Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 5 au dimanche 11 décembre

Messages recommandés

                      

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Temps sec et froid en vue ?

 

Bonne journée à tous !

 

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, l'anticyclone devrait se maintenir au-dessus de nos têtes durant au moins la première partie de la semaine de ce topic, nous garantissant un temps sec mais frais (Tmax légèrement positives) le jour et froid  (gel nocturne sans doute généralisé) la nuit......mais attention aux phénomènes d'inversion et à la grisaille qui pourrait donner de grandes disparités entre certaines régions.

ECMOPEU00_240_1.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dada.

Pour cette période retour d'un temps plus froid avec des gelées modérées la nuit. Possibilité d'un peu de neige sur les fagnes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Jeanot ! A partir du milieu de semaine, nous allons probablement retrouver un flux de sud-ouest très doux (Maxima sans doute proches ou supérieurs à 10°c dans beaucoup de régions) et progressivement un peu plus humide, qui devrait nous accompagner pour le reste de la semaine de ce topic.... Tous les modèles sont en accord pour cette option !

Recm1201.gif

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎3‎/‎12‎/‎2016 à 10:35, Dany a dit :

Je ne pense pas Jeanot ! A partir du milieu de semaine, nous allons probablement retrouver un flux de sud-ouest très doux (Maxima sans doute proches ou supérieurs à 10°c dans beaucoup de régions) et progressivement un peu plus humide, qui devrait nous accompagner pour le reste de la semaine de ce topic.... Tous les modèles sont en accord pour cette option !

Recm1201.gif

Bonjour Dany, je confirme tes prévisions pour cette période avec une remontée des températures de jour comme de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎3‎/‎12‎/‎2016 à 10:35, Dany a dit :

Je ne pense pas Jeanot ! A partir du milieu de semaine, nous allons probablement retrouver un flux de sud-ouest très doux (Maxima sans doute proches ou supérieurs à 10°c dans beaucoup de régions) et progressivement un peu plus humide, qui devrait nous accompagner pour le reste de la semaine de ce topic.... Tous les modèles sont en accord pour cette option !

Recm1201.gif

 

 

Oui, le temps est bien devenu plus doux avec des maximas d'environ 9°C dans le centre du pays, on devrait atteindre les 10°C à partir de samedi...

 

L'humidité, ce n'est pas encore pour tout de suite. On prévoit bien un peu de pluie dimanche mais les quantités diminuent au fur et à mesure qu'on s'approche de l'échéance.

 

C'est pas de chance, on est bien parti pour que le seul jour de pluie de ces 2 premières décades de décembre tombe un dimanche car le temps va redevenir sec après mais là, j'arrive hors-sujet donc je vais devoir m'auto-modérer !  :lol:

 

Bonne journée à tous !

 

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les dernières sorties des modèles, c'est principalement durant la nuit et la première partie de la matinée qu'il devrait pleuvoir..... Une raison supplémentaire de faire une grasse matinée ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×