Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

je n'arrive pas à bien comprendre l'utilisation des boutons de code dans le mode guidé

Exemple si je veux écrire "bonjour" à la fois en gras(cool.gif,en italique(I),avec une police(impact),une taille large et de couleur verte,toutes ces actions sont-elles possibles simultanément?Et comment faire?

Comment fait-on pour insèrer un message encadré écrit par quelqu'un pour lui répondre,comme un copier/coller

D'avance merci

Marie-France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à bien comprendre l'utilisation des boutons de code dans le mode guidé

Exemple si je veux écrire "bonjour" à la fois  en gras(cool.gif,en italique(I),avec une police(impact),une taille large et de couleur verte,toutes ces actions sont-elles possibles simultanément?Et comment faire?

Normalement, il faut sélectionner le texte, puis cliquer sur les boutons de code.

Comment fait-on pour insèrer un message encadré écrit par quelqu'un pour lui répondre,comme un copier/coller

D'avance merci

Marie-France

Il faut se positionner sur le message que tu veux citer (en haut du message à droite), cliquer sur le bouton citer. Une fenêtre s'ouvre avec un cadre où tu écris ton message et un deuxième cadre plus bas avec le message que tu veux citer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à bien comprendre l'utilisation des boutons de code dans le mode guidé

Exemple si je veux écrire "bonjour" à la fois  en gras(cool.gif,en italique(I),avec une police(impact),une taille large et de couleur verte,toutes ces actions sont-elles possibles simultanément?Et comment faire?

Normalement, il faut sélectionner le texte, puis cliquer sur les boutons de code.

Comment fait-on pour insèrer un message encadré écrit par quelqu'un pour lui répondre,comme un copier/coller

D'avance merci

Marie-France

Il faut se positionner sur le message que tu veux citer (en haut du message à droite), cliquer sur le bouton citer. Une fenêtre s'ouvre avec un cadre où tu écris ton message et un deuxième cadre plus bas avec le message que tu veux citer.

Bon j'essaie test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faut sélectionner le texte, puis cliquer sur les boutons de code.

Il faut se positionner sur le message que tu veux citer (en haut du message à droite), cliquer sur le bouton citer. Une fenêtre s'ouvre avec un cadre où tu écris ton message et un deuxième cadre plus bas avec le message que tu veux citer.

Normalement, il faut sélectionner le texte, puis cliquer sur les boutons de code.
bonjour test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs ne fonctionnent pas

Modérateur : sujet déplacé dans le forum de test wink.gif .

Je confirme, ça ne fonctionne plus !!! Patrick, help !!! helpsmilie.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour à tous,

J'ai re-déplacé le sujet dans le forum "Questions et Suggestions" où il aura une meilleure visibilité ...

Dans le même ordre d'idée, j'en ai profité pour adapter légèrement le titre du sujet.

L'explication de Myriam est correcte wink.gif

Le plus simple est en effet d'utiliser le mode normal (deuxième choix juste sous le titre "Les boutons de code" lorsque vous écrivez un message).

Comme Myriam le dit, il vous suffit alors de sélectionner (mettre en surbrillance) le texte à enrichir et de cliquer sur le bouton de code de votre choix ou de sélectionner la police, la taille, la couleur à utiliser.

Je fais ci-après un test pour le confirmer : test

En clair dans le message, cela donne ceci :

[COLOR=red][SIZE=7][FONT=Impact][B]test[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Je l'ai donc obtenu en sélectionnant le texte "test" et en cliquant sur le bouton de code "B" et ensuite en sélectionnnant "Impact" dans la liste déroulante "Police", "Large" dans la liste déroulante "Taille" et "Rouge" dans la liste déroulante "Couleur".

Pour la clarté de l'explication, voici un exemple de tag ("balise" en français) d'ouverture permettant de passer en enrichissement "gras" :

[B]

Et voici le tag de fermeture correspondant pour quitter l'enrichissement "gras" :

[/B]

Vous pouvez aussi, pour vous assurer que tous les tags ouverts ont bien un tag correspondant fermé et inversément, cliquer sur le lien "Fermer tous les tags" se trouvant à droite des boutons de code.

Ainsi, il ne restera pas de tags ouverts ou fermés orphelins apparaissant dans le texte de votre message.

Pour être complet, le mode guidé demande de cliquer d'abord sur le bouton de code choisi (le tag d'ouverture est ajouté) avant de taper le texte à enrichir.

Le bouton de code apparaît alors avec un astérisque pour rappeler qu'il doit à nouveau être cliqué une fois le texte à enrichir tapé (le tag de fermeture est alors ajouté).

Voilà, j'espère avoir été clair et complet.

N'hésitez pas si vous rencontrez encore des problèmes.

A vos claviers wink.gif

P.S. : Je pense Darth_Vador2 que tu rencontres à nouveau des problèmes spécifiques à l'utilisation de Netscape sad.gif

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. : Je pense Darth_Vador2 que tu rencontres à nouveau des problèmes spécifiques à l'utilisation de Netscape sad.gif

Grrrrrrrr..... bangin.gifbangin.gifbangin.gif

Je ré-essaie : TEST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben ça y est !!! tongue.giftongue.giftongue.gif Mais c'est vachement coton sous Netscape !!! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon clavier je réessaye avec les notes de Patrick en main

blink.gif test:rerere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bonjour à vous tous, pour moi, je mets en surbrillance le texte et je choisi la police, taille, couleur à volonter.

salutations

laurent thumbsup.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon clavier je réessaye avec les notes de Patrick en main

blink.gif test:rerere

nul je suis nul rien qui marche bangin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bonjour à vous tous, pour moi, je mets en surbrillance le texte et je choisi la police, taille, couleur à volonter.

salutations

laurent thumbsup.gifsun2.gif

Laurent tu as bien de la chance je teste encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bonjour à vous tous, pour moi, je mets en surbrillance le texte et je choisi la police, taille, couleur à volonter.

salutations

laurent thumbsup.gif  sun2.gif

Laurent tu as bien de la chance je teste encore

thumbsup.gif ca marche merci laurent,quel simplicité! clap.gif

Marie-France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowers.gif Grand merci à Myriam,Patrick et Laurent qui ont unis tout leurs effort pour l'utilisation de ces codes,leurs efforts ont été payant la preuve wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

je mets en surbrillance le texte et je choisi la police, taille, couleur à volonter.

Voilà les bons termes : "mettre en surbrillance".

Je me rends compte que "sélectionner" n'est pas suffisamment clair et pas assez précis ...

Désolé mais pour un informaticien, c'est parfois tellement évident que cela devient difficile de l'expliquer aux autres !

Je vais adapter mon message pour les prochains lecteurs wink.gif

Merci Laurent smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets en surbrillance le texte et je choisi la police, taille, couleur à volonter.

Voilà les bons termes : "mettre en surbrillance".

Je me rends compte que "sélectionner" n'est pas suffisamment clair et pas assez précis ...

Désolé mais pour un informaticien, c'est parfois tellement évident que cela devient difficile de l'expliquer aux autres !

Je vais adapter mon message pour les prochains lecteurs wink.gif

Merci Laurent smile.gif

Et un "0/10" pour moi !!!! Mon premier zéro crybaby.gifcrybaby.gif

Moi aussi Patrick j'emploie toujours cette expression !

et Microsoft Internet Explorer aussi

"Sélectionnez les informations à copier, allez dans le menu Edition et cliquez sur Copier."

Ouf ! on n'est pas tout à fait à côté de nos pompes, Patrick!

Mais c'est vrai que mettre en surbrillance est peut être plus clair. Bon à savoir, bon à retenir, Madame la Prof bangin.gif

En fait, je suis très contente, j'ai appris queque chose aujourd'hui. Merci Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets en surbrillance le texte et je choisi la police, taille, couleur à volonter.

Voilà les bons termes : "mettre en surbrillance".

Je me rends compte que "sélectionner" n'est pas suffisamment clair et pas assez précis ...

Désolé mais pour un informaticien, c'est parfois tellement évident que cela devient difficile de l'expliquer aux autres !

Je vais adapter mon message pour les prochains lecteurs wink.gif

Merci Laurent smile.gif

Et un "0/10" pour moi !!!! Mon premier zéro crybaby.gifcrybaby.gif

Moi aussi Patrick j'emploie toujours cette expression !

et Microsoft Internet Explorer aussi

"Sélectionnez les informations à copier, allez dans le menu Edition et cliquez sur Copier."

Ouf ! on n'est pas tout à fait à côté de nos pompes, Patrick!

Mais c'est vrai que mettre en surbrillance est peut être plus clair. Bon à savoir, bon à retenir, Madame la Prof bangin.gif

En fait, je suis très contente, j'ai appris queque chose aujourd'hui. Merci Laurent thumbsup.gif

bonsoir Myriam et Cie,

je ne voulais nullement pas te faire passez pour rien,

mais moi depuis que j'ai un pc (at puis xt et pc) cela fais des années, j'ai lu souvent dans des forums, l'expression "mettre en surbrillance", donc je suis content d'apporter une pierre à l'édifice qu'est MB et tout ces membres.

dans mon métier "Menuiserie" j'apprends encore des chôses tout les jours, celui qui ne fais rien ne se trompe jamais... thumbsup.gif

bonne soirée

laurent smile.giflaugh.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais nullement pas te faire passez pour rien,

Je ne l'avais pas pris comme cela Laurent. Rassure-toi, tout ce que j'ai écrit était bien de l'humour!

Et j'apprécie toujours d'apprendre et cherche toujours à m'améliorer.

Mon "Merci Laurent" était sincère! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarderai plus tard, mais Marie-France, moi c'est encore pire, on doit même me prendre par la main pour m'expliquer, alors tu comprends mon retard,

Mon problème est: que, lire les nouveaux messages, chez moi, c'est : désolé, une erreur s’est produite…..et mon ordinateur se plante souvent, pourtant je viens de faire un comprime. Et j’ai aussi le spam pour des intrus éventuels, il est vrai que je veux toujours aller trop vite.

Je vais faire une impression pour voir les explications sous les yeux , A+ et bonne journée, aujourd’hui, déjà vendredi mad.gifrolleyes.gif que le temps passe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderai plus tard, mais Marie-France, moi c'est encore pire, on doit même me prendre par la main pour m'expliquer, alors tu comprends mon retard,

Mon problème est: que, lire les nouveaux messages, chez moi, c'est : désolé, une erreur s’est produite…..et mon ordinateur se plante souvent, pourtant je viens de faire un comprime. Et j’ai aussi le spam pour des intrus éventuels, il est vrai que je veux toujours aller trop vite.

Je vais faire une impression pour voir les explications sous les yeux , A+ et bonne journée, aujourd’hui, déjà vendredi mad.gifrolleyes.gif que le temps passe vite

biggrin.gif Allez courage ne désespère pas,même moi j'y suis arrivé wink.gif Prends ton temps,la patience est toujours récompensée

A+

Marie-France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire mais ce matin cela ne veux plus fonctionner!

Je vais tester quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Ouf si cela marche j'ai été induite en erreure par le fait qu'on voit les codes s'afficher,ce n'est qu'après avoir envoyer le message(et peut-être le visualiser avant de l'envoyer,j'ai pas tester la visualisation) que l'on voit le résultat.

Tout est bien qui finit bien! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Marie-France, essaie la prévisualisation, comme cela tu verras ton résultat avant de l'envoyer! C'est chouette parce que si tu n'es pas satisfaite, tu peux immédiatement changer et re-prévisualiser.

smile.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×