Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 23 au dimanche 29 avril

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Est-ce que nous allons repasser sous les moyennes au niveau des températures ?

 

Bonne journée à tous !

 

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement des températures qui devraient rester agréables dans les 15-17°C et je pense qu'on peut dire adieu au gelées nocturnes.  Un ciel mitigé entre éclaircies et couverture nuageuse parfois plus abondante.  Les précipitations seront plutôt de type "virga" qui vont donc s'évaporer la plupart du temps avant d'atteindre le sol.  Un poil venteux majoritairement en SO, plus en Est pour le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions basées sur la moyenne des ensembles GFS-ECMWF , run de ce jeudi 26/4/18 00-06z:

 

Une petite dépression se déplacera ce vendredi de la Manche vers le sud de la Mer du nord et partira plus tard vers le sud de la Mer baltique.

Elle arrosera surtout faiblement la côte et la Flandre occidentale et amènera un ciel  nuageux ou passagèrement nuageux avec quelques apparitions du soleil plus dans l'intérieur du pays .

Il fera un peu plus doux car les températures qui auront été assez basses avec des gelées blanches en matinée, afficheront l'après-midi 13 à 15° en Haute Ardenne et au littoral, et 17 ou 18° en plaine.

 

Samedi nous passerons, à l'arrière de la dépression, dans un air à nouveau plus frais en provenance de la mer avec environ 2° en moins sous un ciel  le plus souvent voilé ou nuageux .

 

Une nouvelle dépression se développera entre temps près des Pyrénées et se déplacera dimanche vers le nord de la France et notre pays.

Elle continuera à se creuser davantage et sera à l'origine de beaucoup de pluie sur nos régions avec, en 48 heures, quelques 20 à 30 Litres/M² sur nos provinces.

La partie est du pays passera dimanche  temporairement  dans l'air doux de la perturbation avec des températures pouvant remonter entre 17 et 20°  au sud du sillon sambre et Meuse, en Hesbaye et sur l'est de la Campine.

Sur l'ouest et la partie centrale du pays  les températures resteront beaucoup plus basses avec 11 à 16°  .

 

 

Capture26.JPG

C27.gif

C28.gif

C29.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×