jeannot 0 Posté(e) 5 janvier Cyclo-cross : le week-end parfait de Wout van Aert Le Campinois, vainqueur à Gullegem samedi puis à Dendermonde dimanche, est retourné aux racines du plaisir. Ce double succès, dans des conditions climatiques dantesques, confirme son retour progressif en forme, avant un nouveau stage « route » avec son équipe Visma sur la Costa Blanca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 5 janvier Cyclo-cross] Marie Schreiber 12e dans le bourbier de Dendermonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 5 janvier Leader du classement général, Lucinda Brand, s’est imposée sur le parcours très boueux de Dendermonde, supporter la 9e manche de la Coupe du Monde 2024-2025 de cyclo-cross ce dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 6 janvier Cyclisme. Renversé par une voiture notre compatriote Moniquet s'en sort bien, juste quelques petites éraflures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 8 janvier Football coupe de Belgique. FC Bruges-OH Louvain 3-0. ST-Trond-Genk 0-4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 10 janvier Championnat de Belgique de football Journée 21 sur 30 Standard-Courtrai 1-0 pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 10 janvier Championnat de Belgique de football Standard-Courtrai 1-0 match terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 11 janvier Tour de France 1958: Col de Granier L'étape Briançon - Aix les Bains de 219 km en 9h 15 est remportée par Charly Gaul sous une pluie glaciale. Il a lâché tous ses adversaires et repris plus de 12 minutes à Geminiani. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 12 janvier Les joueurs de l'Union peuvent remercier les supporters carolos. À cause de leur lancer de fumigènes en début de seconde période, les Carolos se sont complètement éteints et ont permis aux Bruxellois de se racheter (1-2), trois jours après la débâcle face à l'Antwerp en Coupe de Belgique. Challenger Pro League : la rencontre entre Lommel et Francs Borains reportée en raison des chutes de neige La rencontre entre Lommel et les Francs Borains, comptant pour la 17e journée de la Challenger Pro League, n'aura pas lieu vendredi soir. Lommel l'a confirmé vendredi sur le site du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 12 janvier Thibau Nys est le nouveau champion de Belgique de cyclo-cross. Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 13 janvier Thiam et Evenepoel sacrés Sportifs belges de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 17 janvier Football. Coupe de Belgique. Anderlecht-Antwerp 1-0 au match aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 17 janvier La décision est tombée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 19 janvier Le Club de Bruges s'est imposé 4-2 contre le Beerschot. Nicky Hayen avait pourtant largement fait tourner son noyau. Le championnat en guise d'échauffement En contrôle, Bruges n'a pas inutilement appuyé sur l'accélérateur. C'est au terme d'une longue période plus creuse que le 3-0 est tombé, des oeuvres d'Hans Vanaken (77e, 3-0). Le Beerschot a tenté de relancer le suspense en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes, mais Gustaf Nilsson a ensuite donné au score ses allures définitives dans le moneytime (4-2). Cyclo-cross. Ce dimanche 19 janvier 2025 se déroule la 10e étape de la Coupe du monde de cyclo-cross à Benidorm (Espagne) avec notamment la présence de Wout Van Aert comme grand favori à la victoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 19 janvier ´La Néerlandaise Fem van Empel a remporté la course élites dames de la manche de la Coupe du monde de cyclocross, 10e des 12 épreuves de la saison, dimanche à Benidorm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 19 janvier Cyclo-cross. Victoire de Thibau Nys, Wout van Aert en dehors du podium au Grand Prix de Benidorm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 22 janvier Tadej Pogacar sera à Ciney le 23 avril pour le départ de la Flèche Wallonne : On aimerait également accueillir le Tour de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 23 janvier Football. Ligue des champions. Splendide victoire du Paris SG 4-2 contre Man. City Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 24 janvier Football, Ligue Europa. Victoire de L'Union SG 2-1 conte Braga. Pizen-Anderlecht 2-0 après une pauvre rencontre de l'équipe Belge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 24 janvier Rudi Garcia est le nouveau coach des Diables Rouges. Il succède à Domenico Tedesco limogé il y a une semaine par la Fédération belge de football. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 24 janvier 255 kilomètres et plus de 7 heures de selle : van der Poel s'offre un entraînement XXL avant le clash de samedi face à van Aert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 24 janvier Bryan Coquard (Cofidis) a remporté la 4ᵉ étape du Tour Down Under au sprint devant Phil Bauhaus et Jhonatan Narvaez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 24 janvier La jeune cycliste est décédée lors d'un entraînement. Elle n'avait que 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 24 janvier Hommage à Sara . . La cycliste Sara Piffer, 19 ans, a tragiquement perdu la vie ce matin dans un accident lors de son entraînement au Trentin. . la jeune cycliste de 19 ans effectuait une sortie d'entraînement avec son frère lorsqu'elle a été percutée par une voiture conduite par un homme de 70 ans en sens inverse et en plein dépassement. . Nous le cyclismes du dimanche, les cyclo-sportifs, les pros, nous sommes tous dans le même chagrin. . Nous devons nous entraîner pour réussir quelque chose le week-end. . Les automobilistes ne sont plus nos amis. Ils ne respectent plus rien, ni la vie. Il y en a même que cela amuse de culbuter un cycliste D’autres énervés roulent sciemment sur le cycliste pour lui montrer qui a raison. . En semaine, un cycliste sur la route, ville ou campagne est en sursit. . Derrière, il a une femme, un homme, des enfants, une famille ; Une maison à payer, des rêves . Tout peut s’arrêter d’un coup à cause d’un étourdit, un inconscient, d’un meurtrier. . A 66 ans, il m’arrive de rouler encore. La bonne santé réclame de l’activité . Je ne me risquerais plus sur les routes de France. Même le dimanche matin, si la route n’est pas privatisée, c’est devenu une loterie de rentrer vivant. . Comment faire pour éviter le choc ; faire de sa femme, son mari, un veuf ? . Pour ma part, si je sors mon BIANCHI, j’ai choisis les pistes cyclables, trop peu nombreuses dans un pays ou on parle d’écologie. . Pour ne jamais croiser de voitures, il y a aussi les chemins de halages, bien souvent goudronnés sur plusieurs dizaines de kilomètres, ou il n’y que des piétons, auxquels il faut faire attention, des joggeurs. On y fait aussi de très belles rencontres. . La cohabitation cyclistes automobilistes est de plus en plus difficiles et nous ne sommes pas équipés (es) pour résister à un véhicule. . Ce monde me fait peur, pour moi, pour vous et vos familles. Après, il n’y a que des larmes, des peines à jamais. . Choisissez la sécurité dans vos parcours d’entraînement. . Ce soir, je pense à Sara Piffer, 19 ans, qui a perdu la vie. Je pense aussi à son frère Christian, touché dans sa chair et qui n’a rien pu faire pour sauver sa jeune sœur Je pense aussi à ses parents, son père, sa mère . J’ai moi même perdu une fille à 21 ans victime d’un accident. Je sais les dégâts que provoquent le décès d’une enfant aussi jeune. On ne s’en remet jamais. . La prudence n’est pas suffisante pour vivre notre passion. Dans vos parcours d’entraînements, écartez vous au maximum des voitures. . R.I.P. SARA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot 0 Posté(e) 25 janvier Keys bat Sabalenka et s'offre une première couronne en Grand Chelem ! Madison Keys vient à bout de la double tenante du titre en 3 sets (6-3, 2-6, 7-5) ! À 29 ans, l'Américaine remporte son premier tournoi du Grand Chelem, huit ans après une finale perdue à l'US Open. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites