Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jeannot

Sport en vrac...

Messages recommandés

La nouvelle démonstration de Remco Evenepoel

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a remporté, en solitaire, la 3e étape du Tour de Burgos (2.Pro), jeudi en Espagne. Après 150 km de course, le Belge s'est imposé au sommet du Picon Blanco, une ascension de 8,5 km à 8,9% de moyenne. Nouveau leader du général, Evenepoel a devancé le Néo-Zélandais George Bennett (Jumbo-Visma) et l'Espagnol Mikel Landa (Bahrain-McLaren). 

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doublé pour Bruges, l’Antwerp renoue avec son glorieux passé.

Victoire 0-1 pour L'Antwerp finale coupe de Belgique (foot)

Cyclisme.

Un étincelant Wout Van Aert remporte les Strade Bianche.

Samedi, Remco Evenepoel n'a pas laissé échapper la victoire finale au Tour de Burgos. Le leader de la Deceuninck-Quick-Step a tenu bon dans la dernière étape, terminant troisième. "Mission accomplie", a lancé Evenepoel en guise de conclusion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclisme.

Tour de Pologne.  Fabio Jakobsen (Deceuninck- Quick-Step), victime d'une terrible chute mercredi lors de la première étape du Tour de Pologne, se trouve dans un état stable, selon la presse polonaise, qui cite les responsables de l'hôpital où le cycliste néerlandais a été transporté après son accident. Victoire de la première étape,  du Hollandais Jakobssen .

Milan-Turin, victoire du Français Démare.

Football.

L’Inter se qualifie pour le Final 8 de l’Europa League, 30e but de la saison pour Lukaku.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mads Pedersen remporte la deuxième étape du Tour de Pologne et prend la tête du général

Le champion du monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la deuxième étape du Tour de Pologne (WorldTour) jeudi entre Opole et Zabrze (151,5 km). 

La vie du coureur cycliste Fabio Jakobsen n’est plus menacée, selon Barbara Jerschina, médecin responsable sur le Tour de Pologne. “Jakobsen a survécu à une opération, sa vie n’est plus menacée”, a-t-elle déclaré, rapporte jeudi l’agence de presse polonaise PAP. Les médecins qui soignent le champion des Pays-Basont décidé de le maintenir dans un coma artificiel pendant un peu plus longtemps.  “Nous essayons, étape par étape, de sortir le patient de son coma artificiel. Cela se passera probablement vendredi matin. Il y aura alors d’autres informations sur son état de santé”

Articles de 7sur 7

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été  choqué en voyant cette arrivée complètement chamboulée par cette manœuvre extrême, ce n'est plus du cyclisme ça :furious:

Le gars qui l'a poussé mériterait d'être condamné pour tentative de meurtre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligue des ChampionsUn seul être vous manque et Varane est déboussolé. Privé de son compère en défense centrale, Sergio Ramos, le Français a presque offert la qualification aux Citizens. Auteur de deux grossières erreurs sur les buts de Sterling et Gabriel Jésus, l’ancien Lensois a précipité la chute du Real qui a tout de même eu le loisir d’y croire grâce à un but de Benzema à la demi-heure. Défaits lors des deux duels, les Madrilènes ne verront pas Lisbonne et l’inédit “Final 8". De Bruyne et City, eux, peuvent toujours rêver de la C1. Au même titre que Lyon qui a plié, mais pas rompu à Turin. 

Vainqueur surprise, Carapaz fait coup double au Tour de Pologne

Richard Carapaz a remporté vendredi la troisième étape du Tour de Pologne (WorldTour). Après 203,1 km entre Wadowice et Bielsko-Biala, l'Équatorien du Team Ineos a devancé l'Italien Diego Ulissi (Emirates) et le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ) en anticipant le sprint. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a terminé 7e, Tim Wellens (Lotto Soudal) 9e.

Chute de Jakobsen: Groenewegen suspendu par Jumbo-Visma

L'équipe cycliste Jumbo-Visma a décidé de ne plus faire courir Dylan Groenewegen dans l'attente du jugement de l'Union cycliste internationale (UCI) à la suite de la lourde chute lors de la première étape du Tour de Pologne qui avait gravement blessé Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step).

Informations de 7 sur 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup double d’Evenepoel après un raid en solitaire de 50 kilomètres

Tour de PologneRemco Evenepoel a éclaboussé la quatrième étape du Tour de Pologne (WorldTour), disputée sur 152,9 kilomètres entre Bukovina Resort et Bukowina Tatrzanska. Le Belge de l'équipe Deceuninck-Quick Step, parti à 50 kilomètres de la ligne, est désormais leader au général après sa démonstration. Il a brandi le dossard N.75 de Fabio Jakobsen, lourdement touché mercredi, au moment de passer la ligne d'arrivée.

Wout Van Aert remporte Milan- Sanremo et signe le doublé

Mise à jourLe premier Monument cycliste de la saison, retardé de cinq mois en raison de la pandémie de coronavirus, est tombé dans l’escarcelle de Wout van Aert (Jumbo-Visma). Après 305 kilomètres de course, le Belge a remporté la 111e édition de Milan-Sanremo en prenant le meilleur sur le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), tenant du titre, dans un sprint à deux. C’est le premier Belge à s’imposer depuis Andrei Tchmil en 1999.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le champion chute d’entrée, victoire de prestige pour Charleroi à Bruges

L’attaquant de Charleroi Ryota Morioka a inscrit samedi le premier but de la nouvelle saison du championnat de Belgique de football. Le Japonais a ainsi permis aux Zèbres de battre le Club Bruges, le champion en titre (78e, 0-1). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième victoire de rang pour Wout Van Aert

Imbattable Wout Van Aert. Déjà vainqueur des Strade Bianche et de Milan-Sanremo, le coureur belge ajoute la première étape du Dauphiné à son palmarès. Il s’est imposé au sprint devant Daryl Impey et signe un troisième succès... en quatre jours de course depuis la reprise! 

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligue des ChampionsIncroyable scénario dans le premier quart de finale de la Ligue des Champions. Le PSG attendait sa première demi-finale de Ligue des Champions avec impatience, il a dû attendre les arrêts de jeu pour se payer les coriaces Bergamasques de l’Atalanta. Et c’est Eric Maxim Choupo-Moting qui s’est dressé en héros inattendu pour offrir, in extremis, à Paris sa place dans le dernier carré de la C1 (1-2). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’incroyable démonstration du Bayern, le calvaire du Barça

Ligue des ChampionsSi certains en doutaient encore, c’est désormais une évidence : le Bayern est le grand favori de cette Ligue des Champions 2019-2020. Embêtés pendant un petit quart d’heure par les velléités offensives des Blaugrana, les Bavarois ont ensuite mis à profit leur puissance collective et leur réalisme pour écraser un FC Barcelone, qui n’était tout simplement pas au niveau (2-8). Direction les demi-finales pour le Bayern, qui pourrait croiser la route de Manchester City de Kevin De Bruyne, adversaire de Lyon samedi soir, au prochain tour. Infos sur 7/7

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foot.

 Le Standard, qui semblait plonger à pieds joints dans le piège waeslandien, est parvenu à renverser la vapeur et à décrocher un deuxième succès de rang. Une victoire 1-2 acquise au caractère et au réalisme, un constat qui devrait faire plaisir à l’entraîneur Philippe Montanier. Six points engrangés, trois goals marqués et un seul encaissé, début de saison réussi pour les Liégeois. 

5-0.  Sans problème, l’Inter a validé son ticket pour la finale de l’Europa League et retrouvera le FC Séville, vendredi prochain. Inarrêtable, Romelu Lukaku a planté un nouveau doublé. 

Cyclisme Tour de Wallonie

Victoire de la deuxième étape du Français Démare.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moins flamboyant que face au Barça, le Bayern est parvenu à se défaire d’un Lyon courageux mais maladroit (3-0). Il n’y aura donc pas de finale 100% française dimanche à Lisbonne, mais un choc entre le Bayern et le PSG qui fait saliver d’avance. Après un parcours héroïque, les Gones tombent face aux Bavarois aux portes de la finale, comme en 2010. 

Arnaud Démare remporte le Tour de Wallonie

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a fait coup double en remportant la quatrième et dernière étape, entre Blégny et Erezée, et le classement général du Tour de Wallonie.

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wout Van Aert a remporté son deuxième titre de champion de Belgique du contre-la-montre de rang au domaine militaire de Coxyde jeudi. Il devance Victor Campenaerts (NTT Pro Cycling) et Frederik Frison (Lotto Soudal).

Remco Evenepoel est en pleine convalescence suite à sa lourde chute lors du Tour de Lombardie. Jeudi, son équipe Deceuninck-Quick-Step a publié une vidéo sur Twitter montrant le coureur de 20 ans qui tente de regagner sa chambre d'hôpital en béquilles.

 

694.jpg

694.jpg3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mauvais  comportement de  Lukaku.Et alors,le ridicule des commentateurs qui continuent a le louanger,sans oser dire que décidément,malgré ses qualités,cela reste trop court a un certain niveau.Et Dejonck,quel attaquant complet...ljeu de tete,conservation du ballon,a l aise en combinaison,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’Italien Giacomo Nizzolo a remporté la course en ligne élite messieurs des championnats d’Europe de cyclisme à Plouay en France. Le Français Arnaud Démare décroche la médaille d’argent et l’Allemand Pascal Ackermann celle de bronze. Nizzolo, tout récent champion d’Italie, succède à son compatriote Elia Viviani au palmarès des championnats d’Europe. Jasper Stuyven termine cinquième et meilleur belge.

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manchester City, le Paris SG, l'Inter Milan... Face aux envies d'ailleurs de Lionel Messi, qui ont secoué mardi la planète football, peu de clubs semblent capables d'accueillir la superstar argentine et son salaire astronomique. Et le FC Barcelone fera sans doute tout pour le retenir...

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a réussi coup double, dimanche, à Nice, où il a remporté la deuxième étape du Tour de France et retrouvé le maillot jaune, qu'il a porté durant une longue partie de l'édition précédente. Alaphilippe ne s'était pas encore imposé cette saison.

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour de France. L’Australien Caleb Ewan (Lotto) a remporté lundi la 3e étape du Tour de France, longue de 198 km entre Nice et Sisteron, à l’issue de laquelle le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quickstep) a conservé le maillot jaune. Ewan s’est imposé au sprint devant l’Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quickstep).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’UCI enquête sur la chute d'Evenepoel au Tour de Lombardie: “Qu’est-ce qui a pu être sorti de sa poche?”

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé vendredi avoir diligenté une enquête sur la chute du Belge Remco Evenepoel dans le Tour de Lombardie le 15 août, et s'intéresse notamment à un objet sorti de sa poche et à la possible transmission de données en course.

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a remporté mardi la 4e étape du Tour de France, courue sur 160,5 km entre Sisteron et la station d’Orcières-Merlette où le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a conservé le maillot jaune. Une étape marquée par la chute du Belge Tiesj Benoot. Roglic s’est imposé au sprint lors de cette première arrivée au sommet du Tour 2020.

L’US Open est déjà terminé pour Kim Clijsters

Huit ans après son dernier match à l'US Open, Kim Clijsters faisait son retour sur les courts de Flushing Meadows. Mais mardi à New York, la Belge de 37 ans, triple lauréate du tournoi (2005, 2009, 2010) s'est inclinée face à la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 29/N.21) au premier tour du tournoi féminin sur le score de 2 sets à 1 (6-3; 5-7; 1-6) après une heure et 47 minutes de jeu.

Alison Van Uytvanck (WTA 60) a laissé passer une nuit à New York avant d'accepter de revenir sur sa défaite, lundi soir au premier tour de l'US Open, contre l'Italienne Camila Giorgi (WTA 74). Sur le court N.11, dans l'un des derniers matches de la journée, la Grimbergeoise, 26 ans, à la recherche d'une première victoire depuis la reprise du circuit début août, s'était inclinée 2-6, 6-1 et 7-5 après avoir mené 4-1 et 5-3 dans le dernier set.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Goffin qualifié pour le 3e tour de l’US Open

David Goffin a battu le Sud-Africain Lloyd Harris en quatre sets: 7-6/4-6/6-1/6-4. 

Wout Van Aert a remporté au sprint la cinquième étape du Tour de France. Le Français Julian Alaphilippe a finalement perdu le maillot au profit d’Adam Yates à la suite d’une pénalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour de France. Wout van Aert (Jumbo-Visma) a remporté la 7e étape du Tour de France vendredi. Après 168 kilomètres d’une journée entre Millau et Lavaur, marquée par de nombreuses bordures, le Belge a déjà remporté sa deuxième étape depuis le début du Tour, 48 heures après son succès à Privas. Wout van Aert a devancé le Norvégien Edvald Boasson Hagen (NTT) et le Français Bryan Coquard (B&B Hotels - Vital Concept).

Modifié par jeannot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Diables plus sérieux que flamboyants au Danemark (0-2)

Rentrée gagnante pour les Diables Rouges! Ça n’a pas été une partie de plaisir, la Belgique a même été malmenée pendant une bonne partie de la première période, mais les hommes de Roberto Martinez quittent Copenhague avec trois points dans la besace et célèbrent à merveille la naissance de Suri De Bruyne, plus tôt dans la journée. Place désormais à l’Islande, mardi soir, au Stade Roi Baudouin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour de gloire de Peters, la défaillance de Pinot, le coup de panache Pogacar

Tour de FranceLes hommes forts du Tour de France se sont livré leur première véritable bataille dans le col de Peyresourdes, mais ce sont les hommes partis dans l’échappée matinale qui ont eu l’honneur de se jouer la victoire d’étape. Avec Nans Peters, en héros du jour. Le coureur de la formation AG2R a faussé compagnie à son dernier compagnon d’échappée, Ilnur Zakarin, dans la descente du Port de Balès, à plus de 30 kilomètres de l’arrivée. Suffisant pour lever les bras à Loudenvielle. Un an après sa victoire d’étape sur le Giro, le Grenoblois de 26 ans s’offre une première victoire d’étape sur la Grande Boucle. Premier Belge, Ben Hermans prend la sixième place. 

Mertens, au troisième tour à l’US Open: “Je vais devoir sortir mes meilleurs passing-shots”

L’objectif quatre quarts de David Goffin

David Goffin (ATP 10) va tenter, dimanche soir à New York, de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale à l'US Open et, par la même occasion de rejoindre un cercle fermé: celui des joueurs qui ont atteint les quarts de finale dans les quarte tournois du Grand Chelems. Seuls neuf messieurs en activité ont déjà réussi cette performance. Ça passera par une victoire contre Denis Shapovalov, dont le meilleur joueur belge se méfie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×