Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 12 au dimanche 18 septembre

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Bonne journée à tous !

 

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dada a dit :

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Bonne journée à tous !

 

:thumbsup:

 

Bien le bonjour ! ;)

 

Le maître-mot de cette période reste bel et bien la douceur (je devrais dire "chaleur" pour être objectif) ! Celui-ci est d'autant plus valable si on se rend compte qu'on se trouvera déjà dans la deuxième décade du mois de septembre...

 

En résumé, le mercure devrait varier entre 22°C et 25°C au meilleur du jour pour la capitale.

Parlons un peu du ciel... je le vois tantôt plus gris, tantôt plus azuréen, mais dans l'ensemble très correct pour ce début d'automne météorologique !

Il fera parfois plus humide (averses) en raison d'un brin d’instabilité en altitude, notamment le mardi 13 septembre.

 

Quoi de mieux donc ?... :P

 

PS: le modèle américain GFS (run 0Z du 05/09) met en évidence un affaiblissement des hautes pressions à racines tropicales qui nous protègent depuis maintenant plusieurs semaines des systèmes dépressionnaires passant sur l'Atlantique (celles-ci sont alors repoussées vers le nord des Iles Britanniques). Je tiens à insister sur le fait que l’échéance est très élevée (+ 384h), il faudra donc suivre les prochains runs pour déterminer si oui ou non la fin d'un temps sec et doux est prévue...

gfs-0-384.png

 

Bonne journée ! :)

Modifié par Thuin/Lobbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de chaud (encore un :D) en vue pour ce début de semaine; les 30°C pourraient être rapprochés (localement atteints ?) lundi et mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Philippo a dit :

Gros coup de chaud (encore un :D) en vue pour ce début de semaine; les 30°C pourraient être rapprochés (localement atteints ?) lundi et mardi.

 

J'aurai même tendance à dire qu'ils seront dépassés mardi, mercredi et qui sait jusque jeudi. En tout cas, une vague de chaleur tardive tient vraiment de l'ordre du possible et se jouera à peu de chose près.

 

Les cartes d'ECMWF pour ces 3 jours (T850hPa de l'ordre de 17-18°C):

 

 

 

tmp850_120.png

tmp850_144.png

tmp850_168.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, huymétéo a dit :

 

J'aurai même tendance à dire qu'ils seront dépassés mardi, mercredi et qui sait jusque jeudi. En tout cas, une vague de chaleur tardive tient vraiment de l'ordre du possible et se jouera à peu de chose près.

 

Les cartes d'ECMWF pour ces 3 jours (T850hPa de l'ordre de 17-18°C):

 

 

 

tmp850_120.png

tmp850_144.png

tmp850_168.png

 

Oui, ça risque de se jouer à peu de chose pour une vague de chaleur. GFS a tendance à prolonger la chaleur vers la fin de la semaine...

MT8_Bruessel_ens.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×