Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Sorry mais je ne vois absolument rien!

J'ai beau cligner des yeux ou pencher ma tête dans tous les sens, je ne vois rien!

laugh.gifunsure.gif

Pour moi c´est pareil, je continue à voir les deux étoiles sans problèmes crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas pencher la tête, ou à peine.

La distance est critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une date exceptionnelle:

31 decembre 2005 à 24h 00m 01sec

L'année 2005 est rallongée d'une seconde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette.. 1 seconde de sommeil en plus laugh.gif !

Non, sans rigoler, j'ai entendu cela aussi... mais je ne sais pas pourquoi unsure.gif ?

Des explications seraient bonnes à prendre wink.gif D'avance, merci biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la terre qui ne tourne pas très régulièrement. Les horloges atomiques sont largement plus régulières et comme la terre à tendance à ralentir il faut rajouter de temps à autres une seconde (en général au 31 juin ou décembre). Il a déjà été rajouté 20 secondes depuis 1975 environ.

Voir:

http://www.iers.org/iers/products/eop/leap_second.html

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, IceCactus thumbsup.gif .. un autre puits de science sur MB wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura une seconde plus pour le bisou du passage à l'an nouveau biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être bête comme question blush.gif mais Elle risque de s'arrêter de tourner un jour ??? unsure.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général au 31 juin

heu, es-tu sure de la date.

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> 31 juin... oui, il y a une encouble ! Je suis un peu étourdie...

C'est le 30 juin, encore que : est-ce le 30 juin qui dure 86401 secondes ou un 31 juin qui dure 1 seconde?

> la Terre risque-t-elle de s'arrêter de tourner?

Oui et non.

Il faut déjà définir le référentiel servant de référence pour la rotation.

La Lune ne tourne pas (sauf quelques oscillations) vis à vis de la Terre, pourtant elle fait une rotation copmplète en environ 28 jours pour un référentiel d'inertie (les galaxies et étoiles environnantes prises comme fixes).

Il faudrait déjà dire pour quel référentiel la tourne ne tourne plus, ou même inverse sa rotation ou change (progressivement) d'axe de rotation.

L'ensemble du système planétaire solaire qui paraît tourner comme une horloge suisse est complètement chaotique sur des très longues périodes (voir effet papillon). Le résultat n'est absolument pas prévisible.

La Terre risque aussi d'être détruite par un quelconque cataclysme avant que de tels phénomenes occurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être bête comme question blush.gif mais Elle risque de s'arrêter de tourner un jour ??? unsure.gif

thumbsup.gif

J'ai été voir dans la bible, ils disent que la terre est au centre de l'univers... donc la terre ne tourne pas, ce sont les autres corps qui tournent autour d'elle...

Ouais laugh.gif Ben, je préfere l'explication de IceCactus, elle est plus claire tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être bête comme question blush.gif  mais Elle risque de s'arrêter de tourner un jour ??? unsure.gif

thumbsup.gif

J'ai été voir dans la bible, ils disent que la terre est au centre de l'univers... donc la terre ne tourne pas, ce sont les autres corps qui tournent autour d'elle...

Ouais laugh.gif Ben, je préfere l'explication de IceCactus, elle est plus claire tongue.gif

J'ai plus confiace aux explications scientifiques que religieuses laugh.gif

Merci IceCactus et Andenne smile.gif

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus confiace aux explications scientifiques que religieuses  laugh.gif

Merci IceCactus et Andenne smile.gif

cool.gif

Faut pas dire des choses comme ça ! Je ne te dis pas ce qu'ils ont fait à mon ami Coppernic lorsqu'il a sorti des anneries pareilles...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> centre de l'Univers

Il n'y pas de centre de l'Univers selon la relativité (restreinte et générale). C'est un peu comme de trouver le commencement d'un cercle. En psychologie par contre, chacun a l'impression d'être le centre de l'Univers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rechauffement climatique depuis le debut du 20eme siecle

post-34-1133077933.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Un Belge, sur la glace... Il sort sa scie et sa canne à pêche, et commence a découper un trou dans la glace. A ce moment là, une voix d'outre tombe, glacée, résonnante, annonce:"IL N'Y A PAS DE POISSON ICI..." Le Belge, stupéfait, s'arrête, regarde autour de lui, ne voit personne, et continue."IL N'Y A PAS DE POISSON ICI !" Encore une fois, il s'arrête, et tend l'oreille... Inquiet, il reprend son travail "IL N'Y A PAS DE POISSON ICI !"Et le Belge:" Mais qui parle, une fois?!" "LE DIRECTEUR DE LA PATINOIRE!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux couple va passer une visite médicale chez le médecin. L'homme passe en premier, tout se passe bien et le docteur lui demande s'il n'a pas de problème particulier.

L'homme répond :

- Si, une chose me tracasse, quand je fais l'amour à ma femme la première fois, j'ai chaud et je suis moite, et quand je lui fais l'amour la deuxième fois je suis glacé.

- Intéressant, c'est la première fois que j'entends parler d'un cas comme ça, je vais me renseigner et j'essayerai de remédier à ce problème. Répond le docteur.

Après avoir examiné la femme, il lui pose la même question. Elle lui dit que non, elle n'a pas de problème particulier.

- Votre mari m'a parlé d'un problème, quand il vous fait l'amour la première fois, il a chaud et il est moite, et quand il vous fait l'amour la deuxième fois il est glacé. Vous savez pourquoi ?

- C'est simple la première fois c'est en juillet sun.gif et la deuxième c'est en décembre. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un homme a été cambriolé. Le lendemain, le commissariat le prévient qu'on a arrêté le voleur et le convoque. L'homme, immédiatement, demande au policier :

- Puis-je parler au voleur ?

- Pour lui dire quoi ?

- Ecoutez, monsieur l'inspecteur, il a pénétré chez moi à 2 heures du matin sans réveiller ma femme. S'il m'explique comment il a fait, je retire ma plainte !

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin trouvé le club de sport de Ongbak ! laugh.gif

Touttouyoutou

thumbsup.gifsmile.gif

pas mal zaventem! j'imagine ongbak...

mais qui sont ces débiles??? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×