 0 (pour les très pessimistes !)
      0
    • 1 à 5
      3
    • 6 à 10
      6
    • 11 à 15
      12
    • 16 à 20
      4
    • 21 à 25
      2
    • 26 à 31 (pour les très optimistes !)
      0


Messages recommandés

Au vu de ce mois de juillet particulièrement maussade, il serait intéressant d'avoir votre avis quant au mois d'août à venir.

Lorsque je parle de jour(s) sans pluie, entendez de minuit à minuit sans une goutte d'eau.

Alors, pour le fun, lâchez-vous ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Des échos que j'ai eu le mois d'Août serait assez chaud mais pas comme l'année passée donc pas trop caniculaire.

On la fin du mois

Marc wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Dath aime le pluie ???

0 jours sans pluie ---> pluie tous les jours = optimiste

A mon avis il faut inversé les commentaires du sondage car si nous avons 31 jours sans pluie on est pessimiste

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

A mon avis il faut inversé les commentaires du sondage car si nous avons 31 jours sans pluie on est  pessimiste

Bien vu titi wink.gif

Les commentaires concernés ont été inversés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

moi , personellement , je le vois dans les normes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Dath aime le pluie ???

0 jours sans pluie ---> pluie tous les jours = optimiste

A mon avis il faut inversé les commentaires du sondage car si nous avons 31 jours sans pluie on est pessimiste

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Oupsssss !!!! blush.gifblush.gifblush.gif

Sorry... wink.gif

Merci pour la correction Patrick !!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai voté 21 à 25... je sais, je suis très optimiste !!! biggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai voté : 16 à 20.. optimiste aussi, mais moins que toi Darth wink.gif i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darth. Moi j'ai voté 16 à 20. Je préfère être optimiste parce que j'en ai vraiment marre de la pluie. C'est décidé, s'il n'y a pas au moins ça de soleil au mois d'août, c'est décidé, je pars en vacance en septembre !!! boat.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère être optimiste parce que j'en ai vraiment marre de la pluie. C'est décidé, s'il n'y a pas au moins ça de soleil au mois d'août, c'est décidé, je pars en vacance en septembre !!! boat.gif

Salut tichat !!! smile.gif

Totalement d'accord avec toi... vivement un vrai mois d'été !!! wink.gif Ceci dit, moi aussi, je crois que je partirai en vacances au mois de septembre, et ce quel que soit le temps du mois d'août !!! tongue.gifwink.gif

Bonne journée ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas apprécié le temps de juillet ? hé bien mle temps d'aout sera de meme type, raconte Denis Collard. Ceux qui partent en vacances en Aout ont de la chanse dit-il, mais pourquoi ces tendances on va dire "mensongeres" par rapport à Denis Collard, ou différentes, ??

Modérateur: sujet déplacé dans ce sujet pré-existant car il s'agit bien de prévisions à la date où nous sommes. smile.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous décevoir mais d'après Denis Collard le temps sera du même type que celui de juillet, et ce, sans canicule. rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sébastopols!!

Ahhhhhhhhh je connais pas Denis Collard!! Mais bon... non non... tu ne m,a pas trop déçu quand même! w00t.gifw00t.gifw00t.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

Qu’appelles-tu une canicule ?

a mon avis , ce qu' il veut dire par canicule ,c' est vague de chaleur sauf qu' il n' a pas trouvé les bon mots , je crois qu' il existait un topic sur ce sujet il y a quelque temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas grave... Profitez toujours du véritable été jusqu'au moins lundi... est-ce possible que cela se poursuive après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'attire votre attention sur le fait qu'il ne reste que quelques jours pour voter ! wink.gif

A partir de samedi soir à minuit, ce sondage sera clôturé.

Alors, pour ceux qui hésitaient encore, lancez-vous ! biggrin.gif

Amicalement,

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool.gif Moi j'ai voté 6 à 10 jours sans pluie mais j'espère bien me tromper et souhaite naturellement au moins 20 jours sans pluie,qui vivra verra tongue.gif

Marie-France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

moi, j' ai voté de 11 a 15 , mais plus ce serai beaucoup mieux comme dit marieplu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis wink.gif

En faisant une petite analyse deterministe des différents runs à moyen terme j'ai

le pressentiment qu'une vague de très forte chaleur se dessine.

Rassurez-vous, elle ne sera que de courte durée (6-8 jours).

Et vous voulez tous savoir quand ?

Probablement dans une huitaine de jours et je reste très prudent dans mes prognostics whistling.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela serait conforme avec les tendances saisonnières prévues pour le mois d'août publiées le 30 juin dernier...

Août 2004 (...) Conséquence : de belles périodes de chaleur sont possibles durant le mois, surtout durant la première partie mais ce ne sera pas sur de longues périodes comme en 2003 ! La fin du mois devrait par contre nous gratifier d'un avant-goût automnal suite à l'affaiblissement des hautes pressions.

Sera-ce confirmé pour nos prochaines tendances saisonnières du 31 juillet ? Le suspens est entier... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM a décidé de qualifier une période de canicule une période d'au moins cinq jours consécutifs avec une température maximale supérieure ou égale à 25°C et parmi lesquels on compte au 3 jours avec 30°C ou plus.

C'est une erreur de prétendre que l'on aura un mois d'août comme le mois de juillet, mois qui par ailleurs est strictement dans les normes aussi bien du point de vue pluies, fréquence de pluie, températures qu'insolation ... rendez-vous le premier août pour les chiffres définitifs. Pour mémoire : les mois de juillet 1980 et 2000 ont été bien plus mauvais que cette année et les mois d'août qui suivirent ont été normal pour 1980, plus chaud et plus sec que la norme en 2000. La nature n'a pas nos clichés tout fait tongue.gif

J'opte pour une dizaine de jours sans pluie wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

juillet 2002 , a été bien aussi au niveau des précipitation , heureusement que le mois d' aout avait rattapé , j' espere que ce sera le cas cette année .maintenant , si c' est 8 jours de vague de chaleur , nous ne seront pas loin de 2003 qui en avait contabiliser 11 , il suffit que cela arrive 1 jours plus tot et se termine 2 jours plus tard que prévu pour que le compte soit bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : sondage fermé wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×