Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :
Temps à signaler : (Ciel très nuageux)
Température : 10.1 °C
Pression atmosphérique : 1020,3 hPa (stable)
Humidité : 94 %

Commentaire :
Pin 0 h 05.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purnode 7:00

 

10°C - Ciel très nuageux, légèrement brumeux en vallée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot vous informe d'une observation à Hamois. Altitude 260 mètres. :
Temps à signaler : (Ciel très nuageux)

Commentaire :
Bonjour. Hamois. Relevés du 8-9-2019 à 7h32. Ciel très nuageux. Direction du vent, secteur Ouest: 2,4 km/h. Température sous abri: 10,6°C. Point de rosée: 7°C. Humidité relative: 89%. Pression atmosphérique: 1020,3 hPa (stable) Précipitations (24h) 3,05 litres par m². Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations ce matin à la Station d’Andenelle – 135 mètres

Temps à signaler : 372855118_05.Cielnuageux.png.f97d76329a3d63d9511d20bbd274d165.png  Ciel nuageux

Température sous abri : 11,1 °C

Humidité relative : 92 %

Pression atmosphérique : 1021 hPa stable

Point de rosée : 9,8 °C

Précipitations depuis 00H00 : 0,0 mm  (L/m²)

Vent :    Ouest     Vitesse : 0,0 Km/h

Index UV maximum la veille :  4,1

Rayonnement maximum la veille : 835 Watts/m² à 13H40

 

Bonne journée. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
higins53 vous informe d'une observation à Forrières :
Temps à signaler : (Ciel couvert)
Température : 10.4 °C
Pression atmosphérique : 1020 hPa (stable)
Humidité : 91 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franly vous informe d'une observation à Herve :
Temps à signaler : (Ciel couvert)
Température : 10.4 °C
Pression atmosphérique : 1019 hPa (stable)
Humidité : 96 %

Commentaire :
Point de rosée : 9.5°C - Précipitation (24h) : 5.2 mm - Dernière précipitation : le 08-09 à 03:19 - Direction du vent : Nord-Ouest - Vitesse : 7.9 km/h (20.9 km/h à 15:25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chez vous! ??

 

Cerfontaine (Lacs de l’Eau d’Heure) - 8:55.

                              

Température sous abri : 10,3°C.

Humidité relative : 95%.

Point de rosée : 9,6°C.

Pression : 1020,1 hPa. Stable.

Nébulosité : Ciel nuageux.

Visibilité : Bonne.

Précipitations : /.

Vent : 14 km/h, de secteur N.

 

Résumé de la journée d’hier :

T min.: 11,9°C. A 23:58.

T max.: 17,6°C. A 14:12.

T moy. : 13,4°C.

Précipitations : 1,2 mm.

Ensoleillement : 2h00.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :
Temps à signaler : (Ciel nuageux)
Température : 12 °C
Pression atmosphérique : 1020 hPa
Humidité : 96 %

Commentaire :
Un ciel qui hésite ce dimanche entre nuages et embellies, le mercure affichait vers 9h un 10 à 11°C , le vent était au secteur NO .L'anticyclone se retire sur l'Atlantique et un système dépressionnaire campe au Nord de l'Islande et il envoie des courants instables et froids vers notre pays. De poches pluvieuses descendent de la Mer du Nord vers nos régions; le risque de précipitations est faible (30%) mais très localement on pourrait connaître une averse. La température est en - dessous des normales de saison avec un 16°C. Pour ce soir et cette nuit, le ciel sera étoilé mais en fin de nuit, la brume s'installe, le vent bascule du secteur NO au SO , la température affiche à l'aube un 7°C soit un ressenti de 5°C. A partir de lundi 9 septembre et jusqu'au mardi 17 septembre ... on devrait être au sec sous un ciel qui hésite entre embellies et nuages avec une température le matin de 8 à 10 °C et en après midi de 17 à 20°; il faudra toutefois surveiller la perturbation qui devrait traverser le pays le vendredi 13 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne vous informe d'une observation à Sivry-Rance :
Temps à signaler : (Ciel nuageux)
Température : 12 °C
Pression atmosphérique : 1020 hPa
Humidité : 90 %

Commentaire :
Un ciel qui hésite ce dimanche entre nuages et embellies, le mercure affichait vers 9h un 10 à 11°C , le vent était au secteur NO .L'anticyclone se retire sur l'Atlantique et un système dépressionnaire campe au Nord de l'Islande et il envoie des courants instables et froids vers notre pays. De poches pluvieuses descendent de la Mer du Nord vers nos régions; le risque de précipitations est faible (30%) mais très localement on pourrait connaître une averse. La température est en - dessous des normales de saison avec un 16°C. Pour ce soir et cette nuit, le ciel sera étoilé mais en fin de nuit, la brume s'installe, le vent bascule du secteur NO au SO , la température affiche à l'aube un 7°C soit un ressenti de 5°C. A partir de lundi 9 septembre et jusqu'au mardi 17 septembre ... on devrait être au sec sous un ciel qui hésite entre embellies et nuages avec une température le matin de 8 à 10 °C et en après midi de 17 à 20°; il faudra toutefois surveiller la perturbation qui devrait traverser le pays le vendredi 13 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne vous informe d'une observation à Lobbes :
Temps à signaler : (Ciel nuageux)
Température : 12 °C
Pression atmosphérique : 1020 hPa
Humidité : 90 %

Commentaire :
Un ciel qui hésite ce dimanche entre nuages et embellies, le mercure affichait vers 9h un 10 à 11°C , le vent était au secteur NO .L'anticyclone se retire sur l'Atlantique et un système dépressionnaire campe au Nord de l'Islande et il envoie des courants instables et froids vers notre pays. De poches pluvieuses descendent de la Mer du Nord vers nos régions; le risque de précipitations est faible (30%) mais très localement on pourrait connaître une averse. La température est en - dessous des normales de saison avec un 16°C. Pour ce soir et cette nuit, le ciel sera étoilé mais en fin de nuit, la brume s'installe, le vent bascule du secteur NO au SO , la température affiche à l'aube un 7°C soit un ressenti de 5°C. A partir de lundi 9 septembre et jusqu'au mardi 17 septembre ... on devrait être au sec sous un ciel qui hésite entre embellies et nuages avec une température le matin de 8 à 10 °C et en après midi de 17 à 20°; il faudra toutefois surveiller la perturbation qui devrait traverser le pays le vendredi 13 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :
Temps à signaler : (Ciel très nuageux)
Température : 11.6 °C
Pression atmosphérique : 1019,6 hPa (stable)
Humidité : 88 %

Commentaire :
Vent de NW + ou - 10 Km/h. 0,2 mm de précipitations depuis minuit. Pin 10 h 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jeannot a dit :

 Température sous abri: 10,6°C.

Je remarque que nous avons fréquemment les mêmes mesures de températures.  D'accord on est pas loin l'un et l'autre mais c'est assez particulier cette météo en vallée, ici celle du Bocq à Purnode.  La nuit fut douce car nuageuse, c'est très différent quand le ciel est clair et étoilé !  Ce fut le cas vendredi à l'aube, il faisait vraiment froid et ce sera vraisemblablement le cas aussi demain matin où GFS prévoit un 6°C à Yvoir.  Pour ici, je miserais 3°C voire même un peu moins.

Je verrai ça à mon retour après ma nuit de travail du côté de l'aéropôle de Gosselies...;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :
Temps à signaler : (Ciel couvert)
Température : 13.2 °C
Pression atmosphérique : 1019,5 hPa (stable)
Humidité : 79 %

Commentaire :
Vent de NW + ou - 5 Km/h. Pin 12 h 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :
Temps à signaler : (Ciel nuageux)
Température : 14.6 °C
Pression atmosphérique : 1019 hPa
Humidité : 65 %

Commentaire :
Pin 17 h 52.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot vous informe d'une observation à Hamois. Altitude 260 mètres. :
Temps à signaler : (Ciel très nuageux)
Température : 15.6 °C
Pression atmosphérique : 1018.7 hPa (en baisse)
Humidité : 66 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Eulzor a dit :

Je remarque que nous avons fréquemment les mêmes mesures de températures.  D'accord on est pas loin l'un et l'autre mais c'est assez particulier cette météo en vallée, ici celle du Bocq à Purnode.  La nuit fut douce car nuageuse, c'est très différent quand le ciel est clair et étoilé !  Ce fut le cas vendredi à l'aube, il faisait vraiment froid et ce sera vraisemblablement le cas aussi demain matin où GFS prévoit un 6°C à Yvoir.  Pour ici, je miserais 3°C voire même un peu moins.

Je verrai ça à mon retour après ma nuit de travail du côté de l'aéropôle de Gosselies...;)  

Pour la température pareille chez moi, je suis dans la vallée et exposé au nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :
Temps à signaler : (Ciel nuageux)
Température : 9.2 °C
Pression atmosphérique : 1019,1 hPa (stable)
Humidité : 87 %

Commentaire :
Pin 20 h 44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ciel très nuageux à Hamois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×