Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Eulzor

Qui c'est celui-là ?

Messages recommandés

Parmi mes habituels oiseaux qui visitent quotidiennement mon jardin c'est-à-dire moineaux, corneilles, étourneaux et mes très fidèles agaces (qui bouffent de tout mais apprécient particulièrement un restant de spaghetti, probablement du à leur célébrité de "gazza ladra" via l'opéra de Rossini) j'ai cette année un petit nouveau :

 

pioupiou.thumb.jpg.701ce61a7096aeac131b5d8aa076740c.jpg

 

J'ai pris cette image autant que j'ai pu sur une capture vidéo.  Là j'ai du mal à identifier, il est un peu plus grand qu'un moineau commun, très vif et très rapide mais finalement peu farouche car son habileté et sa prompte réaction lui permet de se sauver très rapidement.

Dans son bec il collecte consciencieusement des herbes séchées ce qui me laisse penser que monsieur aurait l'intention de nidifier dans le voisinage.  Quiconque aurait des renseignements sur cet individu me serait utile afin de savoir de qui il s'agit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que simple amateur, je lui trouve une allure de  'bergeronnette grise', communément appelée 'hochequeue', dont il existe quelques sous-espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, d'après les images et les renseignements que j'ai déniché, il s'agirait bien d'une bergeronnette grise.

Merci beaucoup Brouillard :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×