Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Dany

Prévisions saisonnières

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire les prévisions saisonnières pour les 3 prochains mois et je constate qu'elle corresponde point par point avec les prévisions saisonnières que j'ai pu lire sur un site français très connus des personnes intéressées par la météo (lameteo.org). C'est d'autant plus remarquable que Frédéric Decker (le webmaster de ce site) s'est inspiré en partie de cartes venant de météo France, ce qui n'est pas, je pense, le cas de météobelgique. Les prévisions saisonnières deviendraient-elles progressivement plus fiables ?

Au cas où si ça vous intéresse, il prévoit une fin novembre hivernale et neigeuse et un mois de décembre froid mais sec.

Modérateur : titre du sujet modifié pour plus de clarté cool.gifcool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : sujet épinglé... ça peut toujours être utile ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des situations similaires se répètent . N'a-t'on jamais: dit tiens ce temps me rapelle telle année et on avait un hiver rigoureux....

Si je me fie au prévision sur la météo.org Novembre et décembre plus froid que la moyenne avec des précipitations assez abondantes à normales et janvier et février très pluvieux et doux.

C'est une raison de vérifier cela.

Pour ma part, il y a trop d'inconnues pour que ce soit vérifiable mais qui sait c'est peut être une idée à creuser.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et soyons fou,moi je me lache jusqu au mois de janvier biggrin.gif

octobre:le mois d octobre commencera sous un temps humide mais pas forcement frais,ensuite des anticyclone pas tres puissant devrait nous concerner,nous apportant un temps souvent couvert mais pas tres pluvieux,peut etre les premiere gelée sur le nord au alentour du 20.La fin du mois verra le retour de la fraicheur et d un temps un peu plus pluvieux.

novembre:il commencera sur un ton automnale avec de la pluie en quantité moderee,mais des le 15 un changement s opererait et le thermometre baisserait peu a peu avant d etre tres frais en derniere decade

decembre:ce mois s annonce hivernal,avec pourquoi pas quelques episode neigeux sur le nord,peut etre un retour de la douceur pour la fin du mois.

Janvier:(le modele americain prevoit du froid pour cet hiver,j ai tendance a le suivre),janvier pourrait avoir un 15 marqué par du temps tres froid,avec plusieurs jours sans degel sur le nord.

alors voila qu en pensez vous thumbsup.gifwhistling.gif

Modérateur : Message déplacé dans le sujet adhoc.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir snowman,

Bravo d'oser elles me conviennent, pourvu que tu aies raison. jump.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, je me suis trompé de sujet, message précédent doit être dans prévisions saisonnières Sorry j'apprends a manipuler sad.gif et je vais parfois trop vite

je ne sais pas comment on fait pour déplacer dans un autre sujet

Modérateur : voilà qui est réparé wink.gif

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×