Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 30 juillet au dimanche 5 août

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Toujours un temps chaud et sec ?

 

Bonne journée à tous !

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2018 à 23:54, dada a dit :

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Toujours un temps chaud et sec ?

 

Bonne journée à tous !

 

?

On reprends les mêmes et on recommence. On semble reparti pour une période potentiellement très chaude.

Seul Gfs semble faire la moue, mais sur le dernier diagramme ont peut voir l'apparition de cols hors catégorie.

 

image.thumb.png.56cdef0ba4873a56fd978abf7a140cc6.pngimage.thumb.png.91069a5b667ecd97211152c7d539d857.pngimage.thumb.png.cafe422ac15b3df4e7cfb68498445535.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, titibel a dit :

On reprends les mêmes et on recommence. On semble reparti pour une période potentiellement très chaude.

Seul Gfs semble faire la moue, mais sur le dernier diagramme ont peut voir l'apparition de cols hors catégorie.

Joli "les cols hors catégorie", j'apprécie ^_^

 

Je pense qu'on aura une semaine un peu plus respirable, tout dépend de ce que les sols rendront en humidité et formeront en nébulosité.  Ce qui sera assez variable selon les régions, de mon côté c'est tout juste si on a eu 3 gouttes dans 4 assiettes... 

Mercredi 1er Août retour des courants NO à NE et hausse de la pression, ce qui donnera très peu de chances à la moindre précipitation ou formation orageuse.  Sur les ensembles GFS le diagramme se montre aussi plat que l'électrocardiogramme d'une limace, pas de pluie ni CAPE/Lift Index favorable à quelconque arrosage.  Et cela semble encore bien parti pour une période prolongée.

:offtopic:La semaine suivante pourrait se monter à nouveau caniculaire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×