Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Oui, Marie-France, essaie la prévisualisation, comme cela tu verras ton résultat avant de l'envoyer! C'est chouette parce que si tu n'es pas satisfaite, tu peux immédiatement changer et re-prévisualiser.

smile.gif  wink.gif

rolleyes.gif Hello Myriam,je vais visualiser,merci pour ton conseil et bon début de journée à toi

Marie-France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je n'y suis jamais arrivée, tant sur ce forum que le forum pour les orchidées (qui est le même).. je n'essaie plus, j'imagine qu'encore une fois, c'est un problème d'incompatibilité PC/Mac sad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
Ben, moi, je n'y suis jamais arrivée, tant sur ce forum que le forum pour les orchidées (qui est le même).. je n'essaie plus, j'imagine qu'encore une fois, c'est un problème d'incompatibilité PC/Mac sad.gif ...

Marie-Louise, rapelle-moi le navigateur que tu utilises sur ton Mac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.gif désolée, Patrick... je n'avais pas vu ta question...

J'utilise Internet Explorer : mac 5.2.

Voilà wink.gif ... mais ne te casse pas les méninges, il y a des choses plus importantes smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

J'utilise Internet Explorer : mac 5.2.

Après avoir fait quelques recherches, il apparaît bien que l'utilisation des boutons de code (pour enrichir le texte d'un message : gras, souligné, ...) pose des problèmes avec les navigateurs de type Mozilla ainsi que sur les Mac.

Je viens de faire une adaptation des forums qui devrait résoudre les problèmes pour ces deux cas de figure.

Afin de s'assurer d'avoir la dernière version des forums, les personnes concernées devraient, avant de tester à nouveau la fonctionnalité, vider la cache de leur navigateur.

J'attends vos conclusions wink.gif

Les autres membres peuvent tester que cela fonctionne toujours pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick... je te tiens au courant wink.gif !

Mais pas avant demain soir, probablement smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST

OK ça a l'air d'aller !

J'ai sélectionné B puis la police Arial, puis la couleur rouge, puis le nom TEST, et puis "fermer tous les tags"...

Ce fut dur, et en plus par cette chaleur laugh.gif... !

Merci beaucoup Patrick wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

TEST

OK ça a l'air d'aller !

J'ai sélectionné B puis la police Arial, puis la couleur rouge, puis le nom TEST, et puis "fermer tous les tags"...

Ce fut dur, et en plus par cette chaleur  laugh.gif... !

Merci beaucoup Patrick  wink.gif !

Merci Marie-Louise mais ... puis-je encore te demander de faire un petit test ?

Que se passe-t'il si, après avoir choisi le mode normal, tu sélectionnes d'abord le mot "TEST" et qu'ensuite, tu appliques les différents enrichissements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que cela donne... :

TEST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je referme ensuite les tags :

TEST

j'ai repris exactement les mêmes tags qu'au message précédent... blink.gifunsure.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, comme comme j'ai indiqué la 1ère fois... (mêmes sélections que les 2 msg précédents)

TEST

A priori, perso, je dois d'abord sélectionner les tags désirés, taper le texte et ensuite fermer tous les tags...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

A priori, perso, je dois d'abord sélectionner les tags désirés, taper le texte et ensuite fermer tous les tags...

Merci Marie-Louise !

Ce n'est pas encore parfait ... je vais essayer d'améliorer cela wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a déjà une amélioration assez nette, non rolleyes.gif ?... moi ça me va, maintenant que je sais comment m'y prendre !

Merci Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça a l'air d'aller !

Tu vois, il ne faut jamais désespérer, unsure.gifunsure.gif mais, mad.gif car il doit avoir un mais, dry.gif(encore celui là que l’on va dire) avec ses questions à 2,50fr, (dans le passé) en France ils sont toujours avec leur franc et parfois dans certain coin en ancien franc alors là, je ne vous le dis pas….Je reviens à mes moutons : tout cela c’est très (un plus) oui, mais cela ne va pas trop charger et provoquer une surcharge, avec l’ADSL contrat, pas de problème mais les personnes qui sont à l’heure, les messages ne font ils pas être surchargés sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

mais cela ne va pas trop charger et provoquer une surcharge, avec l’ADSL contrat, pas de problème mais les personnes qui sont à l’heure, les messages ne font ils pas être surchargés  sad.gif

Bonjour ostmeteo182,

L'ajout de ces informations au texte brut afin de permettre l'enrichisssement de l'affichage de celui-ci n'est pas sensible quand on le compare à la quantité des autres informations contenues sur une page des forums.

Pas d'inquiétude donc wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick rolleyes.gif

Vers midi il y avait 903 visiteurs, cela c'est un succès,wub.gif mais pour circuler dans MB blowup.gif cela devenait très lent, la vitesse est revenue vers 15h, il n’y avait plus que 295 visiteurs, la lenteur provient de quoi, des photos ou ???

Ce serait dommage pour les photos. dots.gif

Les messages sont visibles depuis l’origine, si , il ne faudrait pas non pas les supprimer mais avoir des armoires de rangement scooter.gif que l’on puisse ouvrir en cas de recherche uniquement, il n’y aurait que (les 5 derniers mois ou moins) En informatique on fait tellement de chose, quant je pense que moi, vieux croulant, je ne voulais pas l’ADSL, et maintenant, je ne sais plus en sortir, un peu coûteux, pour les premiers inscrits bien sûr, il faut attendre son année d’inscription écoulée pour avoir un tarif moindre, encore que (comme une conduite d’eau, plus elle est grosse et plus rapidement vous aurez de l’eau).

Bonne nuit il est temps pour moi, de dormir,

wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour ostmeteo182,

Je m'excuse pour cette réponse tardive mais j'ai été fort occupé ces dernières heures sans compter les problèmes d'accessibilité de MeteoBelgique !

La galerie des photos et le nombre de messages des forums n'ont pas de réel impact sur la vitesse d'affichage du site sauf bien sûr si l'on considère qu'ils participent à l'attractivité de notre site wink.gif

Le problème se situe bien au niveau de la puissance brute de notre serveur qui, depuis l'augmentation impressionnante du nombre de visiteurs ces dernières semaines, ne suffit plus à répondre à toutes les requêtes dans de bonnes conditions lors des pics de fréquentation.

Nous allons le plus rapidement possible déplacer le site sur un nouveau serveur plus puissant. Tu trouveras plus d'informations à ce propos dans les sujets suivants :

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Patrick, je ne suis pas à ton niveau, quant je discute avec l'un ou l'autre, je remarque que vous avez tous du boulot, thumbsup.gifthumbsup.gif il y en a qui circule très tard, mais quant je pense, (le courrier bien situé ou autre….) artist.gif

Mais je suis toujours technique pour tout, même pour la santé, tout est mathématique et coule de source. Mais surtout plus, vers la géométrie, avec les théorèmes, les corollaires, il y en a encore un mais je l’ai oublié….mais remarques, sont souvent "donc " ou "autre" "car si tu fais çà", il y aura sûrement ceci, parce que…..thumbup.gif

Parce que lorsque tu rentres dans MB, il y a un chargement qui se fait, lors de 906 … visiteurs, tout le monde charges les mêmes choses. Comme les tous premiers messages et c’est pour cette raison que je pense, garder 2 mois, visible directement les derniers messages et les anciens dans des armoires avec même titre ou mieux une grande armoire avec beaucoup de tiroirs étiquetés.

P.S. : Pour les boutons, j’ai simplement regardé les autres faire des remarques et des essais, et en observant bien j’ai compris mais je ne le cache pas, les débuts, « c’était du flamand » expression Wallonne. jump2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×