Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Vous avez, semble-t-il, des problèmes de seveur.

Dans ma société, nous avons installé un serveur basé sur LINUX, "Free EOS".

Il est vrai que ce serveur n'habite auncun site, aujourd'hui.

Mais les commentaires sont plutôt favorables. Nous en sommes très contents.

De plus, c'est gratuit et "open source", monde que je découvre et qui semble très prométeur.

Un coup d'oeil n'engage à rien : Free EOS

Amicalement,

Hendrik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour Hendrik,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à MeteoBelgique.

J'en profite pour nous excuser de ne pas encore vous avoir répondu (sujet dans le forum "Questions diverses") mais cela sera fait ce week-end.

Je peux dire que je "baigne" dans le monde Open Source et Libre depuis quelques années déjà.

Presque tous les outils que nous utilisons dans le cadre de MeteoBelgique le sont : Linux, Apache, etc wink.gif

Le problème actuel relatif aux ralentissements sur MeteoBelgique lors des pics de fréquentation n'a qu'une seule vraie cause : la puissance brute de notre serveur.

Etant donné que les outils que utilisons sont pour la plupart très performants si pas les plus performants, le seul moyen de résoudre ce problème est d'augmenter les caractéristiques techniques du matériel ... ce qui a évidemment un coût que nous devons pouvoir garder sous contrôle wink.gif

Comme nous l'avons écrit par ailleurs, nous allons cette fois faire une mise à jour matérielle qui devrait résoudre définitivement ce problème de performance ... à moins que la fréquentation ne triple ou quadruple encore d'ici la fin de l'année innocent.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick.

Il est tout à fait vrai que le Hard conditionne la vitesse. A quand l'OPEN HARDWARE?

Bon courage!

Hendrik thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous l'avons écrit par ailleurs, nous allons cette fois faire une mise à jour matérielle qui devrait résoudre définitivement ce problème de performance ... à moins que la fréquentation ne triple ou quadruple encore d'ici la fin de l'année

En consultant les dernières statistiques, on peut facilement se rendre compte de la croissance exceptionnelle de MeteoBelgique. Un chiffre parmi tant d'autres, le nombre de visites en Juillet 2004 qui est 6 fois plus important qu'en Juillet 2003 et 20 fois plus important qu'en Juillet 2002...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier Ecrit le dimanche 08 août 2004, 15:31

  QUOTE 

Comme nous l'avons écrit par ailleurs, nous allons cette fois faire une mise à jour matérielle qui devrait résoudre définitivement ce problème de performance ... à moins que la fréquentation ne triple ou quadruple encore d'ici la fin de l'année 

En consultant les dernières statistiques, on peut facilement se rendre compte de la croissance exceptionnelle de MeteoBelgique. Un chiffre parmi tant d'autres, le nombre de visites en Juillet 2004 qui est 6 fois plus important qu'en Juillet 2003 et 20 fois plus important qu'en Juillet 2002... 

C'est la rançon de la gloire. laugh.gif

Et vous le mérités bien. thumbsup.gif

Je ne me lasse pas de MB, le temps passe si vite quand je suis sur

le site que mon épouse me demande de .................enfin belle et

longue, très longue vie à MB. thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

De mon métier, (architecture Internet). Je propose des hébergements qui pourraient peut être vous intéresser.

Etant donné le type de site web (que j apprécie fortement d' ailleur) et à une vocation plus publique que commerciale. Je pourrais peut être vous aider sur ce sujet, à un prix plus que raisonable.

pour plus d'info envoyer moi simplement un petit mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

De mon métier, (architecture Internet). Je propose des hébergements qui pourraient peut être vous intéresser.

Bonjour cerberatus et bienvenue sur MeteoBelgique smile.gif

Si vous souhaitez nous faire une proposition, vous pouvez prendre contact avec moi soit via la messagerie privée de ces forums soit via le point de contact suivant : http://www.meteobelgique.be/component/opti...3/contact_id,3/

Juste pour que votre offre soit pertinente, je vous informe que nous avons besoin, vu la fréquentation de notre site, d'un serveur "dédié" wink.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la question : rapidité du serveur, je trouve que MB est super rapide; et pourtant, je n'ai pas l'adsl.

Franchement la rapidité du site est déjà super performante. Celui qui dit le contraire doit être un tgviste de l'instantané, ou alors il a quelque chose à vendre (je rigole) whistling.gifinnocent.gif

Félicitation à MB.Cette vitesse là est déja superbe !!!

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Franchement la rapidité du site est déjà super performante. Celui qui dit le contraire doit être un tgviste de l'instantané, ou alors il a quelque chose à vendre (je rigole) whistling.gif  innocent.gif

En effet pierrotpy, nous ne sommes pas demandeurs car notre serveur actuel nous donne pleinement satisfaction. Pour être honnête, nous avons bien un petit problème sur le feu mais cela n'impacte que très peu de personnes et devrait se résoudre rapidement.

Cependant, cerberatus peut toujours faire une offre que nous étudierons avec l'attention nécessaire même si je pense que cela sera difficile d'être plus intéressant que notre hébergement dédié actuel wink.gif

Pour information ou rappel, ce serveur a été mis en ligne au début du mois d'août suite aux problèmes de lenteur d'affichage des mois de juin et juillet dûs à l'augmentation très importante de la fréquentation de MeteoBelgique : http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=1588

Depuis, ça trace biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais faire celà, sinon même en miror je propose des server dédier avec un disque de 60GB (back bone 2X155MB/S) pour moins de 1€ par GB d espace disque/mensuel.

Mais vais vous faire parvenir une offre étant donné que votre site et l idée me plait.

Vous avez trouvez un partisant de votre cause.

Bonne fin de WE

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Pour être honnête, nous avons bien un petit problème sur le feu mais cela n'impacte que très peu de personnes et devrait se résoudre rapidement.

(...)

Ce petit problème serait-il en rapport avec les personnes travaillant sur Mac sad.gif ?...

C'est pas toujours tip-top pour moi... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

(...) Pour être honnête, nous avons bien un petit problème sur le feu mais cela n'impacte que très peu de personnes et devrait se résoudre rapidement.

(...)

Ce petit problème serait-il en rapport avec les personnes travaillant sur Mac sad.gif ?...

C'est pas toujours tip-top pour moi... wink.gif !

Marie-Louise,

Je suis confus car je t'ai un peu oubliée blush.gif

Ton problème est bien dans ma liste de tâches mais elle est assez longue et j'avoue que mes premières recherches n'avaient rien donné.

Je ne parlais donc pas de toi mais je vais essayer de trouver une solution même si, ne disposant pas et n'ayant jamais travaillé avec un Mac, je ne suis probablement pas la personne la plus indiquée pour la trouver.

Mais je vais faire un effort wink.gif

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick Ecrit le lundi 25 octobre 2004, 00:59

Je ne parlais donc pas de toi mais je vais essayer de trouver une solution même si, ne disposant pas et n'ayant jamais travaillé avec un Mac, je ne suis probablement pas la personne la plus indiquée pour la trouver.

La meilleur solution serait de payer un pc à Marie-Louise tongue.giflaugh.giftongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème de Marie-Louise ?

car moi aussi je suis sur Mac…

et je ne rencontre aucun problème sur MB…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Quel est le problème de Marie-Louise ?

Merci pour ton aide PABLO smile.gif

Marie-Louise, je propose que tu crées un nouveau sujet dans ce forum expliquant ton problème.

Ainsi PABLO et d'autres éventuels utilisateurs de Mac pourront participer à la recherche d'une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.gif tombe bien que ce sujet soit tomber ici, vu que je fais du dévlop. web et travaille sur mac.....

rien de plus facile qu un mac, (99% des problèmes sont du au droits d' accès des fichiers (comme l os est en unix)

thumbsup.gifwhistling.gif

post-30-1098695468.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×