Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jeannot

Sport en vrac...

Messages recommandés

Elise Mertens accède aux quarts de finale de l’US Open, Thiem sans pitié pour Auger-Aliassime.

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ne plus rien comprendre. Tous les coureurs sont négatifs et le président du tour de France positif, du n'importe quoi, vraiment une rigolade. Chacun son opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ewan remporte la 11e étape, Sagan disqualifié, le doigt d’honneur de van Aert

Promise à un sprinteur, la 11e étape du Tour de France s’est disputée dans les derniers hectomètres entre les plus rapides du peloton. Déjà vainqueur à Sisteron, l’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) a récidivé après 167,5 km entre Châtelaillon-Plage et Poitiers. Deuxième sur la ligne, Sagan a été disqualifié pour une manœuvre jugée dangereuse sur Wout van Aert (Jumbo-Visma). Le Belge a donc terminé troisième de l’étape, derrière l’Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step).

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elise Mertens n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de l'US Open, mercredi, à Flushing Meadows. La N.1 belge, 18e joueuse mondiale, s'est inclinée face à la Biélorusse Victoria Azarenka (WTA 27) à l'issue de deux sets (6-1, 6-0) et une heure et 14 minutes de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azarenka vient à bout de Serena pour la première fois et rejoint Osaka en finale

Us OpenVictoria Azarenka (WTA 27) a battu pour la première fois Serena Williams (WTA 8) en Grand Chelem, après une série de dix défaites. La Bélarusse s'est imposée jeudi soir en demi-finale de l'US Open sur le score de 1-6 6-3 et 6-3, en 1h55. Elle affrontera en finale la Japonaise Naomi Osaka samedi (à 22h30 en Belgique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naomi Osaka remporte l’US Open, son troisième titre en Grand Chelem

Au terme d’une finale en deux temps, au cours de laquelle elle a d’abord été dominée avant d’inverser la tendance, Naomi Osaka a dominé la revenante Victoria Azarenka pour s’offrir l’US Open (1-6, 6-3, 6-3). Deux ans après son premier sacre en Grand Chelem, déjà conquis à New York, la Japonaise remporte son troisième titre majeur et en profitera pour retrouver le top 3 mondial,  au prochain classement WTA. 

Tour de France. Avec deux côtes de quatrième catégorie dans les dix derniers kilomètres, la 14e étape du Tour de France était promise à un homme fort, on a effectivement assisté à un final de costauds sur les routes qui menaient les coureurs à Lyon. Tiesj Benoot, Marc Hirschi, Julian Alaphilippe ou encore Thomas De Gendt ont tous, tour à tour, tenté leur chance, mais c’est finalement le Danois Soren Kragh Andersen qui a profité d’un petit relâchement du peloton pour partir seul, à trois kilomètres de l’arrivée, et filer vers la première victoire d’étape de sa carrière sur le Tour de France. 

Victoire d’étape belge à Tirreno: Tim Merlier s’impose au sprint

Troisième victoire de la saison pour le champion de Belgique, Tim Merlier, qui a dominé Pascal Ackermann, double vainqueur d’étapes en début de semaine, dans la dernière ligne droite de la sixième étape de Tirreno-Adriatico. Une course dont le général est toujours dominé par Simon Yates, qui avait réalisé le coup double vendredi. 

Devant ses fans, le Club de Bruges confirme l’embellie: 4-1.

Retour du public dignement fêté au Jan Breydel. Sevrés de victoires à domicile depuis le début de la saison, les champions de Belgique en titre ont attendu leurs supporters pour enfin gagner sur leur pelouse. Emmené par un Hans Vanaken en mode patron, le Club de Bruges ajoute trois points à sa besace et se rapproche du podium de la Pro League. 

Pro League .Reprise en mode mineur pour le Standard sur la pelouse d’OHL. 1-0. Incapables de faire la différence dans un premier temps, les Rouches ont ensuite payé au prix fort l’exclusion de Nicolas Gavory. Un seul but aura suffi au bonheur des Louvanistes qui s’offrent une deuxième victoire consécutive et infligent au Standard sa toute première défaite de la saison. Un revers liégeois qui fait les affaires du Sporting de Charleroi, assuré de rester en tête avant son déplacement de dimanche à Zulte Waregem. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miguel Angel Lopez a remporté ce mercredi la 17e étape du Tour de France entre Grenoble et le Col de la Loze (170 km). Le coureur Colombien de l’équipe Astana s’est imposé devant les Slovènes Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui a conforté son maillot jaune, et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), deuxième du général.

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation sur le Tour: Pogacar prend le maillot jaune à Roglic lors d'un contre-la-montre renversant

Tadej Pogacar a renversé la situation par rapport à son compatriote Primoz Roglic et s’est emparé du maillot jaune à l’issue du contre-la-montre à La Planche des Belles Filles, samedi, à la veille de l’arrivée à Paris. Le Slovène d’UAE Team Emirates s’est adjugé ce chrono de 36,2 km, 20e étape du Tour 2020, parti de Lure.

La terrible image de Roglic réconforté par ses coéquipiers après avoir perdu son maillot jaune.

Après son succès en Ligue des Champions, La Gantoise a aligné un second succès de rang samedi soir à l’occasion de la 6e journée de D1A. Les Gantois, dirigés par Wim De Decker depuis le départ de Laszlo Bölöni, se sont imposés 0-1 sur le terrain de Mouscron.

Un Anderlecht convaincant monte sur le podium après sa large victoire à Waasland-Beveren 2-4.

Six victoires en six matches: le début de saison parfait de Charleroi continue

Devant 4.706 spectateurs, Charleroi a aligné un sixième succès face au Beerschot vendredi à l’occasion du match d’ouverture de la 6e journée du championnat de Belgique de football (3-1). Grâce à Kaveh Rezaei (29e, 87e pen.) et Ali Gholizadeh (55e), les Zèbres comptent toujours le maximum de points (18). Le Beerschot (12 points), qui a réduit l’écart par Musashi Suzuki (90e+2), reste deuxième avec deux points d’avance sur le Standard et Courtrai, qui s’affrontent dimanche (16 heures).

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supercoupe d'EuropeLe Bayern Munich a remporté la Supercoupe d'Europe, qui met aux prises le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de l'Europa League, en battant le FC Séville 2-1 après prolongations, jeudi, à la Puskas Arena de Budapest. Javi Martinez a inscrit le but décisif à la 104e minute. Avant cela, Leon Goretzka (34e) avait répliqué au but d'ouverture de Luis Ocampos (13e, penalty). 

Europa LeagueLe Sporting de Charleroi s’est qualifié pour les barrages de l’Europa League en venant à bout du Partizan Belgrade (2-1) au terme des prolongations. C’est Kaveh Rezaei qui a offert la victoire aux Zèbres d’un coup franc somptueux. Le leader du championnat belge affrontera le Lech Poznan jeudi prochain pour une place dans les poules de l’EL.

Face à une équipe serbe de Vojvodina organisée et athlétique, le Standard a émergé au bout des prolongations 2-1 (Avenatti, Bojic, Amallah). La délivrance est venue des pieds de Selim Amallah, qui a offert la qualification à son équipe grâce à un coup d’éclat. Les Rouches affronteront les Hongrois de MOL Fehevar, qualifiés aux dépens de Reims, jeudi prochain pour une place dans les poules de l’Europa League.

La Néerlandaise Anna van der Breggen a remporté la médaille d'or sur le contre-la-montre féminin des championnats du monde de cyclisme jeudi à Imola. La Suissesse Marlen Reusser a décroché la médaille d'argent et la Néerlandaise Elle van Dijk la médaille de bronze. Côté belge, Sara Van de Vel a terminé à la 33e place place juste devant Ann-Sophie Duyck, 34e.

Victor Campenaerts vise une médaille mais rêve de l’or

Malgré l'absence de Remco Evenepoel aux Mondiaux de cyclisme, la Belgique pourra se reposer sur un solide duo sur le contre-la-montre vendredi avec Wout van Aert et Victor Campenaerts. "Il n'est pas exclu d'avoir deux Belges sur le podium", a reconnu Campenaerts jeudi.

Wout van Aert partira avec l’étiquette du favori vendredi pour l'épreuve du contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme sur route à Imola. Le triple champion du monde de cyclo-cross, 26 ans, sort à peine du Tour de France pour disputer ses premiers Mondiaux sur route, mais ne se "sent pas fatigué", a-t-il confié à la presse jeudi.

Remco Evenepoel remonte sur le vélo

Une petite victoire et un pas dans la bonne direction pour Remco Evenepoel qui, quarante jours après sa chute sur les routes du Tour de Lombardie, est remonté, pour le première fois, sur un vélo. 

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganna champion du monde du contre-la-montre, Van Aert décroche l’argent | Cyclisme | 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Espagnol Fernando Verdasco n'avait jamais manqué Roland-Garros depuis ses débuts aux Internationaux de France en 2004. Vendredi, le gaucher de 36 ans a annoncé, avec regret et amertume, qu'il n'allait pas pouvoir disputer le tournoi en raison d'un test à son arrivée en France, qu'il estime être un faux positif.

D1A Pro League - National.

Courtrai - Antwerp1-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jeannot a dit :

Ganna champion du monde du contre-la-montre, Van Aert décroche l’argent | Cyclisme | 

Quel plaisir de revoir Imola à la télé, la ville natale de mon papa :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Eulzor a dit :

Quel plaisir de revoir Imola à la télé, la ville natale de mon papa :innocent:

Très bon souvenir d'une personne très chère à vous. :winkiss:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Néerlandaise Anna van der Bregeen championne du monde cyclisme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas ce dimanche le championnat du monde cyclisme pour les professionnels. La retransmission en intégralité à la RTBF à partir de 9heures50  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julian Alaphilip­pe devance Wout van Aert et remporte les Mondiaux de cyclisme
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la fête aux Français en deux-roues hier avec Julian Alaphilippe au championnat du monde de cyclisme à Imola et Fabio Quartararo qui a remporté le Moto GP de Catalogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc Hirschi a remporté mercredi la 84e Flèche Wallonne disputée sur 202 km entre Herve et le Mur de Huy. Le Suisse de Sunweb s’est montré le plus fort dans l’ascension finale. Il a devancé le Français Benoit Cosnefroy (AG2R) et le Canadien Michael Woods (EF Pro Cycling).

La championne du monde néerlandaise Anna van der Breggen (Boels Dolmans) s'est imposée mercredi pour la 6e fois consécutive au sommet du Mur de Huy, remportant la Flèche Wallonne féminine.

L'Amstel Gold Race, programmée le 10 octobre, a été annulée en raison des nouvelles mesures sanitaires prises aux Pays-Bas dans la lutte contre le coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs. 

Elise Mertens s’est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros. La N.1 belge, 24 ans, 20e joueuse mondiale, a battu mercredi l’Estonienne Kaia Kanepi, 35 ans, 106e à la WTA, 6-4, 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 42 minutes.

Sport sur 7/7

694.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualification renversante et ticket validé pour l’Europa League: le Standard assure l’essentiel

Le Standard a dû hausser le ton. Logiquement menés à la mi-temps par les Hongrois de Fehervar, les Rouches ont renversé la situation en montrant un bien meilleur visage au retour des vestiaires. Deux penaltys concrétisés par Amallah dans le dernier quart d’heure ont permis aux Liégeois d’obtenir leur qualification pour la phase de poules de l’Europa League. 

Shapovalov tombe au deuxième tour après 5 heures de combat

Le Canadien Denis Shapovalov (11e mondial), a été éliminé jeudi au deuxième tour de Roland-Garros par l'Espagnol Roberto Carballes (101e) 7-5, 6-7 (5/7), 6-3, 3-6, 8-6 au terme d'un bras de fer de 5h.

Novak Djokovic rejoint le troisième tour sans faire de détail

Novak Djokovic s'est qualifié aisément pour le troisième tour de Roland-Garros ne laissant que quatre jeux à son adversaire, le Lituanien Ricardas Berankis, jeudi sur la terre battue parisienne. Le Serbe, numéro 1 mondial, s'est joué en trois sets - 6-1, 6-2, 6-2 - de Berankis (ATP 66), 33 ans, en 1 heure et 22 minutes.

Charleroi a manqué l’occasion d’écrire une belle page de son histoire. Les Carolos peuvent nourrir des regrets après leur défaite rageante face au Lech Poznan (1-2) en barrages de l’Europa League. Les hommes de Belhocine ont raté d’innombrables occasions de revenir au score, touchant notamment les montants polonais à deux reprises. Le Sporting ne participera pas à sa toute première phase de groupes d’une Coupe d’Europe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Paris, c'est fini... Elise Mertens s'est inclinée face à Caroline Garcia

? Il n'y a plus de Belge en simple à Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filippo Ganna, premier maillot rose du Tour d’Italie

À plus de 58 km/h, l’Italien Filippo Ganna a foncé samedi à Palerme vers le premier maillot rose du Giro qui a déjà établi des écarts entre les favoris, au profit du Gallois Geraint Thomas.

Genk accroché à Waasland-Beveren

Waasland-Beveren et Genk ont partagé l'enjeu 1-1 samedi dans le cadre de la 8e journée du championnat de Belgique de football. L’entraîneur des Limbourgeois, Jess Thorup, nommé T1 de Genk le 24 septembre dernier rate sa première victoire de justesse.

Eupen vaincu à domicile par le Cercle

Le Cercle de Bruges s'est imposé 1-2 à Eupen samedi en début de soirée dans le cadre de la 8e journée du championnat de Belgique de football. 

Commentaires de 7/7  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CYCLISME – Ce dimanche, Lizzie Deignan (Trek-Segafredo Womens) a enlevé Liège-Bastogne-Liège, après un grand numéro en solitaire. La Britannique a notamment résisté au retour de l’Australienne Grace Brown (Mitchelton-Scott), pour enlever sa troisième grande victoire de l’année, après ses succès sur le Grand Prix de Plouay et La Course By Le Tour. La Néerlandaise Ellen Van Dijk (Boels-Dolmans) complète le podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diatta ouvre le score, Anderlecht dans le dur Bruges- Anderlecht1-0 au repos. En Pro League.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jeannot a dit :

Diatta ouvre le score, Anderlecht dans le dur Bruges- Anderlecht1-0 au repos. En Pro League.

 

 

Victoire de   Bruges 3-0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vainqueur 2020 Primož ROGLIC

Liège > Liège (257KM)

P.ROGLIC
(SLO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×