Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 3 au dimanche 9 juin 2019

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Bonne journée tous !

 

:thumbup1:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère  voir le bout du tunnel avec un temps digne pour cette période :sun2::thumbup1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca semble être délicat pour demain soir.

 

D'après Arome 1.3Km 6z entre 18 et 20h

 

Rafales de vent de 85 à 140km/h:

aromehd-11-36-5xdl1_mini.png

 

Avec un MCS ? :ermm:

animbxl2_mini.png

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update des prévisions pour la Belgique basées sur la moyenne des ensembles GFS (USA) - ECMWF/ICON (EUROPE) de ce lundi 3 juin run 00-06z

Mardi:

De l'air chaud précédant une dépression évoluant de la France vers notre pays donnera un ciel variable avec d'abord  parfois de belles  apparitions du soleil mais aussi des pluies ou des orages parfois intenses en fin d'après-midi et en soirée à partir de la région côtière.

Les orages localement accompagnés de grêles et de fortes rafales  seront plus marqués sur l'ouest et le centre du pays.

Les maximales afficheront 22 à 25° à la côte, 25 à 30° dans l'intérieur du pays.

 

Mercredi:

Le pays sera coupé en deux avec de l'air maritime frais sur l'ouest et le centre du pays et encore de la chaleur sur l'Ardenne et en Gaume.

Nuages et pluies intéresseront surtout le centre et l'ouest mais il y aura encore des embellies en Ardenne où les maximales afficheront encore 23 à 28° tandis qu'ailleurs l'on se contentera de 14 à 19° seulement.

La nuit suivante , les pluies s'intensifieront et il pourrait y avoir de violents  orages en Ardenne et sur une grande partie de l'est du pays .

 

Jeudi:

Cette journée sera sous l'influence d'un courant de sud-ouest qui dirigera un air plus frias en provenance de l'ouest de la France et du Golfe de Gascogne sur toutes les  régions .

En matinée il fera encore très nuageux sur l'st mais des éclaircies arriveront sur l'ouest.

Dans le courant de la journée et surtout l'après-midi, il y aura des développement d'averses qui arroseront surtout l'ouest et le centre du pays.

Les maxima afficheront des valeurs proches de 17 à 20°.

 

Vendredi:

Une nouvelle dépression active qui aura traversé le Golfe de Gascogne et le sud-ouest de la France, dirigera à nouveau de l'air très doux sur le pays avec des températures diurnes remontant entre 22 et 26° dans l'intérieur et entre 19 et 22° en région côtière.

Il fera plus nuageux sur l'ouest et le soleil brillera bien sur l'est.

De nouveaux orages parfois forts éclateront en fin de journée à partir de la frontière française et de la côte.

 

Samedi:

Un nouvel arrivage d'air matitime frais suivra la dépression qui se trouvera centrée maintenant en Mer du nord.

Les maxima redescendront entre 14 et 19° sous un ciel fort changeant et quelques ondées passagères.

 

Dimanche:

après une nuit sèche et souvent peu nuageuse avec minima entre 4 et 9° en Ardenne et entre 9 et 11° ailleurs, le temps sera nuageux ou variable avec des pluies ou averses dans le courant de la journée.

Températures de saison avec maxima entre 16 et 21°.

 

 

Capture03.JPG

C04.jpg

C05.JPG

c06.jpg

C07.jpg

C8.jpg

C09.jpg

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update des prévisions pour la Belgique basées sur la moyenne des ensembles GFS (USA) - ECMWF/ICON (EUROPE) de ce mercredi 5/6/19 run 00-06z

 

Après le passage, dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi, d'un front froid actif avec localement encore des orages et localement beaucoup de pluie, le temps se rafraîchira ce jeudi avec des températures de 15 à 18° au littoral et au sud du sillon Sambre et Meuse et de 19 à 21° en plaine.

 

Le ciel sera le plus souvent variable avec un risque de petites ondées dans le courant de l'après-midi au sud du sillon Sambre et Meuse.

 

Vendredi:

Une vigoureuse dépression remontera pendant la nuit du Golfe de Gascogne vers l'ouest de la France et la Manche .

Un voile nuageux de plus en plus dense se manifestera le matin sur l'ouest et le sud-ouest du pays tandis que les embellies resteront d'actualité sur une grande moitié sud-est du pays .

Les premières pluies sont attendues l'après-midi près de la frontière française et des phénomènes orageux très locaux pourront se manifester le soir sur l'est du pays tandis que le ciel redeviendra plus changeant sur le sud-ouest.

Les températures seront à nouveau en hausse avec des maximales voisines de 20° à la côte et de 26° en provinces de Liège et de Limbourg.

Le vent de sud-est à sud-ouest soufflera en rafales dans le courant de l'après-midi et de la soirée avec des pointes de 60 à 80 km/h.

 

Samedi:

La dépression continuera sa trajectoire vers la Mer du nord nous laissant dans un flux de sud-ouest frais sous un ciel souvent nuageux ou très nuageux et localement de petites ondées qui disparaîtront graduellement en cours de soirée.

Le vent de sud-ouest sera temporairement encore très sensible en matinée avec des rafales entre 50 et 70 km/h mais il s'affaiblira en cours de journée.

Maximales chutant entre 14 et 19°.

 

Dimanche:

Le temps se calmera sous un ciel le plus souvent voilé par des nuages d'altitude et dans un air encore bien frais avec le matin des minimales de 5 à 8° en Ardenne et de 9 à 11° ailleurs.

L'après-midi il fera un peu moins frais que la veille avec 22° en Gaume et 17° à la mer.

 

 

Capture05.JPG

c06.jpg

C07.jpg

C8.jpg

C09.jpg

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×