Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

hello les ami(es)

Moi, je suis tres interresse par les tornades depuis que je suis tout petit c'est pourquoi, je parcours des sites a la recherche d'informations sur ces tornades.Les tornades sont beaucoups plus violentes aux usa c'est pour cela que si tout va bien , l'annee prochaine, je compte bien me rendre aux usa pour chasser les tornades car ici en belgique, elles sont minuscules donc pas tres interressantes.

j'ai achete le logiciel " strompredator " tres bon outils de meteo qui est gratuit durant 14 jours ( il ne scanne que les usa ) mais ce programme en vaut vraiment la peine. mais je vous laisse le decouvrir et le telecharger gratuitement durant 14 jours sur le site suivant : http://www.stormpredator.com

vous me direz ce que vous en pensez wink.gif

amicalement

Philippe

Modifié par tornado1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,

Au cas où tu ne les connaîtrais pas, voici deux sites relatifs aux tornades aus USA et dont on a déjà parlé sur nos forums :

Dès que j'ai un peu de temps libre, j'essaierai de tester StromPredator.

Bienvenue sur les forums de MeteoBelgique wink.gif

un tres grand merci pour l'accueil Patrick c'est tres sympa de ta part. Et je te remercie egalement pour les deux liens que tu m'as donne wink.gif le premier le lien , je suis deja inscrit sur ce forum qui lui aussi est vraiment tres bien tandis que l'autre, je ne connaissait pas encore et je t'en remercie sincerement.

amicalement

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aggggh Tornado le chipeur de photos tongue.gifwink.gif

Quoi qui je suis?

Mon nom est... Walker! StormWalker! biggrin.gif

mdr il me semblait bien que " Ca verdit!

-Ca verdoie! " me disait quelque chose wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aggggh Tornado le chipeur de photos  tongue.gif  wink.gif

Quoi qui je suis?

Mon nom est... Walker! StormWalker! biggrin.gif

mdr il me semblait bien que " Ca verdit!

-Ca verdoie! " me disait quelque chose wink.gif

Tiré d'un des plus mauvais films sur les tornades jamais réalisé: Twister.

Je résume le passage pour ceux qui s'en souviennent pas.

Les héros se sont arrêtés dans une petite ville. Bill 'l'extrême' observe les nuages, prends une poignée de sable et la laisse couler entre ses doigts (pour voir s'il y a du vent sans doute). Arrive le singe à casquette Dusty. L'extrême regarde encore une fois les nuage et lui dit, d'un air pénétré: "Ca verdit!". Le macaque de service: "Ca verdoie!"

Voilà, c'était pour la minute culturelle. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Benoît et tornado.. je vous suggère de faire équipe maintenant et de partir l'année prochaine pour les USA et de nous faire un reportage "hors-série" sur les tornades pour le forum de MB, non biggrin.gif ? Et en exclusivité, s'il-vous-plaît cool.gif ... Ce serait sympa... wink.gif !

bienvenue.gif tornado1 smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également fascinée par les tornades et j'ai souvent vu des reportages sur les tornades aux USA et rien à voir avec ce que l'on a en Belgique.

Quand vous les voyez ravager tout sur son passage rien ni personne ne peut faire quoi que ce soit c'est magnifique mais bien sur triste pour les personnes qui perdent tout, suite à son passage.

Un de mes plus beaux souvenirs, lors de la vision d'un reportage, c'est bien ces chasseurs de tornades au USA qui me l'on offerte .... c'est la naissance d'une tornade ..... vous fixez l'horizon, vous voyez bien que quelque chose va se passer, le ciel change ... et tout à coup enfin la tornade apparaît dans toute sa splendeur et la voilà qui prends sa route ....

Je te souhaite déjà bon voyage aux USA et attends avec impatience tes impressions.

Bon week end

Thémis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde wink.gif

Alors que donne le logiciel ?

il est bien pour la chasse aux tornades ? du moins aux USA ?

sinon je voulais vous demander s'il existaient des associations en France de passionnés de tornades ? wink.gif

En effet je recherches des stickers ou autres dans le genre sur tout ce qui touche aux tornades.

J'ai demandé à certains chasseurs de tornades aux Etats-Unis s'il pourraient m'en envoyer mais pas de reponses unsure.gif

merci & à plus w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, !!!!!! je dirai mon enfant, tu promets, thumbsup.gif pour MB. Moi, t'aider, tu me vois à mon âge, de plus je ne connais pas l'anglais. Pour un jeune, cela me fait plaisir de voir un mordu, moi on m'a peut-être critiqué par le passé, c'est bien dommage, mais ils n'avaient pas bien compris. Une remarque, vu que tu es ?? nouveau: ne prends pas de mauvaise part mon âne "Batice" il s'écrit comme cela, car c'est voulu pour avoir une expression de chez nous: "eh!!! Batice"

Mais si un jour, on te dit que tu es un âne, réjouis toi, car un âne est très intelligent. Je te, pour toi, fais parvenir sa photo, il est mignon

post-33-1096499170.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif trop sympa la comparaison avec l'ane

ça ne réponds pas à ma question non plus. innocent.gif

à plus whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi aussi je suis très intéressée par ces superbes phénomènes!!! Et d'ailleurs j'ai testé le logiciel et il est vraiment super!!

Je ne pourrais pas répondre à la dernière question mais je voulais juste donner mon avis. biggrin.gif

Voilà je vous invite tous à l'essayer, c'est génial! thumbsup.gif

bonsoir à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les tornades très interessantes mais ce n'est pas un truc que j 'irai approcher de trop près... smile.gif

J'ai dejà eu l'occasion de faire la rencontre d'une mini tornade en 2000 dans le sud de la France ... Belle frousse sur le moment ( même après)..

Mais bon la chasse aux tornades c est pas vraiment mon hobby et je doute que cela le devienne un jour biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´étais toujours une passionée des tornades, cyclones et des autres phénomènes de la nature... laugh.gif

Mais... quand j´ habitais dans l´île de la Républic Dominicaine, j´eus l´ocassion de voir un tornade, même petit, est quelque chose de très w00t.gif impressionant, je peux imaginer, plus ou mois, le terroir des gens avec les dèrnieres tornades aux États-Unis.

Maintenant, je préfére voir les tornades chez moi sur les photos des pages web que vous avez mis ici thumbsup.gif c´est plus sûr, n´est pas? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick wink.gif

C'est fou les vidéos impressionnantes qu'on trouve sur ce site thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est époustouflant, nous devons l'avouer! Merci de tout coeur à toi, Patrick!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment il est possible de rester là à filmer cette tornade!

Moi je vois cela, je prends mes jambes à mon cou, que ce soit beau ou pas!!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veins juste de voir ce sujet et je pourrais vous dire d'aller voir cette video assez impressionnant(faite bien attention,cette tornade ce produit sous un ciel bleu blink.gif )

========>tornade en plein match de foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant en effet.

Cela ne ressemble pas à une tornade mais plutôt à un puissant dust devil.

= Tourbillon de poussière.

Il fait soleil. donc pas de Cumulonimbus qui génère la tornade.

Ces tourbillons se forment quand il y a une très forte ascension de l'air environnant dûe à un fort réchauffement au sol.

J'en ai déjà vu à l'aéroport de Gosselies mais moins puissant. cela a duré près de 3 minutes. Tout l'aéroport est sorti pour regarder ce phénomène.

J'ai appelé la Tour de controle pour dire d'éviter de faire envoyer les petits avions de ce côté. (Turbulence très forte)

JM

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David ... ça fait peur quand même crying.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien MLVH et merci froggy pour tes excplications car je croyait qu'un dust devil était une sorte de tourbillions ou tornade de sable qui se produisait sur Mars thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×