Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 9 au dimanche 15 janvier

Messages recommandés

au vu du radar

plus grand chose à attendre ce soir je pense

instabilité + faible que prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Moi je trouve pas mal du tout ! Surtout le flux qui va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le radar de l'irm, je pense qu'on n'échappera pas à une averse de neige bien solide sur un sol geler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu ce qui est en train d'arriver sur le centre ouest. Si les précipitations continuent leurs trajectoires, on pourrait avoir quelques cm's à l'ouest de Bruxelles/Brabant Wallon/Hainaut non ?

centre.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tisbout a dit :

Regardez un peu ce qui est en train d'arriver sur le centre ouest. Si les précipitations continuent leurs trajectoires, on pourrait avoir quelques cm's à l'ouest de Bruxelles/Brabant Wallon/Hainaut non ?

centre.PNG

 

Le problème c'est les températures trop douces. Ici à Chièvres il pleut depuis une heure et il fait 1,6°. Ce qui arrive sera de la pluie. Peut-être ce soir, et encore, les précipitations seront quasi nulles quand il gélera donc peu d'espoir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tisbout a dit :

Regardez un peu ce qui est en train d'arriver sur le centre ouest. Si les précipitations continuent leurs trajectoires, on pourrait avoir quelques cm's à l'ouest de Bruxelles/Brabant Wallon/Hainaut non ?

centre.PNG

 

ça risque d'être de la pluie ou de la neige fondante.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Arpege, une petite zone d'averses semble arriver sur le SE (en gros) vers 15 ou 16h, pour s'évacuer en diminuant d'intensité. Mais elle pourrait rembourser chemin après minuit, en regagnant à nouveau d'intensité. Il ne faut pas s'attendre à de gros cumuls si la température le permet mais 2 cm, c'est faisable selon ce modèle. Vous y croyez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×